| | Achat de cordes en-ligne? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lapo Langue pendue

Nombre de messages: 533 Age: 23 Localisation: Ste-Sophie Instrument: Gibson SG junior / Fender Stratocaster SRV Amplification/Effets: Fender Vibrolux Reverb 1967 Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Mar 04 Jan 2011, 14:01 | |
| Les nettoyer avant, original comme idée. Je crois que j'avais vue une émission à Canal Z je crois, qui s'appel *Comment C'est Fait* ou on voyait toute le travail en usine et tout. Si je me souviens bien, il avait un produit pour le nettoyer avant l'emballage.
Non je nettoie pas mes cordes après, mais je devrais. Pour augmenter leur durée de vie et pour qu'elle sonne *mieux* plus longtemps. Ça fait partie des choses que je dois faire, acheter chiffon et produit et laisser ça dans mes caisses de guitares, surtout mes électrique que je joue moins souvent. |
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1950 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Mar 04 Jan 2011, 14:02 | |
| c'est surement pas faux, mais je pense pas qu'il faille virer fou non plus. Serais pas normal de dépenser plus cher en wd-40 et en autre produit pour nettoyer les cordes que sur les cordes elles-mêmes.
pour ma part, j'avais tendance à passer un linge (du genre qu'on utilise pour nettoyer les lunettes, car il ramasse bien les dépôts graisseux) sur mes cordes après une bonne pratique à l'époque où je transpirais beaucoup des mains. depuis quelques années je n'ai plus ce problème...alors j'ai délaissé cette habitude et je n'en vois pas d'effet néfaste à vrai dire... |
|
 | |
stratele52 Grande gueule

Nombre de messages: 1204 Localisation: région Vaudreuil-Dorion Instrument: Plusieurs Strat et télé US.Gibson ES 335,Les Paul pro deluxe,Jazzmaster et Jaguar vintage Amplification/Effets: Fender bandmaster et Tremolux Blackface,Vibrolux reverb silver face,garnet revolution,Traynor guitar mate reverb Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Mar 04 Jan 2011, 16:05 | |
| Par contre le nettoyage au WD40, bonjour l'odeur Doc Plus
Ouais mais si on l'essuie après ? Faudrais l'essayer |
|
 | |
Rockin Frog Langue pendue

Nombre de messages: 127 Age: 28 Localisation: Rive Sud de Mtl Instrument: Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe Amplification/Effets: JCM 2000 LE + Eleven Rack Date d'inscription: 19/09/2010
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Mar 04 Jan 2011, 17:01 | |
| On m'a toujours dis que le WD-40 c'étais un corrosif .. pas pour rien que ça défait des bolts rouillées .. j'en met même pas dans mes bearings de toupie à la shop ..
Jamais j'en mettrais sur mes cordes ..
Je suggère FAST FRET .. c simple , t'en met une fois quand t'installe tes cordes et ca fait la job en masse .. |
|
 | |
stratele52 Grande gueule

Nombre de messages: 1204 Localisation: région Vaudreuil-Dorion Instrument: Plusieurs Strat et télé US.Gibson ES 335,Les Paul pro deluxe,Jazzmaster et Jaguar vintage Amplification/Effets: Fender bandmaster et Tremolux Blackface,Vibrolux reverb silver face,garnet revolution,Traynor guitar mate reverb Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Mar 04 Jan 2011, 17:20 | |
| J'ai souvent utilisé le WD40 et je ne partage pas ton opinion.
Je l'ai utilisé dans toutes sortes de cas et je n'aurais pas peur de le mettre sur mes corde.. Tiens une idée, demain dans le café......... |
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1950 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Mar 04 Jan 2011, 18:48 | |
| |
|
 | |
Krincabeche Grande gueule

Nombre de messages: 2291 Localisation: quebec Instrument: 6 cordes Amplification/Effets: Matamp rule Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Mar 04 Jan 2011, 19:12 | |
| moi jmet de l'huile minérale sur mes corde à l'installation, j'en met aussi au endroit où les corde appuis sur le saddle et le silet de tête... j'essui mes corde régulièrement et occasionnellement j'ajoute un peu d'huile minérale sur mon linge pour essuyer les corde après usage résultats, les corde glisse mieux, plus longtemps et leur durée de vie est prolongé (bon ok sa les empêche pas de devenire "mort" mais sa évide de changer le corde trop souvent... perso jamais je metterais de wd40 sur des corde de guit était-ce une joke!!! |
|
 | |
stratele52 Grande gueule

| Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Mar 04 Jan 2011, 19:22 | |
| Non ce n'est pas une joke le wd 40 ( mon dieu que ce produit semble méconnu et faire peur) Je vais "scanner" l'article de la revue Guitar Vintage ma gang de négatifs http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif L'émoticône vas-t-il s'afficher ? |
|
 | |
stratele52 Grande gueule

| Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Mer 05 Jan 2011, 09:12 | |
| WD40 première photo, le paragraphe no 2. Le Guitar Vintage de Fevrier 2011, page 95 et 96  [/url[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=100&u=14014541]  |
|
 | |
EL34POWER Langue pendue

Nombre de messages: 812 Age: 44 Localisation: Pincourt Date d'inscription: 24/07/2006
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Jeu 13 Jan 2011, 16:00 | |
| Ok sauf que le WD-40 est effectivement corrosif. c'est ca qui fait que ca deprend des vis etc.. Et. C'est poison! donc. je prefere utiliser de l'huile minerale.. pour les blocs de boucher par exemple.. |
|
 | |
stratele52 Grande gueule

| Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Jeu 13 Jan 2011, 16:13 | |
| Comme je l'ai dit précédemment, j,ai souvent utilisé du WD 40 sur du métal et je n'ai jamais noté de corosion ou dommages quelconque.
Dans son article , le gars dit de l'essuyer après. Donc avec cette précaution et ce que j'ai expérimenté, moi je ne craind pas de l'utiliser.
D'ailleur sur une bouteille de nettoyeur "fantastik" ( tu connais ?) il est bien mentionné; corrosif. Sur le WD 40 au contraire, c'est mentionné qu'il protège contre la corrosion et suggère de l'utiliser sur différents article en métal.
Donc d'où vient que c'est corrosif ? |
|
 | |
Newtonamp Langue pendue

Nombre de messages: 413 Localisation: Région de Montréal Date d'inscription: 11/03/2011
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Mar 29 Mar 2011, 20:17 | |
| http://www.juststrings.com/ |
|
 | |
| | Achat de cordes en-ligne? | |
|