|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: The man who Led Zeppelin Jeu 17 Juin 2010, 08:35 | |
| Je viens de terminer la lecture du livre "The man who Led Zeppelin" par Chris Welch, qui raconte l'histoire de Peter Grant, manager de Led Zep et considéré comme le cinquième homme du groupe. C'est à ma connaissance le premier ouvrage qui décrit le groupe vraiment de l'intérieur. Les tournées de Led Zeppelin dans les années 70, c'était vraiment quelque chose et je suis convaincu que cette folie ne reviendra plus dans notre époque politiquement correcte. Les membres du groupe étaient complètement cinglés... Ils s'attaquaient physiquement aux journalistes qui venaient les interviewer... Le manager réglait ses problèmes avec les propriétaires de salle qui tentaient d'arnaquer le groupe à coup de.... bedaine!!!!  (Peter Grant pesait 140 kilos). Il y a des tonnes d'anecdotes à se rouler par terre tellement c'est délirant. Bref, je vous suggère chaudement cette lecture qui vous fera découvrir le groupe sous un angle insoupçonné... |
|
 | |
stratele52 Grande gueule

Nombre de messages: 1204 Localisation: région Vaudreuil-Dorion Instrument: Plusieurs Strat et télé US.Gibson ES 335,Les Paul pro deluxe,Jazzmaster et Jaguar vintage Amplification/Effets: Fender bandmaster et Tremolux Blackface,Vibrolux reverb silver face,garnet revolution,Traynor guitar mate reverb Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: The man who Led Zeppelin Jeu 17 Juin 2010, 08:47 | |
| Intéressant,
Je suppose que ce livre n'est qu'en anglais ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: The man who Led Zeppelin Jeu 17 Juin 2010, 08:50 | |
| Salut Stratele52. J'ai pu le lire en francais et le bouquin est publié aux éditions Rivage Rouge. |
|
 | |
stratele52 Grande gueule

Nombre de messages: 1204 Localisation: région Vaudreuil-Dorion Instrument: Plusieurs Strat et télé US.Gibson ES 335,Les Paul pro deluxe,Jazzmaster et Jaguar vintage Amplification/Effets: Fender bandmaster et Tremolux Blackface,Vibrolux reverb silver face,garnet revolution,Traynor guitar mate reverb Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: The man who Led Zeppelin Jeu 17 Juin 2010, 09:23 | |
| Et en français, ça s'appelle aussi " The man who Led Zeppelin" ? |
|
 | |
Clapton Grande gueule

Nombre de messages: 1096 Instrument: Gibson Amplification/Effets: Bogner Date d'inscription: 09/08/2007
 | Sujet: Re: The man who Led Zeppelin Jeu 17 Juin 2010, 09:26 | |
| Oui il l'on chez Renaud Bray, je l'ai acheté aussi mais je l'ai pas encore lu !!! Tu me donne le goût Orox  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: The man who Led Zeppelin Jeu 17 Juin 2010, 09:27 | |
| Yes. "The Man Who Led Zeppelin | Chris Welch, L'incroyable odyssée de Peter Grant, le cinquième homme"
http://www.payot-rivages.net/livre_The-Man-Who-Led-Zeppelin-Chris-Welch_ean13_9782743620165.html |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: The man who Led Zeppelin Jeu 17 Juin 2010, 09:32 | |
| Un passage édifiant décrit une des spécialités de John Bonham: ligoter quelques groupies dans une chambre d'hotel, fermer le tout à clé et partir une journée ou deux sur la baloune en ville... Un nouvel homme rose en quelque sorte... R.I.P John.... Ca t'enlève pas ton talent...  ) |
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2160 Localisation: Granby Instrument: Strat, Normand, 2 Godin Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: The man who Led Zeppelin Ven 18 Juin 2010, 16:34 | |
| Super Cool, Merci Orox je vais m'en trouver une copie...  _________________ Didi, le Maniaco Guitaristo Rock - Hard Rock
|
|
 | |
|