| | Bonjour, je suis nouveau, je me présente... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2866 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente... Mar 22 Juin 2010, 15:29 | |
| je pige pas pourquoi le "6 mètres" français est devenu "coup de pied de but" "icite". _________________ Vends Marshall jmp-1, M-Audio Oxygen 49, Maxon OD-9 modifiée, rack case SKB 3U et 8U et mécaniques grover 3+3
|
|
 | |
JohStro Grande gueule

Nombre de messages: 1341 Age: 29 Localisation: Trois-Rivières Instrument: Gibson, Elite JFB Amplification/Effets: Matamp KingStreet & Spirit Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente... Mar 22 Juin 2010, 15:33 | |
| Coup de pied de coin !! AHAH Et c'est pas parce que ça se dit en France qui c'est bien français... |
|
 | |
stratquebec Langue pendue
Nombre de messages: 147 Localisation: Trois-Rivieres Instrument: Plusieurs Amplification/Effets: Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente... Mar 22 Juin 2010, 16:15 | |
| Patates frites en français de France c'est "French Fries"... Go figure! |
|
 | |
JohStro Grande gueule

Nombre de messages: 1341 Age: 29 Localisation: Trois-Rivières Instrument: Gibson, Elite JFB Amplification/Effets: Matamp KingStreet & Spirit Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente... Mar 22 Juin 2010, 16:25 | |
| ??? Pas sûr... va demander des "French Fries" en France, on va te regarder bizarre !!! aahahaha |
|
 | |
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2866 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente... Mar 22 Juin 2010, 16:27 | |
| | stratquebec a écrit: | | Patates frites en français de France c'est "French Fries"... Go figure! |
Non c'est juste "frites". _________________ Vends Marshall jmp-1, M-Audio Oxygen 49, Maxon OD-9 modifiée, rack case SKB 3U et 8U et mécaniques grover 3+3
|
|
 | |
JohStro Grande gueule

| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente... Mar 22 Juin 2010, 16:27 | |
| | Doc Plus a écrit: | | stratquebec a écrit: | | Patates frites en français de France c'est "French Fries"... Go figure! |
Non c'est juste "frites". |
Et voilà ! |
|
 | |
Nombre de messages: 147 Localisation: Trois-Rivieres Instrument: Plusieurs Amplification/Effets: Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente... Mar 22 Juin 2010, 19:16 | |
| Donnez-moi des "Juste frites" alors! |
|
 | |
Mokaccino Bavard
Nombre de messages: 15 Age: 42 Localisation: l'Epiphanie Instrument: Gibson Les Paul Amplification/Effets: Fender - Fulltone/Crowther/Rothwell/Lovepedal/HBE/MXR Date d'inscription: 20/06/2010
 | Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente... Mar 22 Juin 2010, 19:28 | |
| Wow merci pour l'accueil, avec une "polémique" de langue en plus!!!
Oui, le wireless va encore très bien mon ami!! |
|
 | |
 | Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente... Mar 22 Juin 2010, 19:40 | |
| Ah Monsieur veut dire le sans-fil je présume... |
|
 | |
Mokaccino Bavard
Nombre de messages: 15 Age: 42 Localisation: l'Epiphanie Instrument: Gibson Les Paul Amplification/Effets: Fender - Fulltone/Crowther/Rothwell/Lovepedal/HBE/MXR Date d'inscription: 20/06/2010
 | Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente... Mar 22 Juin 2010, 19:44 | |
| | stratquebec a écrit: | | Ah Monsieur veut dire le sans-fil je présume... |
Hahahaha exactement! À l'aube de la St-Jean, le français doit être à l'honneur. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente... Mar 22 Juin 2010, 19:49 | |
| Ouais! Faut juste pas capoter trop trop avec ça mais on est isolé, entouré de méchants anglais alors faut se protéger!
Bonne St-Jean à tous en passant!
"Ton arrière-arrière-grand-père il a défriché la terre" |
|
 | |
JohStro Grande gueule

| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente... Mar 22 Juin 2010, 20:19 | |
| La St-Jean est la fête du Québec, et non de la francophonie ! Vive les bands anglophone à la St-Jean. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente... Mar 22 Juin 2010, 21:47 | |
| Oh mon pot, tu devrais refaire tes devoirs d'histoire...
La St-Jean est la fête Nationnale des Québecois. La langue officielle du Québec est le français.
Mettons que c'est la base de savoir ça.
Voici pour t'aider un peu: http://www.fetenationale.qc.ca/exposition-la-fete-de-1984-a-2009/la-fete-nationale-du-quebec-et-le-mouvement-national-des-quebecoises-et-quebecois-mnq.html
Bonne St-Jean quand même!
|
|
 | |
JohStro Grande gueule

| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente... Mar 22 Juin 2010, 22:18 | |
| C'est marqué nulle part que c'est la fête de la langue française !!! C'est la fête du Québec. Le Québec est une province du CANADA ou les langues officielles sont l'anglais et le français. Ce sont les souverainistes qui s'accaparent cette fête depuis beaucoup trop longtemps en utilisant la langue française comme prétexte à leur cause. |
|
 | |
CFMartin Modérateur
 | Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente... Mer 23 Juin 2010, 07:41 | |
| Stratquebec, le Québec a légalement choisi de se donner DEUX langues officielles. Bien sûr, la majorité francophone, et le désir de conserver sa culture d'origine française a fait naître la loi 101, mais celle-ci commence bien par la clause "nonobstant"...
Une population de plus en plus multiculturelle pourrait faire radicalement changer la réalité politique et juridique de notre province.
Trève de politique, ce sujet sert plutôt à souhaiter la bienvenue à notre nouveau membre. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente... Mer 23 Juin 2010, 09:20 | |
| Bien je terminerai mon message de bienvenue là-dessus: L'identité d'un peuple se définit par sa langue et sa culture. Quiconque n'a pas à coeur de protéger l'identité Québecoise, sa langue et sa culture ne sait pas ce que veut dire être Québecois. Il est un Québecois de papier. RL |
|
 | |
JohStro Grande gueule

| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente... Mer 23 Juin 2010, 09:35 | |
| Bref... Ca finira plus... On peut jouer longtemps sur les mots. Hey Stratquebec, tu vas au centre ville de trois-Rivières ce soir ? et... BIENVENUE Mokaccino !!! |
|
 | |
 | Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente... Mer 23 Juin 2010, 11:20 | |
| Mais le jeu en vaut la chandelle Jo ;-) Tant qu'on reste civilisé entre nous bien entendu. Ce soir, au centre-ville... absolument!  |
|
 | |
JohStro Grande gueule

| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente... Mer 23 Juin 2010, 11:21 | |
| T'inquiète, une bonne discussion dans les régles de l'art... |
|
 | |
Doc Plus Modérateur

| Sujet: Re: Bonjour, je suis nouveau, je me présente... Mer 23 Juin 2010, 11:43 | |
| | stratquebec a écrit: | | Quiconque n'a pas à coeur de protéger l'identité Québecoise, sa langue et sa culture ne sait pas ce que veut dire être Québecois. Il est un Québecois de papier. |
On est sur un forum de musique, alors un avis aussi tranché sur ce qu'est un Québecois, n'a pas vraiment sa place ici.  _________________ Vends Marshall jmp-1, M-Audio Oxygen 49, Maxon OD-9 modifiée, rack case SKB 3U et 8U et mécaniques grover 3+3
|
|
 | |
| | Bonjour, je suis nouveau, je me présente... | |
|