| | Chris Hadfield - Un astronaute cool!!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Seb Modérateur

Nombre de messages: 1517 Age: 41 Localisation: Laval Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Chris Hadfield - Un astronaute cool!!! Jeu 02 Sep 2010, 13:52 | |
| L'astronaute Canadien Chris Hadfield s'est fait annoncer sa prochaine mission dans l'espace. Ayant cotoyé une femme pendant près de 10 ans qui travaille à l'Agence Spatiale Canadienne, j'ai eu la chance de jaser à quelques reprises avec Chris. Il m'a tout de suite apprivoisé quand j'ai su lui parler de n'importe quoi d'autre que l'espace. Sachant que c'est aussi un musicien (guitariste), on a eu de longue discussion de musique et de tout ce qui tourne autour.
Mais bon... Sans trop vouloir déroger du sujet, mon post était pour vous présenter l'emblème de sa mission. Il a demandé à avoir une forme particulière, mais familière pour lui. En forme de pick!
http://www.asc-csa.gc.ca/images/recherche/photo.aspx?id=1987&format=0&search=emblème&page=1
L'Agence Spatiale Canadienne fera produire une quantité limité de picks à l'effigie de l'emblème.
Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
CFMartin Modérateur
 | Sujet: Re: Chris Hadfield - Un astronaute cool!!! Jeu 02 Sep 2010, 14:22 | |
| Cool! Merci d'avoir partagé l'info! Tu seras en mesure de nous obtenir des picks? |
|
 | |
Seb Modérateur

Nombre de messages: 1517 Age: 41 Localisation: Laval Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Chris Hadfield - Un astronaute cool!!! Jeu 02 Sep 2010, 14:29 | |
| LOL... Je sais que je vais en avoir un. Mais j'sais pas si je vais être capable d'en avoir d'autre. Je vais demander à mon ex s'il est possible d'écrire à l'ASC pour en avoir. Je posterai l'info.
Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
Krincabeche Grande gueule

Nombre de messages: 2287 Localisation: quebec Instrument: 6 cordes Amplification/Effets: Matamp rule Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: Chris Hadfield - Un astronaute cool!!! Jeu 02 Sep 2010, 14:38 | |
| nice, chu preneur si tu peux en avoir d'Extra.. étant très interessé à l'astronomie et la guit, jserais contant d'en avoir un ! |
|
 | |
CFMartin Modérateur
 | Sujet: Re: Chris Hadfield - Un astronaute cool!!! Jeu 02 Sep 2010, 14:42 | |
| Merci de t'informer pour nous, Seb... On est "goélands" pas à peu près, non? |
|
 | |
Seb Modérateur

| Sujet: Re: Chris Hadfield - Un astronaute cool!!! Jeu 02 Sep 2010, 14:53 | |
| Y a pas de quoi à être "goéland" pour les choses qui sont cool. Promis que j'envoie l,info aussitôt que je l'ai. Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
Krincabeche Grande gueule

Nombre de messages: 2287 Localisation: quebec Instrument: 6 cordes Amplification/Effets: Matamp rule Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: Chris Hadfield - Un astronaute cool!!! Jeu 02 Sep 2010, 14:56 | |
| | Citation: | | Merci de t'informer pour nous, Seb... On est "goélands" pas à peu près, non? |
lol, jvois pas de koi tu parles 
et en passant c bien de te relire...sa fesait un boute qu'on t'avais pas vu passer!
|
|
 | |
Seb Modérateur

| Sujet: Re: Chris Hadfield - Un astronaute cool!!! Jeu 02 Sep 2010, 17:50 | |
| | Krincabeche a écrit: | | et en passant c bien de te relire... |
Idem
|
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2215 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Chris Hadfield - Un astronaute cool!!! Ven 03 Sep 2010, 08:09 | |
| Nice
Qui va se mettre le logo comme avatar sur Québec Musique???
J'aurai pas de misère à abandonner mon Batman... _________________ Didi, le Maniaco Guitaristo Rock - Hard Rock http://www.facebook.com/HAZARDIUSBAND
|
|
 | |
Seb Modérateur

| Sujet: Re: Chris Hadfield - Un astronaute cool!!! Ven 03 Sep 2010, 09:55 | |
| Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
Jay015 Langue pendue

Nombre de messages: 136 Localisation: Terrebonne Instrument: Godin Artisan ST, Jackson DK2M Pro Series, Fender Strat, Takamine EG-540C Amplification/Effets: Crate GT212, Zoom G7.1ut Date d'inscription: 14/07/2006
 | Sujet: Re: Chris Hadfield - Un astronaute cool!!! Ven 03 Sep 2010, 12:03 | |
| Hey Seb.....Long time no see.... |
|
 | |
Seb Modérateur

| Sujet: Re: Chris Hadfield - Un astronaute cool!!! Ven 03 Sep 2010, 15:12 | |
| Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2215 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Chris Hadfield - Un astronaute cool!!! Ven 03 Sep 2010, 15:37 | |
| Shit...
Je reste Batman... Heureux de te relire Seb...
;-) _________________ Didi, le Maniaco Guitaristo Rock - Hard Rock http://www.facebook.com/HAZARDIUSBAND
|
|
 | |
Seb Modérateur

| Sujet: Re: Chris Hadfield - Un astronaute cool!!! Mer 15 Sep 2010, 09:35 | |
| Des nouvelles...
Je vais avoir de l'info au sujet de l'adresse de courriel où envoyer des demandes pour avoir ce "pick historique". je vous tiens au courant.
|
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1947 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Chris Hadfield - Un astronaute cool!!! Mer 15 Sep 2010, 20:21 | |
| c vrai Seb c'est cool de te relire, ça faisait un bout! |
|
 | |
Seb Modérateur

| Sujet: Re: Chris Hadfield - Un astronaute cool!!! Ven 11 Nov 2011, 15:13 | |
| Bon ben... Comme toute organisation gouvernementale, ça a pris du temps, mais c'est là. Vous pouvez appeler, écrire ou aller directement à l'Agence Spatiale Canadienne pour vous procurer vos picks! Vu que mon lien original est maintenant mort (pas la moindre idée pourquoi), je vais au moins vous montrer ce qu'a l'air sa badge:  J'ai oublié de mentionné que c'est gratisssse!!! Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
| | Chris Hadfield - Un astronaute cool!!! | |
|