|
| | Jam Night - Terrebonne, Lachute, Répentigny, Montréal... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Lapo Langue pendue

Nombre de messages: 533 Age: 23 Localisation: Ste-Sophie Instrument: Gibson SG junior / Fender Stratocaster SRV Amplification/Effets: Fender Vibrolux Reverb 1967 Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Jam Night - Terrebonne, Lachute, Répentigny, Montréal... Jeu 26 Aoû 2010, 00:08 | |
| Endroit ou aller jammer:
- Smoke Meat Pete, Ile-Pérot (Montréal) - Jam Night Lundi au Vendredi, avec band différent chaque soir de la semaine. - Bar le Studio Carl Tremblay, Terrebonne (La Plaine) - Mercredi Jam Night avec Carl Tremblay - Le Vieux Charbon, Lachute - Jeudi Jam Night avec Brian and the Bluestorm (apporter votre ampli si possible) - St-Laurent Bar Blues, Répentigny - Lundi Jam Night avec le House Band (Guitariste = Rick d'Opera) - St-Laurent Bar Blues, Répentigny - Mardi Acoustique Jam Night avec le Zazoo Rock N'Blues Band - Bar Le Repaire, Laval - Avant avec le Zazoo Rock N'Blues les jeudi, maintenant je ne sais pas si il a des Jam Session. - Bistro du Vieux-Longueil --> Mardi soir - Hymus Brasserie, Montréal (Pointe-Clair) --> Jeudi Soir - Upstairs Jazz Bar & Grill, Montréal --> Tous les lundi, du 4 au 25 Octobre avec Doxas Brothers - Dièse onze, Montréal --> Jazz Jam Session - Brasserie L'unik, Montréal (St-Laurent) --> Jam Session - Café St-Thomas - Sorel-Tracy - Baromètre, Rimouski --> Tous les deux lundi dès le 25 janvier 2010 - La Maison Price, Chicoutimi ---> tous les mercredi
- Pub Ste-Marthe, Ste-Marthe-Sur-Le-Lac - Jeudi soir avec le Zazoo Rock'n Blues
*Ceux en gras sont ceux que je connais du monde des house band des jam ou que je vais et que je sais que c'est des bonnes place et que ça l'a toujours lieu, les autres faut vérifier avant.
Ça fait plusieurs semaines déjà que je vais, chaque semaine, à un Jam Session dans un bar à Répentigny. C'est les lundi soir, à partir de 20h00 environ, au Saint-Laurent Blues Bar. Il a un band sur place (Blue Z Box) et tu as juste à apporter ton instrument (ampli et pédale si tu veux mais il a déjà 2-3 amplis sur place avec kit de pédale) pour jouer. Ça peut te donner la chance de jouer sur scène, essayé ton matos sur scène (ampli, pédale, guitare, basse ...) et rencontrer de nouvelle personnes.
L'ambiance est vraiment débile pour nous, musicien car on est dans un bar, remplis de musiciens présent pour le Jam Nights. Alors quand tu n'es pas sur scène, tu peux parler avec plein de monde que de musique, matos et tout. Tu peux aussi apporter ton acoustique pour jouer dehors sur la terrase ou encore une électro-acoustique pour jouer sur scène.
Le style est blues rock et tout ce qui tourne autour de ça, tu peux aussi arriver avec 2-3 de tes amis (genre 1 guitariste, 1 bassiste, 1 drummer) et demander d'embarquer tous en même temps, comme ça tu te sens pas destabilisé et tu peux jouer des chansons que tu as monté avec tes amis. Alors je vous invite à venir (en tant que public, et je l'espère, en tant que nouveau participant).
Voici un Setlist des chansons qui sont parfois jouer au St-Laurent Bar Blues, Répentigny:
Muddy Waters - Mustang Sally Muddy Waters - Hoochie Coochie Man Muddy Waters - Got My Mojo Working Muddy Waters - Mannish Boy Robert Johnson - Sweet Home Chicago Rolling Stone - Honky Tonk Woman The Doors - Roadhouse Blues Steppenwolf - Born To Be Wild ZZ Top - Tush ZZ Top - La Grange Chuck Berry - Johnny B. Goode Stevie Ray Vaughan - Pride and Joy Stevie Ray Vaughan - Cold Shot Stevie Ray Vaughan - Mary Had a Little Lamb Stevie Ray Vaughan - Rude Mood Jimi Hendrix - Voodoo Child Jimi Hendrix - Hey Joe Jimi Hendrix - All Along The Watchtower Jimi Hendrix - Red House Jimi Hendrix - Little Wing BB King - The Thrill Is Gone Cream - Crossroads Cream - Sunshine of your Love Creedence Clearwater Revival - Susie Q Creedence Clearwater Revival - Born On The Bayou Peter Gunn The Guess Who - American Woman The Surfaris - Wipeout Deep Purple - Smoke On The Water Eric Clapton - Before You Acuse Me Offenbach - Câline de Blues Bachman Turner Overdrive (BTO) - Taking care of business Eric Lapointe - Loader comme un Gun (set acoustique) Lenny Kravitz - Always On The Run Lenny Kravitz - Are You Gonna Go My Way Led Zeppelin - Rock and Roll
Il m'est déjà arrivé de jouer 1-2 ou 3 fois - Ac/Dc - Back In Black, - Ac/Dc - You Shook me All Night Long - Lynyrd Skynyrd - Freebird - Pink Floyd - Wish You We Here - Pink Floyd - Money - The Doors - Riders On The Storm - Guns N' Roses - Knockin On Heaven Doors - Deep Purple - Smoke On The Water - Rolling Stone - Satisfaction
Lachute setlist potentiel
Stevie Ray Vaughan - Cold Shot Stevie Ray Vaughan - Pride and Joy Stevie Ray Vaughan - Mary Had A Little Lamb Stevie Ray Vaughan - The Sky is Crying Steppenwolf - Born To Be Wild Eric Clapton - Crossroads Jimi Hendrix - Red House Ray Charles - Hit the road Jack ! Bill Withers - Ain't No Sunshine George Thorogood - Bad To The Bone Janis Joplin - Me And Bobby McGee Bachman Turner Overdrive (BTO) - Taking care of business Muddy Waters - Mustang Sally Muddy Waters - Got My Mojo Working Johnny Lang - Lie To Me Eddie Cleanhead Vinson - They Call Me Mr Cleanhead Album Back On Track - Brian and the Bluestorm
Bar le Studio Carl Tremblay(La Plaine) setlist potentiel CCR - Susie Q CCR - Born On The Bayou Steppenwolf - Born To Be Wild The Doors - Roadhouse Blues Muddy Waters - Mustang Sally - Muddy Waters BB King - Thrill Is Gone - BB King Stevie Ray Vaughan - Pride and Joy Stevie Ray Vaughan - Mary Had A Little Lamb The Venture ou Blues Brothers - Peter Gunn Guns N' Roses - Knockin On Heavens Doors Lynyrd Skynyrd - Sweet Home Alabama Lynyrd Skynyrd - Simple Man Lynyrd Skynyrd - Freebird Jimi Hendrix - Little Wing Jimi Hendrix - Hey Joe Jimi Hendrix - Voodoo Child Nirvana - Rape Me The Guess Who - American Woman Offenbach - Deux Autres Bières Offenbach - Câlines de Blues Offenbach - Mes blues passent pu dans porte Offenbach - Promenade Sur Mars
Sinon du Jet, Led Zeppelin, Roy Buchanan ... Si tu veux être sur de pouvoir jouer ta chanson, si elle n'est pas trop dans ses eaux là, il suffit que tu puisse la chanter ou que tu es quelqu'un pour le faire, et les autres ( autre guitariste, clavier, bassiste et drummer) vont suivre.
http://www.lesaint-laurentbar.com/
Dernière édition par Lapo le Jeu 10 Mai 2012, 18:57, édité 28 fois |
|  | | BoDegaS Modérateur

Nombre de messages: 1529 Age: 33 Localisation: Lanaudière Instrument: Guitares... Amplification/Effets: Beaucoup trop... Date d'inscription: 23/12/2004
 | Sujet: Re: Jam Night - Terrebonne, Lachute, Répentigny, Montréal... Jeu 26 Aoû 2010, 16:56 | |
| Intéressant! Et c'est proche de chez moi! Je connaissais le bar de nom mais j'y suis jamais allé encore... Ça m'a toujours un peu intimidé ce genre de soirée ou je crois toujours quand entrant tout le monde va arrêter de parler et se retourner pour me regarder... Voyez le genre...  Mais bon, je vais surement aller y faire un tour!... |
|  | | Balou Langue pendue

Nombre de messages: 779 Age: 101 Localisation: Chambly Instrument: Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez Amplification/Effets: Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Jam Night - Terrebonne, Lachute, Répentigny, Montréal... Jeu 26 Aoû 2010, 17:48 | |
| Très intéressant en effet! C'est ce genre de truc que j'aurais aimé faire entre 18-35 ans, lorsque j'étais dans mon pic musicalement parlant, et du même coup être dans le courant de ce qui se jouais dans ce temps là. Mais j'aime le concept. Ça te donne quand même une certaine visibilité relative quand tu commence et que tu es bon. Surtout s'ils payent la bierre et les shooters et qu'il y a pleins de belles filles. |
|  | | Lapo Langue pendue

Nombre de messages: 533 Age: 23 Localisation: Ste-Sophie Instrument: Gibson SG junior / Fender Stratocaster SRV Amplification/Effets: Fender Vibrolux Reverb 1967 Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Jam Night - Terrebonne, Lachute, Répentigny, Montréal... Jeu 26 Aoû 2010, 19:47 | |
| BoDegaS: C'est sur que si tu arrive au bar habillé en Robin comme sur ton avatar, le monde risque d'arrêter de parler et te regardé  . Sérieusement, tu n'as pas à te sentir intimidé, moi j'ai fais mon premier show là, j'étais tous seul, je savais pas à quoi m'attendre, je connaissais pas l'équipement sur lequel j'allais jouer, ni les chansons que j'allais jouer. Je m'étais préparé des chansons que finalement j'ai pas pus jouer labas. Alors que vous, je peux vous donner des détails, vous allez plus savoir à quoi vous en tenir. Dernièrement, ampli Vox Ac15 Twin (2x12 je crois) de 1996 d'Angleterre. Sinon tête Marshall parfois (je sais pas le modèle). Combo astroverb (2x12 vertival) Soldano. Dans les pédales il a des wah, accordeur, OCD, BB Preamp je crois ... Bref des pédale pour s'accorder et d'autre pour booster les solos, l'essentiel minimum pour bien du monde je crois. Niveau chanson c'est blues rock alors: Muddy Waters - Mustang Sally Muddy Waters - Hoochie Coochie Man Rolling Stone - Honky Tonk Woman The Doors - Roadhouse Blues Steppenwolf - Born To Be Wild Deep Purple - Smoke On The Water ZZ Top - Tush ZZ Top - La Grange Stevie Ray Vaughan - Pride and Joy Stevie Ray Vaughan - Cold Shot Stevie Ray Vaughan - Mary Had a Little Lamb Jimi Hendrix - Voodoo Child Jimi Hendrix - Hey Joe Jimi Hendrix - All Along The Watchtower Jimi Hendrix - Red House Chuck Berry - Johnny B. Goode Cream - Crossroads Cream - Sunshine Of Your Love Eric Clapton - Before You Acuse Me Sinon du Ac/Dc, Lenny Kravitz, Jet, Led Zeppelin ... Si tu veux être sur de pouvoir jouer ta chanson, si elle n'est pas trop dans ses eaux là, il suffit que tu puisse la chanter ou que tu es quelqu'un pour le faire, et les autres ( autre guitariste, clavier, bassiste et drummer) vont suivre. L'ambiance est vraiment décontracté, le monde son bien social aussi. Si jamais vous venez, moi je suis celui à la Sg junior ou Special (Je suis le seul (à date) qui est la avec des SG avec 1 ou 2 P90).
Dernière édition par lapo - test chgt pseudo le Mar 05 Oct 2010, 16:30, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Jam Night - Terrebonne, Lachute, Répentigny, Montréal... Lun 13 Sep 2010, 15:44 | |
| Jam ce soir. Du monde intéressé ? |

| Sujet: Re: Jam Night - Terrebonne, Lachute, Répentigny, Montréal... Lun 04 Oct 2010, 18:31 | |
| Aller aller, prenez vos instruments (+ ampli + pedal board si vous voulez) et venez jouer avec nous à soir au Saint-Laurent Bar Blues. Soyez pas timide. En plus je vous ai donner un setlist qui vous donner un idée du style qu'on peut jouer et tout. |
|  | | Blackface Langue pendue

Nombre de messages: 526 Localisation: Québec Instrument: Fender, Gibson, Epiphone, Seagull Amplification/Effets: Fender, Fuchs, Swart Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Jam Night - Terrebonne, Lachute, Répentigny, Montréal... Lun 04 Oct 2010, 19:43 | |
| Si quelqu'un connait un endroit semblable dans le coin de Québec qu'il m'en fasse part! Même si je n'ai pas encore l'age de fréquenter les bars... je sais pas, on peut toujours s'arranger! |
|  | | sgblues Langue pendue

Nombre de messages: 723 Instrument: gibson sg 61,les paul,strat Amplification/Effets: Marshmallow 50 watt,fender blues jr Date d'inscription: 11/03/2008
 | Sujet: Re: Jam Night - Terrebonne, Lachute, Répentigny, Montréal... Mar 05 Oct 2010, 14:52 | |
| | Blackface a écrit: | Si quelqu'un connait un endroit semblable dans le coin de Québec qu'il m'en fasse part! Même si je n'ai pas encore l'age de fréquenter les bars... je sais pas, on peut toujours s'arranger! |
Il-y-a des jam session avec Mike Deway au pub Limoilou le jeudi soir. J'y suis jamais aller mais j'aimerais bien un de ces quatres.... À Trois-Rivières, il-y-a des jam session au bar Paradoxe tout les dimanches soirs avec l'excellent Bob Champoux, j'y suis aller à quelques reprises et j'ai eu bien du plaisir... |

| Sujet: Re: Jam Night - Terrebonne, Lachute, Répentigny, Montréal... Mar 05 Oct 2010, 15:04 | |
| Je sais qui a autour de 3-4 bar à Montréal actuellement qui font des Jam Session. Regarder sur Kijiji --> Annonce musicien --> là tu écris Jam ou jam session ou jam night. - Café St-Thomas à Sorel-Tracy aussi. - Bistro du Vieux-Longueil --> Mardi soir - Hymus Brasserie, Montréal (Pointe-Clair) --> Jeudi Soir - Upstairs Jazz Bar & Grill, Montréal --> Tous les lundi, du 4 au 25 Octobre avec Doxas Brothers - Dièse onze, Montréal --> Jazz Jam Session - Brasserie L'unik, Montréal (St-Laurent) --> Jam Session - Baromètre, Rimouski --> Tous les deux lundi dès le 25 janvier 2010 - La Maison Price, Chicoutimi ---> tous les mercredi http://agecar.uqar.qc.ca/spip.php?article206 http://www.aubergevilla.com/index.php?option=com_eventlist&view=details&id=261%3Atous-les-mercredis-a-la-maison-price--jam-session-ouvert-a-tous〈=fr Sinon il a les Jam Session sur le logiciel Ninjam. Google pour plus d'info  Ps: Ça serais très apprécier si jamais quelqu'un trouve un Jam Session dans le coin de St-Jérôme de me le dire (en l'écrivant ici).
Dernière édition par Lapo le Sam 09 Oct 2010, 02:13, édité 1 fois |
|  | | dyevest Langue pendue

Nombre de messages: 569 Age: 29 Localisation: Ile-Perrot Instrument: 6 strings Amplification/Effets: Mesa & Magic Date d'inscription: 26/12/2007
 | Sujet: Re: Jam Night - Terrebonne, Lachute, Répentigny, Montréal... Mar 05 Oct 2010, 19:09 | |
| Il y a le Smoked Meat Pete a Ile-Perrot. Juste l'autre coté du pont Galipeau sur l'autoroute 20 ouest.
Tous les vendredi soir a moins d'un live band invité. |

| Sujet: Re: Jam Night - Terrebonne, Lachute, Répentigny, Montréal... Mar 05 Oct 2010, 23:44 | |
| C'est drôle que tu en parle, hier au Jam Session un gars m'en avais parler. Par contre je me souvenais juste du mot Ile et j'essayais de trouvé le reste. Par contre, c'est trop loin, à la rigueur je pourrais toujours aller faire un tour une fois dans les différents endroit de Montréal (celui de Pointe-Claire, je crois qu'il a 1-2 bar à Dorval aussi pour les Jam Session, un autre plus proche de Saint-Laurent).
Disons l'idéal serais de Laval à St-Adèle et de Répentigny à Lachute niveau secteur pour me trouvé un autre Jam Session |
|  | | Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1947 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Jam Night - Terrebonne, Lachute, Répentigny, Montréal... Mer 06 Oct 2010, 09:46 | |
| | Blackface a écrit: | Si quelqu'un connait un endroit semblable dans le coin de Québec qu'il m'en fasse part! Même si je n'ai pas encore l'age de fréquenter les bars... je sais pas, on peut toujours s'arranger! |
ça fait un bail que je suis pas allé là, mais au dernières nouvelles, y'avait le TamTam café qui faisait des "Open mic" je crois que c'était le jeudi. la sono était fournie (mic, console, caisse) c'était plutot acoustique de style variés...c'est pas vraiment un bar, donc c'est probablement pas très difficile d'y entrer sans avoir 18 ans. |
|  | | dyevest Langue pendue

Nombre de messages: 569 Age: 29 Localisation: Ile-Perrot Instrument: 6 strings Amplification/Effets: Mesa & Magic Date d'inscription: 26/12/2007
 | Sujet: Re: Jam Night - Terrebonne, Lachute, Répentigny, Montréal... Mer 06 Oct 2010, 13:02 | |
| | Lapo a écrit: | C'est drôle que tu en parle, hier au Jam Session un gars m'en avais parler. Par contre je me souvenais juste du mot Ile et j'essayais de trouvé le reste. Par contre, c'est trop loin, à la rigueur je pourrais toujours aller faire un tour une fois dans les différents endroit de Montréal (celui de Pointe-Claire, je crois qu'il a 1-2 bar à Dorval aussi pour les Jam Session, un autre plus proche de Saint-Laurent).
Disons l'idéal serais de Laval à St-Adèle et de Répentigny à Lachute niveau secteur pour me trouvé un autre Jam Session |
Dorval, Pointe-Claire, 5 minutes plus loin tu es rendu a Ile-Perrot pour un rendez-vous smoked meat (le meilleur!!) et blues. |

| Sujet: Re: Jam Night - Terrebonne, Lachute, Répentigny, Montréal... Mer 06 Oct 2010, 13:28 | |
| Bon bon, peut-être qu'un jour je vais aller faire un tour à Ile-Perrot lol. Reste que c'est quand même un peu loin. |

| Sujet: Re: Jam Night - Terrebonne, Lachute, Répentigny, Montréal... Mar 12 Oct 2010, 14:30 | |
| Pour ceux qui pourrais aller à Répentigny et n'y vont pas  , vous avez rater un sacré bon jam ! |

| Sujet: Re: Jam Night - Terrebonne, Lachute, Répentigny, Montréal... Lun 18 Oct 2010, 14:22 | |
| Jam Session ce soir.
Personne connait d'autre lieu de Jam Session entre Répentigny et Lachute, Laval et St-Adèle ? |

| Sujet: Re: Jam Night - Terrebonne, Lachute, Répentigny, Montréal... Lun 25 Oct 2010, 14:29 | |
| On fête la fête d'un des musiciens des Jam Night ce soir alors il aura de l'action. Venez vous amusez avec nous ! |

| Sujet: Re: Jam Night - Terrebonne, Lachute, Répentigny, Montréal... Jeu 09 Déc 2010, 15:41 | |
| Du monde intéressé à venir Jammer au Pub Ste-Marthe à Ste-Marthe-Sur-Le-Lac avec le Zazoo Rock N'Blues à soir !?
J'ai éditer aussi mon premier message. |
|  | | JohStro Grande gueule

Nombre de messages: 1367 Age: 29 Localisation: Trois-Rivières Instrument: Gibson, Demers, JF Boisclair Elite Amplification/Effets: Matamp KingStreet & Spirit Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Jam Night - Terrebonne, Lachute, Répentigny, Montréal... Jeu 09 Déc 2010, 15:50 | |
| Un peu loin pour moi ce soir... Maudit que ca me tente par contre ! |

| Sujet: Re: Jam Night - Terrebonne, Lachute, Répentigny, Montréal... Ven 10 Déc 2010, 12:08 | |
| Viens à Répentigny alors, c'est déjà mieux pour toi que Ste-Marthe-Sur-Le-Lac. |
|  | | | | Jam Night - Terrebonne, Lachute, Répentigny, Montréal... | |
|