Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Bonjour, je suis nouveau, je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule

Instrument: 6 cordes
Amplification/Effets: Matamp rule

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente...   Mer 23 Juin 2010, 12:07

Citation:
tratquebec a écrit:
Quiconque n'a pas à coeur de protéger l'identité Québecoise, sa langue et sa culture ne sait pas ce que veut dire être Québecois. Il est un Québecois de papier.

ouf... s'tordinaire ça comme déclaration!
je suis quebecois et fier de l'être, mais jvois pas ske la protection de la culture ah à voir la dedans... la culture vie en nous si on la fait vivre! si on la protège c qu'elle est trop faible pour subsister...
le quebec est une terre d'imigration... seul les amérindien peuvent clammer une appartenance intrinsèque au quebec... pour le reste on est tous issue de l'imigration... la culture évolue puisant dans ces racines et dans la culture des nouveaux arrivant.... pour ce qui est de sauvegarder la culture, je trouve qu'on en fait un peu trop avec les subvention, une pléade de SO called artiste survivent artificiellement grace à cette volonté de sauvegarder cette précieuse culture..... la vrai culture ne demande pas à être sauvegarder, le hockey, la poutine, les sacres, les expression coloré et la peur vont tjr rester bien vivant jusqu'au dernier bucherons!
my 2 cent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lilithorchestra
Mokaccino
Bavard

Instrument: Gibson Les Paul
Amplification/Effets: Fender - Fulltone/Crowther/Rothwell/Lovepedal/HBE/MXR

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente...   Mer 23 Juin 2010, 12:18

C'est quoi qui se passe à Trois Rivières pour la St-Jean? J'y ai travaillé pendant plus de 5 ans et le centre-ville de 3-Riv était pas mal cool... Disons que j'ai arpenté Des Forges paqueté plus d'une fois...!!
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente...   Mer 23 Juin 2010, 12:20

Un débat comme celui-ci tourne en rond et ne mérite pas d'attention additionelle. Désolé que le sujet se soit détourné de sa finalité originale. Bienvenue à tous les québecois d'origine ou de coeur qui veulent discuter sur ce forum.

Bonjour, je suis nouveau, je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3