| | Achat de cordes en-ligne? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
JohStro Grande gueule

Nombre de messages: 1341 Age: 29 Localisation: Trois-Rivières Instrument: Gibson, Elite JFB Amplification/Effets: Matamp KingStreet & Spirit Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Lun 30 Aoû 2010, 12:04 | |
| | Marcel Gamache a écrit: | Salut à tous
Je m'adresse à ceux qui ont déjà fait affaire avec Strings & beyond
Ma question: ça prend combien de temps pour recevoir une commande?
J'ai passé ma commande le 14 août, ma carte de crédit a été "punchée" le 16, avec une mention "Livraison des les 2-4 jours ouvrables par UPS"
Toujours rien reçu, et rien sur le site web ne permet de retracer mon colis (comme chez Amazon par exemple)
Je sais que UPS est une esti de compagnie de mongols, mais est-ce que je m'énerve pour rien? Peut-être un fonctionnaire de Douanes et Accises Canada trouve le colis suspect...
Votre avis svp... |
Ma commande est passée le 17 août et j'ai recu ma commande de chez String and Beyond aujourd'hui le 30 août donc tu n'as pas à t'inquiéter ! |
|
 | |
Marcel Gamache Langue pendue

Nombre de messages: 209 Instrument: LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash Amplification/Effets: Twin reverb Marshall Date d'inscription: 18/07/2010
 | Sujet: Merci Lun 30 Aoû 2010, 18:23 | |
| Merci tout spécial à
Doc Plus Pagaille et Black Face
Lundi soir dans la boîte aux lettres
un gros paquet de Strings & beyond
Vous aviez raison les gars Commandé le 14, reçu le 30 |
|
 | |
AbstractFlight Langue pendue
Nombre de messages: 63 Age: 55 Localisation: Val-des-Monts (Outaouais) Instrument: Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor Amplification/Effets: Fractal Audio, FBT Date d'inscription: 28/08/2007
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Mer 01 Sep 2010, 12:00 | |
| De mon coté aussi un gros merci!!!
Commande placée le 14, beau colis reçu de Strings & Beyond le 30. Pas de douanes, pas de frais, pas de surprises. Bravo! |
|
 | |
ericqc Nouveau
Nombre de messages: 6 Age: 43 Localisation: St-Nicolas Instrument: Michael Kelly Patriot Glory, Vox Ac30cc2x Date d'inscription: 28/09/2010
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Mer 06 Oct 2010, 20:05 | |
| Achat de cordes en ligne . . . c'est la mort de nos magasin locaux... ont est tous heureux de pouvoir avoir de bon luthier et du bon service des different petits magasins de musique. Je ne parle pas ici des grandes chaines qui ne donnent aucun service. Les achats en ligne sont la mort de ces artisans qui nous aides .... donc... je ne voies vraiment aucune raison d'acheter des cordes en ligne. Encorageons donc nos gens d'ici ... quand on aura besoin d'eux, ils seront encore ouvert !!!!!!! |
|
 | |
Lapo Langue pendue

Nombre de messages: 513 Age: 23 Localisation: Ste-Sophie Instrument: Gibson SG junior / Fender Stratocaster SRV Amplification/Effets: Fender Vibrolux Reverb 1967 Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Mer 06 Oct 2010, 20:31 | |
| Je préfèrerais faire affaire avec un luthier particulier, référencé par quelqu'un je connais de préférence, que le luthier d'un magasin. Je dois avouer que en général, j'ai pas une grande grande confiance au prix pratiqué et à la qualification des luthiers de magasin. Après, il a toujours les exception qui font la règle.
Pour le service, bah je fais juste affaire 95% du temps dans les gros magasins histoire de prix, alors que les petits magasin meurt, je m'en remettrais, quoique ça serait dommage pour certain. D'autres ont un manque flagrant de choix de cordes et ayant des tirants spécial (11-48, pas le plus commun, ou le tirant de ma strat SRV, encore moins commun !).
Je comprend ton point de vue ericqc, mais personnellement, je vais continuer mes achats en lignes de cordes. |
|
 | |
ericqc Nouveau
Nombre de messages: 6 Age: 43 Localisation: St-Nicolas Instrument: Michael Kelly Patriot Glory, Vox Ac30cc2x Date d'inscription: 28/09/2010
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Mer 06 Oct 2010, 20:39 | |
| Je comprend aussi ton point LAPO, mais il reste d'excellent petit magasin locaux qui se force de donner du service. Je ne veux surtout pas pleurer pour les 2-3 grandes chaines du Quebec, leur service est lamentable! Mais bon, je ne suis vraiment pas un fan du commerce internet, je continue a penser que les commerces d'ici font travailler des gens d'ici |
|
 | |
Blackface Langue pendue

Nombre de messages: 509 Localisation: Québec Instrument: Fender, Gibson, Epiphone, Seagull Amplification/Effets: Fender, Fuchs, Swart Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Mer 06 Oct 2010, 21:10 | |
| Eric, à 42 ans je me permetrai de payer le surplus et d'encourager les magasins locaux, pour l'instant le moins cher, le mieux c'est. L'affaire c'est que la musique ça coûte cher et lorsqu'on peut économiser quand nos moyens sont restreints, on le fait. |
|
 | |
ericqc Nouveau
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Mer 06 Oct 2010, 21:23 | |
| Wow Blackface ... d'abord on parle ici de quelques dollars... souvent meme le prix est égale entre le net et les BONS magasin. De plus, sans offences, mais la musique n'est absolument pas un loisir cher !!! bien au contraire ... joue au Hockey ou au Golf.. tu verras que la musique est probablement le loisir le moins cher que l'on puisse pratiquer !!! |
|
 | |
Holy Langue pendue

Nombre de messages: 531 Age: 28 Localisation: Québec Instrument: ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull Amplification/Effets: Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah Date d'inscription: 19/06/2006
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Jeu 07 Oct 2010, 11:12 | |
| Ce qui rend la musique chère c'est les excès qu'on fait en achetant du gear. Je suis le premier à blamer, j'aime ca avoir du nouveau stock, mais c'est vrai qu'on peut s'en sortir avec le stricte minimum et avoir beaucoup de plaisir.
Moi aussi j'achete mes cordes, et beaucoup d'autres choses, en ligne. Quand c'est à moitié prix, même si c'est pour 5$ c'est quand même beaucoup. Le service je le laisse quand je vais avoir besoin d'information sur différents produits (pedales, amplis, etc.) alors la je fais confiance aux petit magasins, mais pour un set de corde..... |
|
 | |
Lapo Langue pendue

Nombre de messages: 513 Age: 23 Localisation: Ste-Sophie Instrument: Gibson SG junior / Fender Stratocaster SRV Amplification/Effets: Fender Vibrolux Reverb 1967 Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Jeu 07 Oct 2010, 14:10 | |
| C'est sur ericqc que si les magasins aurait le même prix que sur le net, je prendrais en magasin. Sauf que là, je sauve énormément(entre 20 et 60% environ) et ça me permet d'essayer différente marque et modèle de corde que je ne retrouve pas en magasin. Les seuls qui rivalise niveau prix, tout en étant généralement une coche moins cher, c'est pas les petits magasin du coin mais bien les gros comme Steve Music à Montréal.
Et c'est justement dans les produits consommable que notre argent s'envole. Que tu achète un bateau ou une guitare, tu va pouvoir la revendre plus tard, plus ou moins cher que le prix payé. Par contre, le gaz que tu mets dans le bateau ou les cordes que tu mets sur ta guitare, ça, c'est l'argent que tu ne verra plus. Certaine personne change leur corde au 2-4 semaines, et ont 2-3-4-5-6 guitares. Au bout de l'année, sa monte vite. Et une partie de ses gens qui aurons sauver sur le net en achat de cordes, vont prendre l'argent, et le réinvestir dans la musique (Show, CD, Gear) et up, les magasin de disque ou les magasin de musique vont ravoir leur argent par l'achat d'une guitare, ampli, pédale supplémentaire. |
|
 | |
BigNorm Langue pendue

Nombre de messages: 105 Age: 59 Localisation: Ste-Catherine Instrument: Fender Stratocaster Standard- Fender Stratocaster Jimmie Vaughan signature Amplification/Effets: Peavey Bandit-Kustom HV30 Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Jeu 07 Oct 2010, 14:27 | |
| Lapo ??? Te v'la rendu un magnat de la finance ? ... |
|
 | |
Blackface Langue pendue

Nombre de messages: 509 Localisation: Québec Instrument: Fender, Gibson, Epiphone, Seagull Amplification/Effets: Fender, Fuchs, Swart Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Jeu 07 Oct 2010, 20:33 | |
| Tu habites à St-Nic? J'habite de l'autre côté de la rive!, nomme-moi un magasin dans la région de québec, rive-sur inclue, qui vends les Elixir Nanoweb à 8$ le paquet et je vais aller la-bas ça c'est sur! |
|
 | |
Rockin Frog Langue pendue

Nombre de messages: 122 Age: 28 Localisation: Rive Sud de Mtl Instrument: Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe Amplification/Effets: JCM 2000 LE + Eleven Rack Date d'inscription: 19/09/2010
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Dim 24 Oct 2010, 23:39 | |
| | Lapo a écrit: | C'est sur ericqc que si les magasins aurait le même prix que sur le net, je prendrais en magasin. Sauf que là, je sauve énormément(entre 20 et 60% environ) et ça me permet d'essayer différente marque et modèle de corde que je ne retrouve pas en magasin. Les seuls qui rivalise niveau prix, tout en étant généralement une coche moins cher, c'est pas les petits magasin du coin mais bien les gros comme Steve Music à Montréal.
Et c'est justement dans les produits consommable que notre argent s'envole. Que tu achète un bateau ou une guitare, tu va pouvoir la revendre plus tard, plus ou moins cher que le prix payé. Par contre, le gaz que tu mets dans le bateau ou les cordes que tu mets sur ta guitare, ça, c'est l'argent que tu ne verra plus. Certaine personne change leur corde au 2-4 semaines, et ont 2-3-4-5-6 guitares. Au bout de l'année, sa monte vite. Et une partie de ses gens qui aurons sauver sur le net en achat de cordes, vont prendre l'argent, et le réinvestir dans la musique (Show, CD, Gear) et up, les magasin de disque ou les magasin de musique vont ravoir leur argent par l'achat d'une guitare, ampli, pédale supplémentaire. |
Moi j'suis bien daccord avec Lapo ... |
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2160 Localisation: Granby Instrument: Strat, Normand, 2 Godin Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Ven 05 Nov 2010, 19:54 | |
| | Didi a écrit: | | Holy a écrit: | Moi je prends mes cordes ici : http://www.webstrings.com Plus tu en achète moin c'est cher. |
Oui des bonnes cordes, j'ai fait ma deuxieme commende de 12 set en Juillet set recu en moin d'une semaine... |
Petit bémol concernant les fameuses cordes WebStrings... Ma deuxième batch est vraiment médiocre question qualité... Chez pas ce qu'ils ont fait ou pas fait mais j'ai eu plus de bris de cordes avec mes trois guits que j'ai jamais eu... Je leur ai écrits et pas de réponses...
Bye Bye WebString
J'ai commendé des Slingky chez Strings and Beyond, à suivre... _________________ Didi, le Maniaco Guitaristo Rock - Hard Rock
|
|
 | |
daniel Langue pendue
Nombre de messages: 55 Age: 47 Localisation: lavaltrie Instrument: strat,télé,u.s.a.,s.g.,hagstrom,godin Amplification/Effets: marshall,peavey,vox,fender,blackheart Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Lun 22 Nov 2010, 22:44 | |
| salut pour vous dire que jai passer une commande chez string and beyond pour les prix ils sont super de 20 a 60 % moin chere quand magasin le service est bon mais les délai de livraison sont long un peu probablement due a la douane ,mais la commande est arrivée en bonne condition dans son ensemble tout est positif et cela me donne la chance dessayer dautre sorte de cordes |
|
 | |
BigNorm Langue pendue

Nombre de messages: 105 Age: 59 Localisation: Ste-Catherine Instrument: Fender Stratocaster Standard- Fender Stratocaster Jimmie Vaughan signature Amplification/Effets: Peavey Bandit-Kustom HV30 Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Lun 22 Nov 2010, 23:51 | |
| Je peux confirmer moi aussi que j'ai eu un excellent service et prix chez "Strings and beyond". Le délai a été raisonnable, ce qui dépend surement de la douane, et pas de taxes ou frais supplémentaires.
|
|
 | |
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2866 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Mer 24 Nov 2010, 16:40 | |
| Quelqu'un a-t-il essayé http://nakedstrings.com ? On peut se faire un jeu custom. 5 jeux pour $15 Apparemment le shipping est de $5.
J'ai pas été super emballé par webstrings pour l'électrique, donc je suis pas sur de retenter le coup, mais bon ca peut ptet intéresser quelqu'un ici.
_________________ Vends Marshall jmp-1, M-Audio Oxygen 49, Maxon OD-9 modifiée, rack case SKB 3U et 8U et mécaniques grover 3+3
|
|
 | |
NKVD Bavard

Nombre de messages: 24 Localisation: Québec Instrument: Des Gibson Les Paul Amplification/Effets: Mesa Express 5:50 et Fender Princeton Chorus, sûrement trop de pédales... Date d'inscription: 12/10/2010
 | |
 | |
stratele52 Grande gueule

Nombre de messages: 1204 Localisation: région Vaudreuil-Dorion Instrument: Plusieurs Strat et télé US.Gibson ES 335,Les Paul pro deluxe,Jazzmaster et Jaguar vintage Amplification/Effets: Fender bandmaster et Tremolux Blackface,Vibrolux reverb silver face,garnet revolution,Traynor guitar mate reverb Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Mar 04 Jan 2011, 04:59 | |
| Je viens de lire un article dans le dernier Vintage Guitar où il est question de nouvelles cordes. L'auteur évidement suggère d'acheter de bonne cordes, sans suggérer une marque en particulier. Ensuite, et c'est la que ça devient intéressant, il suggère de les nettoyer AVANT l'installation sur la guitare.
L'auteur prétend que même neuves, les cordes peuvent être sales. Pour moi ça a du sens , l'usine ne doit pas être aseptisée... 1- Les nettoyer avec du WD40 et ensuite les assécher avec un linge propre. 2- Toujours les essuyer après avoir joué.
Pour lui le secret du meilleur son: la propreté des cordes, et la qualité de la corde aussi.
Qui de nous essuie ses cordes après ? |
|
 | |
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2866 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Mar 04 Jan 2011, 10:48 | |
| Dans mes cases, j'ai le chiffon et le produit pour les essuyer, mais c'est rare que j'y pense, et quand ca m'arrive c'est surtout durant la 1ère semaine. Par contre le nettoyage au WD40, bonjour l'odeur ! _________________ Vends Marshall jmp-1, M-Audio Oxygen 49, Maxon OD-9 modifiée, rack case SKB 3U et 8U et mécaniques grover 3+3
|
|
 | |
| | Achat de cordes en-ligne? | |
|