Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Ricky Laurent alias Ricky Paquette (Bluesman Québécois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tipou
Langue pendue

Amplification/Effets:

MessageSujet: Re: Ricky Laurent alias Ricky Paquette (Bluesman Québécois)   Dim 02 Mai 2010, 19:54

exactement ! ils sont très bon mais ils ont tous la même saveur !
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Langue pendue

Instrument: Strato,telecaster, Squier ''Roben Ford'', Aria jazz
Amplification/Effets: Fender princeton 1964, boss, digitech

MessageSujet: Re: Ricky Laurent alias Ricky Paquette (Bluesman Québécois)   Dim 02 Mai 2010, 21:47

L'influence blues-rock est très forte ( SRV comprise), on entend pas beaucoups de jeunes musiciens qui font autre chose comme du Muddy Water, Albert King, Bo Diddley, Robert Johnson etc.. et faut dire que le blues ne se résume pas seulement aux interminables solos guitares qui dénaturent la toune, j'entend par là que la performence technique n'est pas toujours synonyme de feeling.

Ceci dit j'adore Ricky Paquette , mais Steve Hill y'en mais trop à mon goût!
BOB
Grande gueule

Instrument: Gibson/Yamaha
Amplification/Effets: Swart

MessageSujet: Re: Ricky Laurent alias Ricky Paquette (Bluesman Québécois)   Dim 02 Mai 2010, 22:35

C'est vrai qu'ils se ressemblent mais on parle de 3 ou 4 guitaristes sur combien? À montréal ya deux guitaristes par coin de rue et je suis persuadé que
la plupart ressemblent plus à SRV/Hendrix qu'à Steve Hill/Carl/Ricky/Tommy. On pourrais donc, gardé le moule encore un peu. Wink

Steve Hill a pas toujours été/joué comme il est/fait maintenant. Le gars est partie sur un trip de vie.
Il en met épais des fois mais, à mon avis, l'abus fait partie du rock donc je trouve ça tout a fait approprié. Very Happy J'aime ce qu'il fait.
sgblues
Langue pendue

Instrument: gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets: Marshmallow 50 watt,fender blues jr

MessageSujet: Re: Ricky Laurent alias Ricky Paquette (Bluesman Québécois)   Lun 03 Mai 2010, 00:09

BOB a écrit:
Il en met épais des fois mais, à mon avis, l'abus fait partie du rock donc je trouve ça tout a fait approprié.

AMEN!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Krincabeche
Grande gueule

Instrument: 6 cordes
Amplification/Effets: Matamp rule

MessageSujet: Re: Ricky Laurent alias Ricky Paquette (Bluesman Québécois)   Lun 03 Mai 2010, 08:29

yes, spas un default d'être spectaculaire.... chu sur que ya des guiteux meilleur que steve hill qui serons jamais entendu justement parcequi donne pas de show!
perso en show je trouve ça important surtout quand la musique est moins original que la performance scénique soit interessante/spectaculaire
en disque ce qui prime c'est l'originalité.... donc je vais voir des show de steve hill, mais j'ai pas de disque Wink
hendrix avait les 2!

ah et btw, pour revenir à la dérappe matamp du tread, Vous allez me faire chier avec vos KS Wink quand est-ce qui ton dit que tu le recverais?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lilithorchestra
PM
Langue pendue

Instrument: Hamer Studio, Telecaster Plus
Amplification/Effets: Marshall 1987X et 1959SLP, Traynor YBA-1A, Fulltone Mini Deja'Vibe, BBE Wah, Xotic EP et RC Booster, Carl Martin Plexitone

MessageSujet: Re: Ricky Laurent alias Ricky Paquette (Bluesman Québécois)   Lun 03 Mai 2010, 10:23

Moi aussi je trouve qu'à mon goût personnel Steve Hill parfois beurre épais et manque de nuance mais comme l'a si bien dit BOB, l'abus fait partie du rock! Si je veux entendre quelque chose de plus nuancé, j'écoute autre chose!

Pour le meilleur ou pour le pire, je trouve ça bien qu'un player 'local' ait autant d'influence. Corrigez-moi si je me trompe mais a ma connaissance, il y a très peu de guitaristes québécois qui ont ce genre d'impact.

Ce que j'admire chez Steve Hill (et j'espère que les guitaristes qu'il influence font la même chose) c'est que c'est quelqu'un qui semble 'avoir fait ses devoirs': il a 'étudié' les guitaristes qu'il admirait puis il a utilisé ça comme tremplin pour développer son propre style.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
BOB
Grande gueule

MessageSujet: Re: Ricky Laurent alias Ricky Paquette (Bluesman Québécois)   Lun 03 Mai 2010, 12:13

On attend nos KS pour le mois de juin. La bonne nouvelle est que Steve Hill va remmetre le 15 watts à J-F car c'était juste pour essayé.
Aussitôt que les notre arrivent, le 15 watts sera disponible. thumright
JohStro
Grande gueule

Instrument: Gibson, Elite JFB
Amplification/Effets: Matamp KingStreet & Spirit

MessageSujet: Re: Ricky Laurent alias Ricky Paquette (Bluesman Québécois)   Lun 03 Mai 2010, 12:37

Pourquoi "On attend" ? vous êtes plusieurs ?
Celui qui l'achètera pourra dire que "Steve Hill" a joué avec !

mais... ca veut dire que ca serait légitime de demander un prix usagé pour le 15W... il a déjà joué... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/johstro/sets
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: Ricky Laurent alias Ricky Paquette (Bluesman Québécois)   Lun 03 Mai 2010, 12:57

y faut que tu multiplies de délai de livraison par Pi Wink donc tu vas l'Avoir 1ere ou 2eme de juillet (je prendrais un parie la dessue Wink )

le KS classic, y va te le vendre plus cher car roadé par une vedette Wink
Lapo
Langue pendue

Instrument: Gibson SG junior / Fender Stratocaster SRV
Amplification/Effets: Fender Vibrolux Reverb 1967

MessageSujet: Re: Ricky Laurent alias Ricky Paquette (Bluesman Québécois)   Lun 03 Mai 2010, 12:57

Je ne metterais pas Ricky Laurent(Paquette)/Carl Dutremble / Steve Hill dans le même moule.
Primo, Steve Hill est le plus heavy de la gang je dirais. Parfois c'est plus hard rock/heavy metal que blues rock sa musique.
Carl Dutremble ne chante pas, ce qui change la formation du groupe, au lieu de faire la guitare ET le chant, comme les deux autres, il fait juste la guitare, du coup, dans ses différente formation, c'est pas autant le centre d'attention comparé au Power Trio dans lesquels joue Steve Hill et Ricky Laurent(Paquette).

Partant de là, la ou Ricky peut arrêté de jouer ou simplifie le riff durant qu'il chante un couplet, Carl Dutremble va continuer à jouer. C'est différent comme dynamique et façons de jouer. Carl est plus un élément d'un Band plutôt que celui avec le rôle principal (tenu par le chanteur dans ses formations). Même si il a un rôle très important dans ses bands.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gablapolice
BOB
Grande gueule

MessageSujet: Re: Ricky Laurent alias Ricky Paquette (Bluesman Québécois)   Lun 03 Mai 2010, 13:10

Je doute que tu gagne à ce jeu là. Evil or Very Mad Steve Hill l'a juste testé dans le vidéo que je t'ai montré.
De plus, je suis même pas certain que ce KS là se retrouve à vendre. Mais tu peux toujours essayer.
Question comme ça Johstro,,,As-tu déjà essayé un Matamp? Je pensais que tu avais rencontré J-F mais il m'a dit que non.
oh..et quand je dis "on" c'est moi et Steve. On attend la même tête, un KS 25 watts.

@Krincabeche: Tu as probablement raison pour la date car sur ma facture c'est marqué "livraison estimé juin". Donc je pari rien du tout.

Pour les guitaristes,,,,ils ont tous quelque chose de différent c'est certain. Moi je faisais allusion au son de leur main droite.
Quand tu joue du blues assez heavy, sans pick, l'attaque de leur main leur donne forcément un ptit quelque chose de semblable.
Mais je suis d'accord avec lapo pour dire qu'il ne sont pas aussi identique que ça.
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: Ricky Laurent alias Ricky Paquette (Bluesman Québécois)   Lun 03 Mai 2010, 13:17

faudrais je demande une commission à J-F pour ma propagande pro matamp sur ce forum Wink
JohStro
Grande gueule

Instrument: Gibson, Elite JFB
Amplification/Effets: Matamp KingStreet & Spirit

MessageSujet: Re: Ricky Laurent alias Ricky Paquette (Bluesman Québécois)   Lun 03 Mai 2010, 13:26

BOB a écrit:
Je doute que tu gagne à ce jeu là. Evil or Very Mad Steve Hill l'a juste testé dans le vidéo que je t'ai montré.
De plus, je suis même pas certain que ce KS là se retrouve à vendre. Mais tu peux toujours essayer.
Question comme ça Johstro,,,As-tu déjà essayé un Matamp? Je pensais que tu avais rencontré J-F mais il m'a dit que non.
oh..et quand je dis "on" c'est moi et Steve. On attend la même tête, un KS 25 watts.

Non sérieux je me doute bien que ca fonstionnera pas et de toute manière, je disais plus ca en blaguant !
J'ai échangé quelques courriel avec J-F mais je ne l'ai pas encore rencontré ! Krincabeche m'a gentillement fait tester les siens quand on s'est rencontré !
... Un KS 25 watts... ca va être trippant !
C'est certain que quand je vais me magasiner une nouvelle tête, Matamp sera en haut de la liste !
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/johstro/sets
Lapo
Langue pendue

Instrument: Gibson SG junior / Fender Stratocaster SRV
Amplification/Effets: Fender Vibrolux Reverb 1967

MessageSujet: Re: Ricky Laurent alias Ricky Paquette (Bluesman Québécois)   Mer 25 Aoû 2010, 23:22

Nouvelle information sur Ricky *Laurent* Paquette

Il a actuellement 3 projets. Le projet Ricky Paquette, qu'on connais déjà, composition et reprise de style blues/rock. Le projet Ricky Laurent, un projet de composition Rock, CD devrait sortir en septembre 2010. Puis le 3e projet, Retrophonic, un groupe de cover de bon gros Rock (Deep Purple, The Who, Aerosmith, Led Zeppelin, Black Sabbath ...).

Il a décidé de s'appeler Ricky Laurent sur ses 2 projets plus rock pour que le public fasse plus la différence entre ses différents projets. Comme ça, si quelqu'un préfère le projet Ricky Paquette, il peut avoir le show ricky Paquette. Plus simple donc. Laurent est un nom ce retrouvant dans son certificat de naissant.

http://retrophonicmusic.com/index2.html
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gablapolice

Ricky Laurent alias Ricky Paquette (Bluesman Québécois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2