|
|
| Auteur | Message |
|---|
Hate_Crew Langue pendue
Nombre de messages: 227 Age: 23 Localisation: Québec Instrument: Schecter Amplification/Effets: 5150/Matamp Date d'inscription: 07/07/2006
 | Sujet: Re: Photos de vos ampli Sam 28 Aoû 2010, 00:05 | |
| J'ai justement un ami qui en a un, je connais pas le modèle, mais c'est environ 20 watts. Ils se demandaient justement s'il allait faire faire ces modifs. D'ailleurs combien ça peut coûter tout ça???
Je précise que mon ami est bassiste, mais qu'il aimerait bien rejouer un peu de guitare ici et là, mais pas de là à mettre une somme folle la-dedans! |
|
 | |
stratele52 Grande gueule

Nombre de messages: 1204 Localisation: région Vaudreuil-Dorion Instrument: Plusieurs Strat et télé US.Gibson ES 335,Les Paul pro deluxe,Jazzmaster et Jaguar vintage Amplification/Effets: Fender bandmaster et Tremolux Blackface,Vibrolux reverb silver face,garnet revolution,Traynor guitar mate reverb Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Photos de vos ampli Sam 28 Aoû 2010, 05:42 | |
| +1 elegy. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Moi aussi je commence à en avoir plein le C_ _ des Lampes...
_________________ Didi, le Maniaco Guitaristo ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Didi tu en as plein le C_ _ des lampes ou des amplis Mesa à lampes ?
On ne peut nier que des lampes c'est plus fragile que des transistors.
Par contre ce n'est pas n'importe quel ampli à transistor qui est bon , comme le fait remarquer BigNorm qui a choisi un Peavey Bandit fait aux usa.
Pour les amplis à lampes c'est pareils. Pas n'importe quel.
|
|
 | |
martinc67 Langue pendue

Nombre de messages: 131 Age: 44 Localisation: montreal Instrument: ibanez rg170dk, epiphone g-400, fender stratocaster sister gold Amplification/Effets: blackheart handsome devil, boss effect. Date d'inscription: 22/02/2010
 | Sujet: Re: Photos de vos ampli Sam 28 Aoû 2010, 09:09 | |
| blackheart handsome devils version combo 2x12ax7 jj tesla et 2x el-84 jj tesla  |
|
 | |
BigNorm Langue pendue

Nombre de messages: 105 Age: 59 Localisation: Ste-Catherine Instrument: Fender Stratocaster Standard- Fender Stratocaster Jimmie Vaughan signature Amplification/Effets: Peavey Bandit-Kustom HV30 Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Photos de vos ampli Sam 28 Aoû 2010, 09:47 | |
| C'est certain qu'il faut choisir son Solidstate avec autant de soins, sinon plus, qu'avec un ampli à lampes. Les amplis à transistors ont beaucoup progressés ces dernières années. S'agit de trouver celui qui te convient. Selon moi, il y a beaucoup de "snobisme" au sein des guitaristes à propos des ampli à transistors ( moi j'ai passé l'âge...loll ). La moitié des guitaristes que je connais pourraient faire leurs gigs avec un cube 60 de rolland et se serait suffisant. Dans une salle avec 60-70 personnes, un ampli à lampes de 40 watts...c'est trop fort. Tu joues à un volume de 1.5 - 2 et tu n'as pas le son qu'il faudrait, puisque les lampes sont quasiment en veilleuse...lolll Si je devais faire des grandes salles encore ( remarquez que j'ai déjà fait le Cola Nolte ( ancien Club soda ) avec un Blues Jr. mické... ) peut-être je me prendrais un ampli à lampes, puisqu'on peut le pousser un peu plus... Encore là, c'est tellement relatif à chacun de nous... et au style de musique que tu fais aussi. Le hard rock et le Metal demandent peut-être plus de "power" que mon bon vieux Classic rock que je fais... |
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2160 Localisation: Granby Instrument: Strat, Normand, 2 Godin Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Photos de vos ampli Sam 28 Aoû 2010, 10:02 | |
| | stratele52 a écrit: | +1 elegy. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Moi aussi je commence à en avoir plein le C_ _ des Lampes...
_________________ Didi, le Maniaco Guitaristo ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Didi tu en as plein le C_ _ des lampes ou des amplis Mesa à lampes ?
|
Des Lampes point, technologie pré-historique malheureusement irremplaçable... je veux pas repartir le débat la dessus (voir certain de mes posts depuis 2004). En passant j'adore mon Mesa... et mon cab Mesa... _________________ Didi, le Maniaco Guitaristo Rock - Hard Rock
|
|
 | |
Krincabeche Grande gueule

Nombre de messages: 2197 Localisation: quebec Instrument: 6 cordes Amplification/Effets: Matamp rule Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: Photos de vos ampli Sam 28 Aoû 2010, 12:00 | |
| c sur que Solid state c plus fiable... et 3/4 de gens sont insensible au tone, donc remarque pas pendtoute le son de la guit... la mélodie est tout ce qui compte, donc c bcp plus pour nous même, et les 2 autres guitariste dans salle qu'on a des ampli à lampe...
perso j'utilise mon XV 7W dans un 1x12 miké, et c'est parfait... si jpète une lampe sa prend 2min à changer pi on est repartie!... mais bon... c pas encore arriver.... on verra en temps et lieux... j'ai pas votre bagage |
|
 | |
Balou Langue pendue

Nombre de messages: 778 Age: 101 Localisation: Chambly Instrument: Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez Amplification/Effets: Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Photos de vos ampli Sam 28 Aoû 2010, 13:06 | |
| Moi j'ai les deux, solid state et à lampes. Et je peux dire que c'est pas du tout la même dynamique. Des tests à l'aveuglette mon permis de voir la réaction des gens qui m'écoute et qui décrivent leurs réactions un versus l'autre. Dans 80 % des cas le monde préfèrent les lampes par rapport à mon style de jeux Car ici le style est important. Jouer super clean sans coloration du tone, c'est les transistors qui arrivent en premier. À partir du moment ou je veux un léger breakup dans ce que je joue, les lampes font un ravage dans les statistiques. Aucune pédale avec ampli transistor n'arrive à l'équivalent des lampes ou tu peux faire overdriver le pré-amp ou la sortie selon le besoin. Et perso je préfère un ampli de moins de 15 watts à lampes à un amplis de 50 watts à transistors. Mais c'est juste mon opinion. |
|
 | |
BigNorm Langue pendue

Nombre de messages: 105 Age: 59 Localisation: Ste-Catherine Instrument: Fender Stratocaster Standard- Fender Stratocaster Jimmie Vaughan signature Amplification/Effets: Peavey Bandit-Kustom HV30 Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Photos de vos ampli Sam 28 Aoû 2010, 13:32 | |
| Vous savez les gars... Le son c'est pour "nous" faire plaisir...Comme le dit "Krincabeche", Y'a à peu près juste les musiciens qui perçoivent bien le son...La majorité des gens dans la salle ne s'intéressent qu'aux rythmes et à la mélodie. Très peu de gens ont l'oreille assez fine pour faire ces distinctions, à part quelques fanatiques. J'ai compris çà au fil du temps et j'ai arrêté de m'en faire avec çà. Beaucoup de gens dans la salle ne percoivent même pas les fausses notes ni les erreurs d'accords etc... Et Balou tu as aussi raison sur presque toute la ligne... je conteste pas çà, c'est juste que même si t'as pas la disto du Gain d'un ampli à lampe, les transistors s'en sont approchés dangeureusemant...Entk, mon Peavey fait une sapré bonne job à ce niveau. S'agit de bien placer les contôles. Pour ce qui est d'un 15 watts à lampes par rapport à un 50 watts transistors... T'as raison...Çà prend presque 100 watts à transistors pour avoir le punch d'un 15 watts à lampes...pi encore ! Mais comme j'expliquais dans mon post précédent, pour ce que je fais maintenant, c'est l'idéal. |
|
 | |
Balou Langue pendue

Nombre de messages: 778 Age: 101 Localisation: Chambly Instrument: Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez Amplification/Effets: Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Photos de vos ampli Sam 28 Aoû 2010, 14:10 | |
| Bien dit BigNorm, je suis complètement en accord. Dans une salle avec plus ou moins 100 personnes la différence est insignifiante. Mais pour ceux qui font studio et/ou comme moi le font juste pour le plaisir de le faire avec plus ou moins 15 personnes choisi sur le volet, t'as des chances d'avoir des critiques très constructives. |
|
 | |
Clapton Grande gueule

Nombre de messages: 1096 Instrument: Gibson Amplification/Effets: Bogner Date d'inscription: 09/08/2007
 | Sujet: Re: Photos de vos ampli Sam 28 Aoû 2010, 15:19 | |
| C'est drôle que vous parliez de ça car justement cette semaine je pratiquais a la maison et je m'amusais a jouer sur mon Bad Cat et mon Roland Cube 80x avec un switch A/B et j'arrivais a avoir un méchant TONE sur mon Cube Solidstate !!!!!!!! |
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2160 Localisation: Granby Instrument: Strat, Normand, 2 Godin Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Photos de vos ampli Sam 28 Aoû 2010, 18:54 | |
| Je savais que je re-partais le débat...
Hé Hé Hé _________________ Didi, le Maniaco Guitaristo Rock - Hard Rock
|
|
 | |
Balou Langue pendue

| Sujet: Re: Photos de vos ampli Sam 28 Aoû 2010, 19:05 | |
| Faut dire que Roland ils l'ont avec leurs séries cubes. Je sais pas à quoi ils carburent mais le son est toujours impeccable dans cette série grand publique et même pros. |
|
 | |
stephane258 Bavard

Nombre de messages: 41 Age: 47 Localisation: St-Constant Instrument: 8 Stratocaster, 2 Les Paul, 1 Music Man, 1 Ibanez Amplification/Effets: 2 Marshall Plexi, 2 Hot Plate, Gros Pedalboard Date d'inscription: 14/10/2010
 | Sujet: Re: Photos de vos ampli Lun 18 Oct 2010, 16:17 | |
| Salut les gars, je vous présente mes deux bébé. [img]  [/img] |
|
 | |
Balou Langue pendue

| Sujet: Re: Photos de vos ampli Lun 18 Oct 2010, 17:02 | |
| Amanché pour veiller tard mon Stéphane... Beau kit en tout cas et félicitations. Je comprend l'utilisation de deux hot plate, en fait je voudrais pas rester à St-Constant |
|
 | |
BOB Grande gueule

Nombre de messages: 1338 Instrument: Gibson/Yamaha Amplification/Effets: Swart Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: Photos de vos ampli Lun 18 Oct 2010, 20:22 | |
| Ah yeah!!! St-Constant!!!.... Son atténuation doit être dans le tapis parce qu'il me reste assez d'air pour respirer. C'est deux marshall identique ou....? |
|
 | |
Thames Langue pendue
Nombre de messages: 138 Age: 34 Localisation: Chicoutimi Instrument: SG, Les Paul, Strat, Tele, Dano, double-neck, etc... :) Amplification/Effets: Marshall SuperLead, Hiwatt DR504.... et ben trop d'efx !! Date d'inscription: 23/07/2008
 | Sujet: Re: Photos de vos ampli Ven 03 Déc 2010, 09:37 | |
| Steph, est-ce des repliques ou des 1987x/JTM45 Ri ? Faudrait je poste mes photos itou.... un fullstack superlead et un half-stack Hiwatt DR504...  |
|
 | |
xKEVENx Langue pendue

Nombre de messages: 202 Age: 26 Localisation: Trois-Rivieres Instrument: LTD EC-1000. Gibson Les Paul Amplification/Effets: Mesa*pre-amp*Rectifier - Mesa 2:Fifty power-amp - Furman Rackrider - Marshall JVM410H - Orange PPC212/PPC412 Date d'inscription: 27/01/2010
 | Sujet: Re: Photos de vos ampli Dim 06 Fév 2011, 12:25 | |
| Petit updaete de ma rig...  |
|
 | |
Boogieman Langue pendue

Nombre de messages: 929 Localisation: Québec Instrument: Strato,telecaster, Squier ''Roben Ford'', Aria jazz Amplification/Effets: Fender princeton 1964, boss, digitech Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: Photos de vos ampli Dim 06 Fév 2011, 13:42 | |
| Pour revenir aux transistors Vous pouvez choisir Roland les yeux femés, Jazzchorus et blues cube ce dernier est surprenant... mais avec les essaies que j'ai fait les humbuckers ont toujours mieux sonnés dans un ampli transistors que les singles ... |
|
 | |
frank Bavard

Nombre de messages: 28 Age: 17 Localisation: lévis Instrument: guitare Amplification/Effets: marshall mg100hdfx Date d'inscription: 16/12/2010
 | Sujet: Re: Photos de vos ampli Lun 07 Fév 2011, 12:18 | |
|  voici mon bébé  |
|
 | |
Fuzzer Langue pendue

Nombre de messages: 126 Localisation: Québec Date d'inscription: 13/01/2010
 | Sujet: Re: Photos de vos ampli Mar 08 Fév 2011, 02:03 | |
| Mon humble ampli à transistors !  |
|
 | |
|