Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
daniel
Langue pendue

Instrument: strat,télé,u.s.a.,s.g.,hagstrom,godin
Amplification/Effets: marshall,peavey,vox,fender,blackheart

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Ven 23 Avr 2010, 22:59

salut moi jutilise des du brain -cat toung o.73 jaime beaucoup mais récement je me suis procurer un dugain standug en bois de violette cela donne un son pas mal plus chaud merveilleux pour le jazz mais quand meme pas donner
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue

Instrument: Greg Bennett (Samick) AV7/PW
Amplification/Effets: En magasinage/infos pour achat

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Ven 23 Avr 2010, 23:11

BoDegaS a écrit:
Dunlop tortex 1.14mm pour moi depuis plusieurs années...

Je me sens un peu moins seul maintenant Razz

Faudrait que je teste d'autres marques et épaisseurs aussi par contre, mais comme je le sens bien entre mes doigts ce mediator, j'ai pas vraiment chercher plus loin ^^
BOB
Grande gueule

Instrument: Gibson/Yamaha
Amplification/Effets: Swart

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Ven 23 Avr 2010, 23:27

1.14 aussi. Les bleu avec le croco. Ma blonde m'en a acheté une boite pleine il y a 4 ans environ. Et il m'en reste pour encore 4 ans au moin.
Je suis pas "traineu" comme ma blonde mais, des pick bleu yen a partout chez nous. Rolling Eyes
PM
Langue pendue

Instrument: Hamer Studio, Telecaster Plus
Amplification/Effets: Marshall 1987X et 1959SLP, Traynor YBA-1A, Fulltone Mini Deja'Vibe, BBE Wah, Xotic EP et RC Booster, Carl Martin Plexitone

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Dim 25 Avr 2010, 07:26

Mes picks préférés sont dans le genre Fender 'Celluloid' forme standard, Extra Heavy et j'utilise le côté rond plutôt que la pointe pour avoir une attaque au son plus rond, plus 'fat':

Avant, j'ai longtemps utilisé des Dunlop Tortex Jazz 1.14mm (les plus pointus). J'ai toujours préféré le son des picks assez épais et comme a dit lapo, je trouve qu'ils offrent un meilleur contrôle sur l'attaque, la dynamique et plus de précision.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Krincabeche
Grande gueule

Instrument: 6 cordes
Amplification/Effets: Matamp rule

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Lun 26 Avr 2010, 07:53

en trainnant sur les site de fabriquant de pick, j'ai compris pkoi y'avais de tortue sur les pick et pkoi certain s'Appelle tortex, dans le temps les pick était fait en écaille de tortue, ces pick était durable et sonne super bien (à ce qui parrait!)
donc puisqu'il fallait tuer des tortue pour en faire des pick c'tait pas super bien vue, alors le plastique a pri le dessue.... tortoise, tortex, la ptite tortue sur le pick sa viens toute de l'age de pierre de la guit!

moi j'ai sucombé au pick en agath de gemstone... j'ai bin hate de voir sa!... jme suis dit que 20$ shipping inclus ctait pas si pire, surtout si c vraiment aussi durable qu'il le prétende!
j'utilise des pick .88 (vert) et j'aime bin leur degré de stiff ness, mais jtrouve que la pointe s'use vite.. alors j'ai bin hate de voir si un pick de 1mm en roch sa va rocké Wink (cette blague a été écrite par guy mongrain lol)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lilithorchestra
Zorgoth
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Lun 26 Avr 2010, 10:39

Krincabeche a écrit:
moi j'ai sucombé au pick en agath de gemstone...

De mon côté j'avais vu sur le site de Nantel, celui-ci... et je me demandais s'il valait la peine. Quand tu auras une bonne opinion de la tienne, tu me diras ce que tu en pense, car j'hésite encore à me la procurer Razz
Didi
Modérateur

Instrument: Strat, Normand, 2 Godin
Amplification/Effets: Mesa Single

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mar 27 Avr 2010, 18:56

Krincabeche a écrit:
en trainnant sur les site de fabriquant de pick, j'ai compris pkoi y'avais de tortue sur les pick et pkoi certain s'Appelle tortex, dans le temps les pick était fait en écaille de tortue, ces pick était durable et sonne super bien (à ce qui parrait!)
donc puisqu'il fallait tuer des tortue pour en faire des pick c'tait pas super bien vue, alors le plastique a pri le dessue.... tortoise, tortex, la ptite tortue sur le pick sa viens toute de l'age de pierre de la guit!

Intéressant ...

JohStro
Grande gueule

Instrument: Gibson, Elite JFB
Amplification/Effets: Matamp KingStreet & Spirit

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mer 28 Avr 2010, 11:20

Moi je suis tout mêlé... J'ai appris à jouer avec un pick dont j'ai quasiment toujours joué avec mais depuis plusieurs mois... j'ai un plaisir fou à jouer sans !
J'aimerai quasiment m'en débarrasser définitivement en ce moment mais c'est difficile de changer des habitudes...
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/johstro/sets
Krincabeche
Grande gueule

Instrument: 6 cordes
Amplification/Effets: Matamp rule

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mer 28 Avr 2010, 11:57

moi itou jme suis habituer à jouer sans pick, mais en show sa amrche pas, on dirait que jveux picker plus fort, plus vite + la nervosité, sa chie sa sort sloppie, pourtant je joue tout le temps sans pick tout seul... bref, sa doit stravailler
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lilithorchestra
JohStro
Grande gueule

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mer 28 Avr 2010, 12:03

Krincabeche a écrit:
moi itou jme suis habituer à jouer sans pick, mais en show sa amrche pas, on dirait que jveux picker plus fort, plus vite + la nervosité, sa chie sa sort sloppie, pourtant je joue tout le temps sans pick tout seul... bref, sa doit stravailler

EXACTEMENT la même affaire !!!!
Lapo
Langue pendue

Instrument: Gibson SG junior / Fender Stratocaster SRV
Amplification/Effets: Fender Vibrolux Reverb 1967

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mer 28 Avr 2010, 12:50

Jeff Beck, Freddie King, Albert Collins --> Pas de pick
Ici au québec: Steve Hill, Carl Dutremble (guitariste de la tournée boom Desjardins et du joueur d'harmonica Carl Tremblay), et plus récemment Ricky Paquette(qui ce fait appeler aussi Ricky Laurent dernièrement, qui joue maintenant avec pick et sans pick)

JohStro: Rien t'empêche de travaillé les deux manières, pour avoir encore plus de vocabulaire, de manière de t'exprimer, de versatilité.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/gablapolice
BOB
Grande gueule

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mer 28 Avr 2010, 12:55

Moi aussi je joue énormément sans pick, sauf que j'en ai pratiquement toujours un dans la main.
Des fois je lache le pick pour pratiquer les up stroke avec le gras de l'index.
Je tiens mon doigt bien droit, sans jamais le plier et je déplace seulement la main. Sinon j'essaye les moves à Steve Hill. lol! Laughing

Et en parlant de Steve Hill,,,,avez vous remarqué qu'il écrivait ses notes à RnRoad avec la main gauche.
Le gars semble être gauché et joue en droitier. Je me demande si ça peut apporter un certain avantage.
Lapo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mer 28 Avr 2010, 13:08

Bordel j'ai même pas fait gaffe. J'avais surtout remarqué qu'il regardait pas en écrivant, il regardait le show et écrivait en même temps. Déjà ça main peut trainer sur ce qu'il écrit et doit avoir le côté de la main noircie quand il écrit. D'ailleurs il joue encore cette année au Festival d'été de Québec.

Après je dirais que je suis un gaucher jouant moi aussi droitier (avec et sans pick).
BOB
Grande gueule

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mer 28 Avr 2010, 13:33

lapo a écrit:
Après je dirais que je suis un gaucher jouant moi aussi droitier (avec et sans pick).

Es-tu capable de jouer avec une gauchère aussi? Very Happy
JohStro
Grande gueule

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mer 28 Avr 2010, 13:38

Étant donné que j'aime bcp ce que fait M. Hill je suis pas mal influencé par sa facon de faire. J''ai d'ailleurs son DVD de "cours" et c'est très intéressant de le voir jouer et d'expliquer comment il fait.
Mais même à ca, je commencais à jouer aux doigts bien avant de connaitre Steve hill.

J,ai remarqué ca hier à RNRoad qu'il écrivait de la main gauche... à moins que l'image soit inversé ce qui arrive souvent en télévision...
Lapo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mer 28 Avr 2010, 13:46

BOB: Non je ne suis pas ambidextre à la guitare comme un certain Michael Angelo Batio (dont je ne suis pas vraiment fan d'ailleurs).

JohStro: On a juste à regardé que la majorité des musiciens joue droitier alors l'image ne doit pas être inversé.

C'est chouette, un topic tout sur les médiators qui dérives sur les technique sans médiator et guitariste qui n'en utilise pas.
Zorgoth
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mer 28 Avr 2010, 14:18

JohStro a écrit:
J''ai d'ailleurs son DVD de "cours" et c'est très intéressant de le voir jouer et d'expliquer comment il fait.

Désolé de pourrir le sujet, je voulais simplement savoir s'il vaut la peine de l'avoir dans sa collection... j'aime bien son jeu à la guitare, mais pour les leçons, ça vaut la peine ? (pour débutant, intermédiaire ou avancé ?)

Sinon pour en revenir au sujet des picks, ceux fabriquer à partir de cornes (buffles, etc...)... vous avez déjà tester ? Aimer ou non ?
JohStro
Grande gueule

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mer 28 Avr 2010, 15:26

lapo a écrit:
C'est chouette, un topic tout sur les médiators qui dérives sur les technique sans médiator et guitariste qui n'en utilise pas.

Ouin désolé c'est ma faute !!! je m'arrête ici pour ce post ! Wink
JohStro
Grande gueule

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mer 28 Avr 2010, 15:27

Zorgoth a écrit:
JohStro a écrit:
J''ai d'ailleurs son DVD de "cours" et c'est très intéressant de le voir jouer et d'expliquer comment il fait.

Désolé de pourrir le sujet, je voulais simplement savoir s'il vaut la peine de l'avoir dans sa collection... j'aime bien son jeu à la guitare, mais pour les leçons, ça vaut la peine ? (pour débutant, intermédiaire ou avancé ?)

Disons que c'est pas le plus grand professeur qui existe mais c'est vraiment intéressant de comprendre comment il sonne et les technique qu'il utilise. Il est drôle sur ce DVD là !
BOB
Grande gueule

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mer 28 Avr 2010, 15:54

JohStro a écrit:
lapo a écrit:

Ouin désolé c'est ma faute !!! je m'arrête ici pour ce post ! Wink

Dis nous quel pick tu utilises et tout est réglé. Laughing Je me rappelle t'avoir vue chercher dans ta poche dans un de tes vidéos.Razz

JohStro a écrit:
Zorgoth a écrit:
JohStro a écrit:

Disons que c'est pas le plus grand professeur qui existe mais c'est vraiment intéressant de comprendre comment il sonne et les technique qu'il utilise. Il est drôle sur ce DVD là !

C'est de ce DVD là que les vidéo de youtube viennent?

Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant