Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathserv
Nouveau

MessageSujet: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Ven 18 Juin 2010, 01:03

Salut vous autres, jveux macheter une nouvelle guitare accoustique! Budget plus ou moin 800$
jsuis intermediares avancé jai deja un semi accoustique et electrique! mais la... jais commencer a jouer
dans un tit band et jvoulais savoir ce qui serais bon a ce prix la...

jattend vos suggestion Wink merci !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Ven 18 Juin 2010, 09:42

1- si ton but est d'Avoir une guit pour trimballer, jouer din bar plugger...
jte suggère de pas t'acheter une super bonne guit... 400-500$ genre art luthier fera la job....
si t'as l'intention de la garder che vous, de faire attention à l'humidité et de la bichoner... 800$ tes mieux de te trouver une bonne guit usagée (taylor, martin, larrivée, etc) 800$ dans le neuf c le dead spot dans l'Acoustique, apeine mieux que les guit de 500$ et bcp moins bon que les guit de 1200$

enfin bref, si t'as pas envie de te soucier de l'humiditer oublie les bonne guit SÉRIEUSEMENT
une bonne guit tout en bois massif (à partir de 1100$ dans le neuf) réagit fortement au variation d'humidité... elle doivent être copncerver entre 35% RH MIN et 60% RH..... 45% Rh étant l'idéal
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Ven 18 Juin 2010, 10:37

Krincabeche résume (malheureusement pour les finances) très bien la situation. Son conseil pourrait t'éviter de te retrouver avec le mauvais instrument pour tes besoins, et d'avoir surdépensé pour ce que tu veux faire.
Holy
Langue pendue

Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Ven 18 Juin 2010, 13:37

Je "yeux-tais" une cobalt de Carvin y'a pas si longtemps, ca vaut p-e le coup d'essayer.

http://www.carvinguitars.com/cobalts/

C'est sur la 980t que j'avais arrêté mon choix. Mais faute de budget j'ai du remettre ca à plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/theresilienceband
mathserv
Nouveau

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Lun 21 Juin 2010, 12:12

Krincabeche Ouias merci bien pour ton conseil cest en plein ca que lon va deja dis.... Je vais rester dans lidée de 500 ou 600 complet...

merci ben les gars! Wink
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Lun 21 Juin 2010, 12:33

pas de trouble!
dans ste target price là... et même moins cher, les art luthier sont bien... dans le sens où elles sont robuste, sonne quand même bien, on l'electronique, et je la trouve confortable... avec des bonne corde c'est quand même bien...
mais ya des 10aines de bonne guit fiable dans ces prix...
Pagaille
Langue pendue

Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Lun 21 Juin 2010, 13:28

Je vais dans le même sens que Krincabeche...

J'ai une Art et Lutherie avec pick-up intégré depuis quelques années que j'ai payé neuve environ 400$ taxes incluses si je me souviens bien. Ces guitares sont vraiment très bien construites pour le prix.

Juste pour dire, je l'ai utilisée il y a quelques semaines pour tester des picks en agate... Elle dormait sur son stand depuis presque 2 ans (tellement que les cordes Elixir qui sont dessus sont pleines de corrosion)... et bien, à ma grande surprise, elle était encore très bien accordée même après tout ce temps à dormir sur son stand !!!
Blackface
Langue pendue

Instrument : Taylor, Fender

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Lun 21 Juin 2010, 18:53

Moi j'ai une Godin S6 sans pickup cependant, que j'ai payé 400$ (en rabais chez musique gagné et frères) C'est une très bonne guitare pour le prix avec une table de bois massif. Bonne guitare "grab n go"
Holy
Langue pendue

Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Lun 21 Juin 2010, 22:06

Moi aussi j'ai un S6 de Seagull qui date d'au moins 12 ans. Très belle sonorité.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/theresilienceband
Lapo
Grande gueule

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Mar 22 Juin 2010, 13:18

Sinon tu peux regardé aussi Simon et Patrick ou encore Seagull, pour resté dans le québécois.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Rockin Frog
Langue pendue

Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe
Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Sam 04 Déc 2010, 13:17

Moi j'ai une Normand B15 !! Vous direz ce que vous voudrez .. elle sonne vraiment bien pour du ply wood !! Rien à voir avec Takamine ou ces bébelle la .. en tka c mon opinion ...
essaie les .. sont vraiment pas chère en plus 350$ env .. pis t'as pas peur de la ''pucker'' ou de l'échapper ou de renverser ta tite frette dessus Wink

Parfait pour jammer quoi ...
Thames
Langue pendue

Instrument : SG, Les Paul, Strat, Tele, Dano, double-neck, etc... :)
Amplification/Effets : Marshall 6100 30th ann., Hiwatt DR504.... et ben trop d'efx !!

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Mar 14 Déc 2010, 10:08

Ouais... reste dans les modèles québécois je crois que c'est le meilleur investissement... je les ai magasiné beaucoup ces dernieres années ... `dans le même range de prix... mes choix finaux étaient une Tanglewood TW1000N (environ 675$ sans pékopp ni case) ou une Epi MasterBilt DR500... (prix similaire, avec pékopp et case par contre)...

Les 2 guitares ont une construction assez surprenante, une jouabilité exceptionnelle et une finition assez top notch....

J'ai fini par acheter une Takk usagée lors d'un passage vite-vite chez le Musicien d'Oz à Qc .... elle était used mais quasi-neuve, avec le case, le pickup... en plus d'un look assez ravageur.... pour 500$ !

http://www.google.ca/images?hl=fr&q=eg-363sc&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.led-zepped.com
raphmoris
Nouveau

MessageSujet: Modele DX de Martin   Ven 07 Juin 2013, 23:08

Je dirais après avoir essayer plusieurs guitares que les modèles DX de Martin sont très très difficile a battre qualité-prix. J'ai payé 600$ pour un modèle neuf électro-acoustic au Archambault de Sherbrooke et je peux affirmer sans stress que je n'ai pas vu de guitare sous les 1500$ etre capable d'accoter ce modèle acoustic.
Boogieman
Grande gueule

Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Lun 10 Juin 2013, 23:44

Dans tes prix il y a la Simon Patrick folk, quelle belle petite guitare expressive, j'en ai une et je tripp en open tuning G ........''Me and the devil'' Twisted Evil
Lapo
Grande gueule

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Mar 11 Juin 2013, 02:42

N'oubliez pas que le topic date de presque 3 ans jour pour jours.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Boogieman
Grande gueule

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Mar 11 Juin 2013, 19:41

Oups! le site ne roule plus comme avant Embarassed
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Mer 12 Juin 2013, 13:08

effectivement... est-ce que ce serait le temps d'une nouvelle vague d'annonces??? Une fois les annonceurs uniques écartés, nous aurons peut-être du sang neuf...
Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Mer 12 Juin 2013, 15:36

+1 des nouveaux membres avec de nouveaux topics vont réveiller les membres qui dorment Laughing et atténuer le ralentissement estival qui va s'ajouter à celui qu'On connait déjà depuis quelques mois.
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Mer 12 Juin 2013, 17:09

c'Est p-e moi, mais il mesemble qu'il y a un creux en ce qui concerne la musique... il semble y avoir moins de truc à vendre et les truc à vendre reste plus longtemps... je sait pas si c'Est générationnel... mais j'ai le feeling que ceux qui sont en age d'être actif sont moins instrument de musique....
je me trompe p-e, mais c'Est juste un feeling... les boomers sont p-e typiquement moins forum que la génération de leurs enfants (laquel je fait parti)... la génération qui nous suit me semble plus du type electro/hip-hop etc etc...
Boogieman
Grande gueule

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Mer 12 Juin 2013, 21:44

Peut-être que les forums sont rendus des dinosaures comparé aux autres médias sociaux scratch
Doc Plus
Modérateur

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Mer 12 Juin 2013, 22:20

Fier d'être un dinosaure alors ! Mr. Green

Boogieman
Grande gueule

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Mer 12 Juin 2013, 22:25

L'important c'est que la race s'éteigne avec noblesse Razz
Boogieman
Grande gueule

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Mer 12 Juin 2013, 22:38

Parcontre Doc sur Facebook j'ai pas besoin de me rappeler comment on post une ?%$*&()*&?& d'image!
Confused
Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Jeu 13 Juin 2013, 20:33

Boogieman a écrit:
Parcontre Doc sur Facebook j'ai pas besoin de me rappeler comment on post une ?%$*&()*&?& d'image!
Confused
ouais y'aurait un bout de chemin à faire à ce niveau...combien de fois j'aurais mis une photo de qq chose et que j'ai fait: "bouafffffffffffffgarrrrrrrrrrrrrrnnnnnnnnnnnng jvas laisser faire!" drunken

sinon je trouve qu'un forum c'est l'idéal pour regrouper de l'information sur un sujet (que ce soit la musique, la rénovation, la photo whatever) et avoir des réponses à des questions par du monde intéressé par le dit sujet et ayant plus qu'un "like" à verbaliser...alors que facebook ça fait très variété et état d'âme...

longue vie au forum!
Doc Plus
Modérateur

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   Jeu 13 Juin 2013, 23:50

Facebook c'est fait pour les chanteurs ! Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!   

entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant