| | Achat de cordes en-ligne? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
AbstractFlight Langue pendue
Nombre de messages: 76 Age: 55 Localisation: Val-des-Monts (Outaouais) Instrument: Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor Amplification/Effets: Fractal Audio, FBT Date d'inscription: 28/08/2007
 | Sujet: Achat de cordes en-ligne? Ven 13 Aoû 2010, 13:32 | |
| Avez-vous une source pour acheter des cordes à bon prix en ligne? Je cherchais des Elixir Polyweb pour ma 12-cordes, et certains endroits ont un bpn prix (LA Music $21) mais ajoutent $11 de transport  ( |
|
 | |
Marcel Gamache Langue pendue

Nombre de messages: 245 Instrument: LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash Amplification/Effets: Twin reverb Marshall Date d'inscription: 18/07/2010
 | Sujet: music123 Ven 13 Aoû 2010, 13:53 | |
| Je commande souvent avec music123.com Mais il y a des frais et certaines cordes (comme Dean Markley) disponibles au Canada sont interdites de vente sur le web |
|
 | |
Lapo Langue pendue

Nombre de messages: 533 Age: 23 Localisation: Ste-Sophie Instrument: Gibson SG junior / Fender Stratocaster SRV Amplification/Effets: Fender Vibrolux Reverb 1967 Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Ven 13 Aoû 2010, 14:07 | |
| Voila ou je fais affaire depuis plus d'un an déjà: http://www.stringsandbeyond.com/
String and Beyond, à partir de 35$ et plus de commande, livraison gratuite. Jamais eu de mauvaise surprise avec eux ou la livraison (parfois ils peuvent te mettre des picks gratuit, juste comme ça). Bon choix, bon prix. Il a relativement souvent des rabais sur tout la marchandise (10%, 15%), alors j'attends ces moments là pour faire mes commandes. Sinon il a souvent des rabais en tout genre (rabais sur juste 1-2 marque par exemple, ou tu achète X paquet d'un modèle tu en obtiens un gratuit, etc.). |
|
 | |
AbstractFlight Langue pendue
Nombre de messages: 76 Age: 55 Localisation: Val-des-Monts (Outaouais) Instrument: Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor Amplification/Effets: Fractal Audio, FBT Date d'inscription: 28/08/2007
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Sam 14 Aoû 2010, 15:17 | |
| Merci pour le lien à Strings and Beyond... j'ai placé ma première commande. J'ai été surpris de voir que c'est basé aux États Unis... reste à voir (a) le temps que ça prendra avant d'arriver, et (b) les surprises de douanes etc.
|
|
 | |
Holy Langue pendue

Nombre de messages: 531 Age: 28 Localisation: Québec Instrument: ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull Amplification/Effets: Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah Date d'inscription: 19/06/2006
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Lun 16 Aoû 2010, 10:36 | |
| Moi je prends mes cordes ici : http://www.webstrings.com Plus tu en achète moin c'est cher. |
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2216 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Lun 16 Aoû 2010, 13:26 | |
| | Holy a écrit: | Moi je prends mes cordes ici : http://www.webstrings.com Plus tu en achète moin c'est cher. |
Oui des bonnes cordes, j'ai fait ma deuxieme commende de 12 set en Juillet set recu en moin d'une semaine... _________________ Didi, le Maniaco Guitaristo Rock - Hard Rock http://www.facebook.com/HAZARDIUSBAND
|
|
 | |
Krincabeche Grande gueule

Nombre de messages: 2287 Localisation: quebec Instrument: 6 cordes Amplification/Effets: Matamp rule Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Lun 16 Aoû 2010, 14:27 | |
| sont tu pas pire les web string.... parcequ'elle sont pas cher en maudit... |
|
 | |
Holy Langue pendue

Nombre de messages: 531 Age: 28 Localisation: Québec Instrument: ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull Amplification/Effets: Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah Date d'inscription: 19/06/2006
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Lun 16 Aoû 2010, 16:04 | |
| Je n'ai jamais été assez pointilleux pour faire des essais sur les cordes. J'aime pas les changer juste pour les tester et choisir les meilleures.
C'est surtout le prix qui m'a attiré et ca adonne qu'elle sonnent bien, à mon avis. |
|
 | |
Krincabeche Grande gueule

Nombre de messages: 2287 Localisation: quebec Instrument: 6 cordes Amplification/Effets: Matamp rule Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Lun 16 Aoû 2010, 16:18 | |
| bin chu pas super téteux sur les cordes, mais à ce prix on est en droit de ce demander si c de la chnoot... tant mieux si ce n'est pas le cas... mais avant d'en commander une boite, j'veux savoir si la qualité est interessante! parcque pour le prix de 10 paquet t'en a 20!!! j'appelle ça un no brainer! |
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1948 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Lun 16 Aoû 2010, 16:37 | |
| Holy, t'es capable de comparer avec une marque connue pour le type de sonorité? ErnieBall, d'addario, GHS??? |
|
 | |
Lapo Langue pendue

Nombre de messages: 533 Age: 23 Localisation: Ste-Sophie Instrument: Gibson SG junior / Fender Stratocaster SRV Amplification/Effets: Fender Vibrolux Reverb 1967 Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Lun 16 Aoû 2010, 16:37 | |
| À date j'ai jamais eu à payé de frais de douane avec String and Beyond. Le dollar US vs Canadien est bon aussi c'est temps-ci. |
|
 | |
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2968 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Lun 16 Aoû 2010, 21:17 | |
| Belzebuth si tu veux essayer les webstrings, je te garde un paquet de 10-46. Krincabeche si tu passes dans le coin, j'en ai aussi 1 pour toi. Je vais attendre un peu avant de faire commentaire sur les cordes pour guitare électrique. Pour la basse, j'y connais rien en corde, donc je suis bien content d'avoir acheté un jeu à ce prix là. Pour mon electronylon, je mettais des savarez rose, et bien, je suis pleinement satisfait des webstrings. _________________ Vends Marshall jmp-1, M-Audio Oxygen 49, Maxon OD-9 modifiée, rack case SKB 3U et 8U et mécaniques grover 3+3
|
|
 | |
Holy Langue pendue

| Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Lun 16 Aoû 2010, 23:21 | |
| J'avais l'habitude de prendre des earnieBall avant 10-52... er je ne crois pas avoir remarqué de différence marqué de son. Côté longévité, je dirais même que les webstring s'oxident moins vite. Mais c'est p-e du au fait que je sue moins des mains. C'est difficile à dire. |
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2216 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Mar 17 Aoû 2010, 07:21 | |
| | Holy a écrit: | | J'avais l'habitude de prendre des earnieBall avant 10-52... er je ne crois pas avoir remarqué de différence marqué de son. Côté longévité, je dirais même que les webstring s'oxident moins vite. Mais c'est p-e du au fait que je sue moins des mains. C'est difficile à dire. |
Même chose avec moi, des Slinky .009 - .046 _________________ Didi, le Maniaco Guitaristo Rock - Hard Rock http://www.facebook.com/HAZARDIUSBAND
|
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1948 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Mar 17 Aoû 2010, 09:55 | |
| merci Doc, jsuis curieux de voir!
recorder ma basse pour pas cher ca pourrait être une bonne idée aussi éventuellement. Je l'ai pas mal négligé depuis que mon frère me l'a donné lol |
|
 | |
Marcel Gamache Langue pendue

Nombre de messages: 245 Instrument: LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash Amplification/Effets: Twin reverb Marshall Date d'inscription: 18/07/2010
 | Sujet: Strings & beyond Dim 29 Aoû 2010, 11:31 | |
| Salut à tous
Je m'adresse à ceux qui ont déjà fait affaire avec Strings & beyond
Ma question: ça prend combien de temps pour recevoir une commande?
J'ai passé ma commande le 14 août, ma carte de crédit a été "punchée" le 16, avec une mention "Livraison des les 2-4 jours ouvrables par UPS"
Toujours rien reçu, et rien sur le site web ne permet de retracer mon colis (comme chez Amazon par exemple)
Je sais que UPS est une esti de compagnie de mongols, mais est-ce que je m'énerve pour rien? Peut-être un fonctionnaire de Douanes et Accises Canada trouve le colis suspect...
Votre avis svp... |
|
 | |
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2968 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Dim 29 Aoû 2010, 12:08 | |
| C'est pas UPS mais USPS. Le 2-4 jours c'est valable seulement pour les livraisons aux USA. Le délai dépend de la douane. Ca peut mettre 1 semaine comme 2 ou 3. Donc ne t'inquiète pas avant 3 semaines. _________________ Vends Marshall jmp-1, M-Audio Oxygen 49, Maxon OD-9 modifiée, rack case SKB 3U et 8U et mécaniques grover 3+3
|
|
 | |
Pagaille Langue pendue

Nombre de messages: 252 Localisation: Montréal Instrument: J'en ai. Amplification/Effets: Aussi. Date d'inscription: 24/09/2009
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Dim 29 Aoû 2010, 12:19 | |
| USPS, de mon expérience, «priority mail international» c'est environ 10 jours ouvrables... donc au moins 2 semaines... d'après moi tu devrais les recevoir au début de la semaine prochaine... |
|
 | |
Blackface Langue pendue

Nombre de messages: 526 Localisation: Québec Instrument: Fender, Gibson, Epiphone, Seagull Amplification/Effets: Fender, Fuchs, Swart Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Dim 29 Aoû 2010, 17:21 | |
| Effectivement Pagaille, moi aussi quand je commande quelque chose des états-unis ça prend 2 semaines environ avant que ça arrive. Tu n'as donc pas à t'inquiéter Marcel. |
|
 | |
BigNorm Langue pendue

Nombre de messages: 105 Age: 59 Localisation: Ste-Catherine Instrument: Fender Stratocaster Standard- Fender Stratocaster Jimmie Vaughan signature Amplification/Effets: Peavey Bandit-Kustom HV30 Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Achat de cordes en-ligne? Dim 29 Aoû 2010, 21:49 | |
| Il y a une autre bonne place pour commander des cordes... J'en ai souvent commandé, et tout a bien été...
Just strings
mais moi aussi je commande chez Strings and beyond et j'ai jamais eu de surprises... Il y a souvent des spéciaux très intéressants. |
|
 | |
| | Achat de cordes en-ligne? | |
|