Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Photos de vos ampli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
MathtaM
Langue pendue

Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Sam 03 Juin 2017, 20:47

Voici ma dernière formule que j'apprivoise ces derniers temps. Je découvre, j'explore et j'aime de plus en plus.

Axe FX XL + Mesa Boogie 50/50
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCKPKtQeRiX0kmgzFnbKHtQQ
Newtonamp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Mar 12 Sep 2017, 16:06

Finalement, mon kit est redevenu lourd à traîner  Boulet ...  scratch

Newtonamp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Mer 13 Sep 2017, 14:22

MathtaM a écrit:
Voici ma dernière formule que j'apprivoise ces derniers temps. Je découvre, j'explore et j'aime de plus en plus.

Tu aimerais beaucoup plus avec un speaker FRFR et un ampli comme matrix ou des FRFR amplifiés comme(Mission, Atomix , Friedman etc...) même un bon moniteur amplifié fait bien la job, pis là l'émulation des cabs marche comme elle est supposée. Les amplis à tubes sont complètements inutiles, ils ne donnent rien à moins que ce soit spécifiquement ça que tu cherche. Mais ça te limite dans ce que la machine est supposée donner.
MathtaM
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Jeu 14 Sep 2017, 10:08

Je ne suis pas sûr NewtonAmp! Je suis d'accord que la comparaison doit être effectuée, mais je ne suis pas sûr que j'aimerais ''beaucoup mieux'' avec un speaker FRFR..

Présentement, j'utilise aucune simulation et/ou émulation de poweramp ou de cabinets. XKevenX du forum a comparé dans un vrai cabinet un power amp matrix vs power amp à lampes. Le power amp à lampes l'emportait. Dans un cab FRFR, cela va être assurément différent..

Bref, je ne suis pas CONVAINCU, et non de là à dire que les amplis à lampes sont complètement inutiles pirat . J'ai aussi fait le move du AxeFx surtout pour l'aspect de l'utilisation LIVE... Je traîne souvent aucun cabinet et je prends celui sur place. J'utilise encore mes amplis à tubes à la maison Wink !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCKPKtQeRiX0kmgzFnbKHtQQ
Newtonamp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Dim 01 Oct 2017, 17:23

MathtaM a écrit:

Bref, je ne suis pas CONVAINCU, et non de là à dire que les amplis à lampes sont complètement inutiles

En fait ce que je veux dire, c'est un poweramp à lampe avec le axe fx II, les vieilles version du axe avant le FXII peut-être. Maintenant avec le axe fx II c'est pas nécessaire, a moins que ce soi ça que tu recherche. Genre la patch du trainwreck qui normalement a des EL84 dans la section poweramp mais que tu préfère les EL34 de ton poweramp externe. Ya pas de meilleur affaire c'est juste une question de gout!
stratele52
Grande gueule

Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Lun 02 Oct 2017, 05:55

Newtonamp a écrit:

. Les amplis à tubes sont complètements inutiles, ils ne donnent rien à moins que ce soit spécifiquement ça que tu cherche.

Tu dois vivre sur une autre planète pour écrire cela.
Newtonamp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Lun 02 Oct 2017, 10:16

stratele52 a écrit:
Newtonamp a écrit:

. Les amplis à tubes sont complètements inutiles, ils ne donnent rien à moins que ce soit spécifiquement ça que tu cherche.  

Tu dois vivre sur une autre planète pour écrire cela.

Tu me cite hors contexte et t'es un peux insultant, en plus. Tu n'ajoute rien de constructif dans ton argument. Désolant! Boulet
stratele52
Grande gueule

Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Lun 02 Oct 2017, 11:09

Il ne faut pas prendre la mouche pour si peu, je ne voulais pas t'insulter.
J'admets ne pas avoir lu le sujet depuis la première page, d'après ce que tu écris, j'aurais dû.

Accepte mes excuses si je suis dans le champ.
Newtonamp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Lun 02 Oct 2017, 12:07

C'est juste dommage, tu brules les threads, t'es souvent le dernier à commenter... scratch
stratele52
Grande gueule

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Lun 02 Oct 2017, 12:52

Newtonamp a écrit:
C'est juste dommage, tu brules les threads, t'es souvent le dernier à commenter... scratch

Brûler les thread...Wow ça t'en pas pas gros. Là c'est toi qui est dans les patates.

1- J'apporte beaucoup au forum.
2- Je suis souvent le premier a commenter.
3- Je suis capable de reconnaître mes erreurs ce peu de gens le font sur les forums. En réalité je ne me souviens pas d'en avoir vu.
MathtaM
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Lun 02 Oct 2017, 18:28

Je profite de cet élan du forum pour changer le ''mood'' de ce ''thread'' bounce :

J'ai acheté dernièrement un preamp russe Myasnikov! Une réplique du canal Lead du SLO. Assez intéressant! Le monsieur a l'air sympathique et répond rapidement aux messages. Truc intriguant: Il demande d'envoyer l'argent selon l'option ''amis'' sous paypal. De cette façon, il expédie aussi en mode cadeau et aucune douane n'est à payer lors de la réception.

Cela a du gain en siboulette. Dépassé 5.5/6, c'est rendu brouillon trop indéfini. Rendu 9-10, on croirait entendre le jus coulé du préamp hahaha...

Bref, très intéressant. Il construit aussi plusieurs autres preamps ''légendaires''. Il fait même du custom..

MathtaM
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Lun 02 Oct 2017, 18:59

Sur la même lancée, j'ai aussi ramassé un cabinet Randall RS125CX 2x12 1x15 par curiosiiiitééé! J'ai toujours été intrigué par l'utilisation d'un 15 pouces à la guitare.

Au début, il était loadé avec 2x Eminence Legend + le 15 pouces Legend. Cela sonnait cousi-cousa.. J'avais des Celestion Vintage 30 qui traînaient. Je les ai mis à la place des Eminence. Cela sonnait maintenant vachement mieux!

J'ai souhaité pouvoir contrôler de façon indépendante le volume envoyé au 2x12 et le volume envoyé au 1x15.. alors j'ai rajouté une jackplate avec le 2x12 ''wiré'' séparément. J'utilise le tout avec un Mesa50/50. Un côté pour le 2x12 et un autre côté de power amp pour le 15 pouces tout seul.

Bref, j'aime de plus en plus. C'est finalement très intéressant la ''réactivité'' du 15 pouces. Tellement que je pense même à magasiner un 15 pouces de meilleur qualité.

C'était donc une autre de mes histoires geariennes dans le but de raviver le forum!

Photos en guise de preuves bounce dwarf bounce dwarf  

Jebee's
Langue pendue

Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro
Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Mar 03 Oct 2017, 10:32

@Mathtam,
Beau kit, ça parait qu't'es jeune, tu peux transporter ce genre de gear......;-))))
C'est sur que ma mémoire se souvient de mon Plexi ou mon Hiwatt, mon dos aussi par contre.....

Présentement, je r'garde sérieusement pour un kit iPad-Amplitube-Bluboard-In ear, avec une gratte de moins de 7 livres........
Newtonamp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Mar 03 Oct 2017, 13:40

Jebee's a écrit:
@Mathtam,
Beau kit, ça parait qu't'es jeune, tu peux transporter ce genre de gear......;-))))
C'est sur que ma mémoire se souvient de mon Plexi ou mon Hiwatt, mon dos aussi par contre.....

Présentement, je r'garde sérieusement pour un kit iPad-Amplitube-Bluboard-In ear, avec une gratte de moins de 7 livres........

Je comprend, moi aussi les problèmes de dos! Ça l'air qu'on est pas tout seul! lol!

Vive la jeunesse!!!
MathtaM
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Mar 03 Oct 2017, 15:48

Hahaha! Je comprends parfaitement votre point de vue! C'est vrai que je suis encore jeune pour un petit bout Smile. Cependant, j'ai déjà commencé à y penser hahaha. Je traînais pas mal plus d'affaires avant (tête d'ampli, pedalboard, cabinet, rack, etc). J'ai opté pour le Axe-FX afin de faciliter un peu les déplacements. Plus tard, j'opterai assurément pour plus petit encore (style Kemper Lunch Box la version amplifié)..

J'aimerais bien tester prochainement un Matrix ou power amp du genre afin de comparer.

Twisted Evil bounce bounce
dyevest
Langue pendue

Instrument : Guitare
Amplification/Effets : Oui.

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Mer 11 Oct 2017, 20:57

Je crois ne pas être sur la même planète que vous...
Mon dernier achat. Acoustic 470.

stratele52
Grande gueule

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Jeu 12 Oct 2017, 05:21

Bel ampli cet Acoustic !
MathtaM
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Ven 13 Oct 2017, 13:30

WoW ! En effet, la classe cet Acoustic !!!!

En effet, nous ne sommes pas dans la même ère hahaha Smile, mais c'Est tout aussi plaisant!

L'important, c'est toujours plus de gears et toujours plus de FUN Smile ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
MathtaM
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Ven 13 Oct 2017, 13:30

P.s Et toujours plus de ''posts'' pour le renouvellement de forum hihihi!
dyevest
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Sam 14 Oct 2017, 22:54

J'ai disons développé une affection particulière pour les amplis vintage solid state dernièrement en regardant des vidéos YouTube d'ampli Sunn o))). ...pis après avoir vu les prix demandés trop élevé, j'me suis mis à fouiller pour des alternatives qui utilisaient aussi des circuits au Mosfet, mais moins victime du hype. Alors me voilà, 3 amplis plus tard.
Lapo
Grande gueule

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Dim 15 Oct 2017, 20:27

Le problème aujourd'hui c'est que souvent les compagnie font des amplis cheap, bas de gamme au transitor et des ampli moyen et haut de gamme à tube. Du coup on compare des ampli pas cher à transitor à des ampli cher à tube donc ce n'est pas une comparaison qui avantage le transitor. Je sais qu'il fut un temps ou il faisait des ampli à transitor haut de gamme, cher, donc de qualité.

Donc oui, un bon ampli à transitor peu bien sonner.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
dyevest
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Mar 17 Oct 2017, 00:09

Pour cette raison que je suis rendu à 3 amplis transistor datant des 70's

Et tous trouvé à 150$ chacun. Smile
MathtaM
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Mar 17 Oct 2017, 12:00

WoaW! J'adore l'explication de LAPO... C'est vrai qu'on associe souvent Transistor = bas de gamme, versus Tubes = haut de gamme...

Il y a tellement de cheap tubes amps et tellement de bons amplis à transistor.

Pour ma part, j'ai toujours eu de la misère avec le clean des tubes amps. Je ne sais pas pourquoi.

Exemple: Sur le ADA MP1 que j'avais, je préférais de loin la section clean SolidState versus le mode clean avec tube...
dyevest
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Mar 17 Oct 2017, 16:13

Ce que j'aime des vieux amplis transistor est leur son "pushed" quand on les crink.
Surement a cause des mos/fets qui sont reconnue pour repliquer un peu le breakup d'un tube...
stratele52
Grande gueule

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   Mer 18 Oct 2017, 06:00

Lapo résume très bien les amplis a transistors versus les amplis à tubes.

J'apporterais une précision ;
Ce qu'on appelle aujourd'hui les amplis à transistors est à mon avis erroné, ce serait plutôt des amplis Solid State comme les compagnies qui les fabriquent les nomment d'ailleurs.

Quel est la différence ?
Dans les années '70 et même '80, on utilisait de vrais transistors ( un truc avec 3 pattes ) et il en fallait beaucoup pour fabriquer un ampli.
Par la suite les "chips" ont été développés, ( un truc avec 6, 8 12 pattes pouvant contenir jusqu'à des dizaines de transistors dans un espace minuscule.
Les coûts de fabrication des amplis ( et autres appareils électroniques) ont alors beaucoup baissés et ça continue.

Est-ce que ça viendrait un peu de ces "chips" la différence de son entre les vieux amplis à transistors et les "solid state" d'aujourd'hui ?
Probablement avec en plus les résistances et condensateurs de moins bonne qualité pour baisser les coûts car les manufacturiers savent que les acheteurs regardent le prix avant tout ( avant la qualité)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de vos ampli   

Photos de vos ampli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant