Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Blackface
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Jeu 29 Juil 2010, 01:09

Pagaille: comment trouves-tu les picks Teardrop? Ceux qui sont plus minces à la pointe qu'à la prise. Je trouve le concept intéressant. Avec plus d'informations, je risque de me laisser tanter, comme Belzebuth

En plus, C'est une entreprise canadienne donc pas de frais de douanes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krincabeche
Grande gueule
avatar

Nombre de messages : 2753
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Jeu 29 Juil 2010, 08:53

j'ai pas payer de frais de douane chez http://picksandstones.com/
et je viens de voir que ya des bon rabais....
bref juste pour dire que yavais pas de frais de douane et les frais de poste sont très raisonnable...
mais bon encourager une compagnie canadienne c quand même une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Lapo
Grande gueule
avatar

Nombre de messages : 1061
Age : 29
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Jeu 29 Juil 2010, 19:25

Blackface: Mes gros test détaillé sont faite à partir d'échantillons de médiators que les compagnies m'ont envoyé (gratuitement). Normalement je devrais en recevoir de Fragment of The Past alors je vais faire un test en détail sur ses picks.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
avatar

Nombre de messages : 1061
Age : 29
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Ven 03 Sep 2010, 17:28

Nouvelle confirmation d'échantillons de médiators ---> Picks N'Lick

http://www.picksnlicks.com/
http://www.sven.picksnlicks.com/

Test SikPik, Real Rock (2e échantillons), Dava Pick et Jimy Pick à venir avec photos à l'appuie en prime !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
avatar

Nombre de messages : 1061
Age : 29
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Ven 03 Sep 2010, 23:04

J'ai finalement fini le test des SikPik. J'ai voulu prendre du temps, dans la longueur, histoire de me laisser plus de temps d'apprivoisé ce pick hors du commun. Voila le test:



SikPik

La forme: C'est ici que tout ce joue. Les SikPik ont une des formes les plus spécial que j'ai vue pour les médiators de guitares. Cette forme innovatrice à la pointe en angle, comme si au lieu d'attaquer les corde de manière parallèle, vous les attaquer avec un angle (35, 55 ou 75 degré) dans le but d'avoir une attaque perpendiculaire à la corde. Le but étant d'avoir les avantage d'une attaque de corde en angle, jumelé à une position de main et une attaque de corde plus traditionnelle. Premier point négatif que j'ai remarqué avec de tel médiators, est que la pointe qui tourne jusqu'à l'angle désiré (indiquer sur le pick D35, D55, D75) est longue, ce qui fait que pour ceux qui aime jouer près des cordes, oublier ça.

Détrompez-vous ! SikPik à pensé à tout en faisant un modèle avec une pointe courbé beaucoup plus courte, sous la catégorie *S* (S35, S55 et S75). Je conseillerais le modèle *S* pour les solos et le modèle *D* pour la rythmique, le jeux en accord avec strumming ... Avec l'habitude, si tu n'a pas le besoin de jouer près des cordes, le *D* peux très bien faire la job en solo, même que je le préfère. L'atout d'un médiator plus spécialisé dans une catégorie est , comme toute spécialisation, qu'il excelle plus dans un domaine particulier. Le Désavantage par contre, est qu'il est moins performant niveau polyvalence. Niveau forme ça ce rapproche du teardrop, mais ce n'est est pas un. Légèrement plus long, et plus étroit, elle ressemble plus à une tête ovale à la Homer Simpson, la pointe du pick illustrant le collet en *V* de son chandail, mais en plus long et prononcé.

Rajouter à cela trois catégories de couleur, sois bleu, noir et orange. L'orange étant, malgré sa même épaisseur, plus souple que les bleues. Le noir ce trouvant niveau souplesse entre l'orange et le bleu. L'avantage ici est de bénéficier des avantage d'un médiator plus épais (je trouve qu'on dois serré moins fort avec les doigt pour qu'il tienne bien en place + le tone/dynamique) jumeler à une solidité sois peu souple, légèrement souple, ou moyennement souple.

Le son: Je dois avouer que j'ai pas s'eu apprécier toute les nuances que ce pick apporte dans le son au début. On entend que le son est plus rond et chaud qu'un Dunlop Delrin ou Tortex. Mais le son est moins étouffé qu'un Gator, il garde une bonne dynamique et les aigu son bien présent mais pas agressif. Les basse son bien profonde, et n'ont pas a lutter contre le *plock* du médiators. Puis quand on est plus familiarisé avec le pick et qu'on c'est mieux l'utilisé, on peux remarqué d'autre différence notable dans le son quand on porte plus attention. Premièrement, le *plock* du pick sur les cordes beaucoup moins présent et plus rond dans son son.

Quand on continue de s'attarder au son que produit le pick quand il frotte et frappe les cordes, on ce rend contre que le *SikPik Plock* ce marie mieux avec le son de la corde jouer que les pick dunlop normal (tortex et autre). Dynamique monstre, surtout niveau douceur, de par la résistance moindre du à l'angle, jumeler à une bonne épaisseur et un *plock* plus chaud et rond, on peut effleurer les cordes avec une douceur insoupçonnée avec un médiator standard.

Je peux atteindre des son d'une faiblesse sonore et d'une douceur palpable que je suis incapable de reproduire avec un dunlop Tortex. Pour les harmonique artificiel (pinch harmonic) ils sont, étonnamment, réalisable. Il risque de demandé un temps d'adaptation pour les réaliser, surtout avec le modèle *D* ou vous risquer plus de devoir changer la tenu du pick ou votre manière d'effectuer la pinch harmonique, mais on peux les faires, et pas trop casse tête. Bref, dynamique, rondeur, chaleur, plock moins présent et plus chaud, et douceur rime avec SikPik.

Le look: De par sa forme moins traditionnelle (forme style Teardrop), et surtout de sa pointe en angle, il attire l'attention du monde et pique leur curiosité dans certains cas. Couleur assez voyante pour ce qui est du bleu pâle et du orange. Pour ce qui est du noir ça fait toujours sobre, mature, classe.

La vitesse: C'est un médiator qui demande plus de temps avant d'être dompté . On doit plus faire attention à ne pas trop rentré creux le médiator entre les cordes, sous peine de *racler* les cordes involontairement. Ce raclage de corde est un des principal défauts voir le défaut majeur selon moi. Il faut vraiment faire attention, sous peine d'avoir un son non désiré et qui risque d'abime la corde. Personnellement je maitrise mieux ce problème avec les modèles *D* que le *S*, car justement la pointe est plus longue donc j'ai plus de jeux pour manoeuvrer. Ce qui peut, au premier essaie, faire fuir certaine personne. Mais toute la beauté de la guitare réside justement dans son côté complexe, riche, et difficile donc il ne faut pas s'arrêter à la première impression et surtout pas au premier obstacle rencontrer.

Il nous oblige à plus nous concentrer sur la main droite, la tenu du médiator, attaqué parallèlement (le pick s'occupe de l'angle), pas renfoncé trop le médiator entre les cordes, mais juste assez. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en sois, puisque c'est toujours une bonne chose de s'attarder un minimum sur tout ce qui englobe notre jeux main droite. Il ce peut aussi, que selon votre tenu du médiator, technique de jeu main droite, que les SikPik vous semble ultra naturel dès la première prise en main. À part de ça, niveau vitesse ça va très bien. Le pick glisse bien sur les cordes grâce à la pointe en angle ce qui en fait un excellent pick pour le sweep, pas besoin de donner de l'angle (vers le haut ou le bas) pour que ça glisse bien.

-----------------------------

Ce médiator est tout indiqué au guitariste qui aime le son des picks attaquer perpendiculairement ou avec un autre angle moindre. Je le recommande aussi à ceux qui n'aime pas le bruit que fait leur médiator en attaquer la corde. Je le suggère à ceux qui son curieux d'essayé de nouvelle chose. Je vous conseil de prendre un minimum de temps (1 semaine par exemple) pour essayé ces médiators. Si au premier abord ils peuvent sembler bizarre, déroutant, anormal, c'est normal. Par contre, quand on si attarde plus, on ce rend compte que ce médiator peut apporter ça pierre au mur du tone qu'on veut avoir. Surmonté le fameux problème de raclage de corde qu'on doit surveiller à pas trop enfoncer le pick entre les cordes. Apprenez à maitriser ce médiator avant de le condamné. Peut-être que après tout ce temps il sera tout de même pas fait pour vous niveau feeling et tone, mais peut-être que vous allez l'aimer.

Je ne vais pas vous racontez des histoires, ce n'est pas le jour et la nuit niveau changement de son. Ce n'est pas les médiators haut de gamme Dugain. Ni la qualité d'un Médiagrip fait à la main. Ce n'est pas fait à partir de matériaux noble comme les Real Rock, Dugain, Médiagrip et autre. Ce qui pourrait être encore plus intéressant, ça serait d'avoir ce principe de médiator, mais avec des matériaux *haut de gamme/ noble*. Ce médiator apporte des nuances sonores différente. Mais ce qui a de plus beau dans la musique, c'est entre autre les nuances.

C'est le genre de pick que les vendeurs ne recommanderais pas au débutant, de part leur difficulté plus grande.Comme je ne suis pas vendeur dans un magasin de musique, je recommanderais au contraire, au début d'essayé. Si nous, guitariste moderne ne sommes pas habitué à un tel médiator, c'est entre autre, car nous avons longtemps jouer avec des médiators régulier avec une attaque parallèle au corde. Ça ne veux pas dire que ça serait encore plus compliquer à un nouveau guitariste de jouer avec. Au contraire, si il commence avec ça, il risque de s'habituer dès le début avec un tel médiator et de toute façon, il aura de la difficulté quand même. Peut-être que le guitariste de demain, jouera sur des Sikpik.

SikPik
http://www.sikpik.com/


Photographe: Simon Paradis


Dernière édition par lapo le Mar 21 Sep 2010, 16:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Balou
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 787
Age : 107
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Sam 04 Sep 2010, 14:38

Wow Lapo, j'suis encore tout étourdi. Merci! C'est intéressant tout ce que tu nous livres. Tu vois, tu as fait naître une autre passion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapo
Grande gueule
avatar

Nombre de messages : 1061
Age : 29
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Sam 04 Sep 2010, 21:48

Merci Balou. Je suis heureux de faire partager des trucs. J'avoue que pour ce test je me suis pas mal laissé aller. C'est peut-être que en force d'en faire (des test) ça devient plus facile de les écrire. Ses picks (les SikPik) sont spéciaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Belzebuth
Grande gueule
avatar

Nombre de messages : 2500
Age : 38
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Dim 05 Sep 2010, 10:34

intéressant lapo!

après tes nombreux essais, quels picks restent proche de ta guitare et quels se ramassent dans un fond de tiroir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapo
Grande gueule
avatar

Nombre de messages : 1061
Age : 29
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mar 07 Sep 2010, 17:51

Pour l'instant j'utilise principalement le Ultex 2mm pour la scène (je n'ose pas apporter mes médiators qui valent trop cher) et un Clayton Acetal 1.90mm. J'aime bien le Dunlop Jazz 108 aussi. Mais j'adore vraiment le Real Rock en Agathe(1.9mm) et l'autre en Chrysoprase (4.4mm). Je vais surement explorer les SikPik pour usage personnel.

Sinon le Médiagrip ou Dugain en Os et quand je veux avoir l'avantage d'un jeux au médiator sur ma classique je prend le médiagrip en bois: Rhuscotonus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
avatar

Nombre de messages : 1061
Age : 29
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Ven 17 Sep 2010, 21:25

Échantillons de 9 médiators Fragment of the Past arrivé. Test à venir donc.

www.picksofstone.com
www.fragmentsofthepast.com

------------------------------------

Nouvelle marque trouvé.

InTuneGP
http://www.intunegp.com/Home.html

Médiator en Delrin, Celluloid, Nylon mais aussi en Ébène et Palissandre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
avatar

Nombre de messages : 1061
Age : 29
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mar 21 Sep 2010, 19:02

Je viens de rajouter à mes tests une photos pour les illustrer. Voici l'album complète de photo de mes échantillons de médiators. Custom 77, Dugain, Dava Pick, Gripick, Jimy Picks, Médiagrip, Real Rock, Sik Pik. Malheureusement je n'avais pas encore les picks de Fragments of the Past lors de la prise de photo. Il manque aussi un médiator sur les photos des Médiagrip.

http://img685.imageshack.us/gal.php?g=realrock10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
avatar

Nombre de messages : 1061
Age : 29
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mer 22 Sep 2010, 00:35

Bonne nouvelle. V-Picks ont (enfin) répondu à mes emails, l'échantillons de picks est envoyé !! V-Pick font des pick en acrylique de grosseur entre 0.8mm et 11.85mm. SikPik vont m'envoyer un nouveau modèle aussi.

http://www.v-picks.com/
http://www.sikpik.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
avatar

Nombre de messages : 1061
Age : 29
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mar 28 Sep 2010, 16:43

Et un autre nouveau. Médiator fait dans une fonderie, à la base pour un guitariste ayant un doit et demi en moins (dont l'index en moins). Médiator ultra ergonomique niveau prise en main et attaque sur les cordes. Faite en France.

Le Niglo
http://mediators.niglo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
elegy
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 926
Age : 39
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Jeu 30 Sep 2010, 19:01

lapo, les picks twisté je fais ca a tout les guiteux du coin que je trouve qui sonne razoir (genre la guitarew au genoux l'attaque du pick se fait a tres grand angle pis avec la grosse disto et le manque de technique ca sonne la pisse jaune !)
jpogne mon lighter pis je chauffe le premier tiers du pick que je recourbe ensuite pour que l'attaque se fasse parallele sans changer la position du gars....sont encore rare ceux qui n'entendent pas la difference aux alentours du 4eme coups de pick...par contre c'est plus hard a jouer mais les gars deviennent pointilleux par apres Laughing

en passant, ca marche pas avec tout les matériaux....les dunlops noir que tout le monde utilise c'est le best pour ca....meme si j'les déteste, moi aussi chu vendu jazzIII pis jtrouve ca trop big...ca tient pas dans la pliure de mon ti doigt quand je joue au doigts (les meilleurs picks au monde selon moi....meme pas d'ongles)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapo
Grande gueule
avatar

Nombre de messages : 1061
Age : 29
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Ven 01 Oct 2010, 16:15

C'est vrai que jouer au doigts, c'est assez trippant. Bonne idée de twisté nos picks, j'y avais jamais pensé. Test des Dava Picks bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
avatar

Nombre de messages : 1061
Age : 29
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Ven 01 Oct 2010, 19:52

Dava Picks

La Forme: Ce qui pouvait sembler contradictoire et impossible avant est maintenant possible grâce au Dava Picks. Le matériau utilisé permet d'avoir un médiator épais et souple à la fois. Donc bénéficier du son et de la prise en main d'un médiator épais, tout en ayant les possibilités de jeux d'un médiator souple avec les Grip Tip et Jazz Grip. Leur conception peut permettre aussi d'avoir un pick épais, mince, souple et rigide ! Avec les Dava Control et Rock Control, la partie supérieure et inférieure (la pointe) est plus épaisse que le centre, ce qui fait que le pick peut être souple, tout en ayant une pointe rigide en fonction de l'emplacement de vos doigts sur le médiator.

Vous pouvez donc changer la souplesse du médiator. Plus les doigts sont éloignés de la pointe et donc placés plus vers le haut, plus il sera souple. Inversement, plus les doigts se rapprochent de la pointe vers le bas, et plus il sera rigide. Ces médiators sont disponibles en différents matériaux. Le plus souple étant le nylon, suivi par le Delrin, puis encore plus rigide le poly gel. Dans les Rock Controls on a aussi le celluloid et le métal.

Dava Control: Comme les picks dunlop tortex. Avec le centre plus mince que le dessus et la pointe, pour que le médiator puisse être souple, et rigide à la fois !
Grip Tip: Comme les Dava sauf très légèrement plus large et le haut légèrement plus arrondis que les Dava Control.
Jazz Grip: Comme les Dunlop Jazz pick sauf le haut légèrement plus arrondis et un petit peu plus long.
Rock Control: Comme les Dava Control mais plus long et avec une différence d'épaisseur plus prononcée entre le centre, et le dessus + la pointe. Tout ça pour maximiser la différence de flexibilité en fonction de l'endroit où est maintenu le médiator.

Le son: Des aigus à profusion. Tous ces médiators génèrent plus d'aiguës (riches et chaudes) que les Dunlop Ultex (qui sont déjà bien fournis) sans toutefois sonner petit plastique comme les Dunlop The Wedge.
Le Rock Control avec la pointe en métal a un certain grincement sur les cordes. Typique des médiators en métal. Son riche en harmoniques. Il est aussi très chaud. Le Rock Control en Delrin sonne un peu moins aigu que le Grip Tip en Delrin, plus chaud, moins clair.

Le Grip Tip en nylon semble prioriser un peu les basses et les aiguës. Celui en Delrin avec plus de médium et celui en Poly gel avec plus de médiums et d'aigus.. Le Dava control en nylon sonne plus chaud, moins aigu que le Grip Tip en nylon. Il sonne encore plus chaud et médium que le Grip Tip en delrin. Le Rock Control en poly gel semble plus puissant que celui en nylon. Sonorité plus ouverte, riche en harmoniques, très clair comme son.

Le look: Le look est très réussi. Non pas que c'est le plus beau des médiators que j'ai vu de ma vie, mais parce que le look correspond parfaitement au médiator. Les Rock Control montrent très bien, juste en les regardant, que le centre est plus mince et que la pointe est différente du reste du médiator avec une autre couleur que le reste du médiator.

Le Dava Control est plus sobre dans son design et le jaune transparent est difficilement lisible car on voit au travers l'écriture de l'endos, qui est inversé. Par contre, les Grip Tip et Jazz Grip rattrape le tir en ayant un style un peu spécial, futuriste. Le pick est dans l'ensemble noir, avec une pointe, ainsi que le nom Dava et un cercle de point de couleur (rouge, jaune, rose ou orange).

La vitesse: C'est évidemment un point fort des Dava Picks. Souvent en solo, on souhaite un pick plus raide pour plus de précision, et être plus près des cordes. Pointe plus longue et plus souple pour un jeu funky en grattant toutes les cordes ? Le même médiator nous le permet. Évidemment, ceux qui veulent jouer loin des cordes et avoir aussi de la rigidité ne le peuvent pas, tout comme ceux qui veulent jouer près des cordes avec un pick souple. Par contre la pointe n'étant pas profilée, ce n'est donc pas le médiator le plus rapide et efficace en sweep. Par contre, la possibilité de souplesse ou de dureté est un net avantage.


On se retrouve avec plus de diversité qu'on le croit avec les Dava Picks. Il n'ont pas un nombre imposant de différents modèles.Par contre, les petites nuances entre les modèles ne sont pas si petites que ça finalement. Avec les matériaux utilisés, on se retrouve avec une flexibilité différente ainsi qu'une égalisation différente. Les basses, aigus et médiums ne sont pas balancées de la même façon d'un matériau à l'autre et même d'un modèle à l'autre avec les mêmes matériaux. N'étant pas moi même un fan de flexibilité, je me laisse bien tenter de part leur sonorité étonnement riche en harmoniques, claires, aigus mais pas criard pour des picks en plastique.

Je recommande évidemment ces médiators à ceux qui aiment la souplesse. Pour ceux qui aiment les picks durs, ça peut valoir la peine quand même de les essayer.


Dava Picks
http://www.davapick.com/


Photographe: Simon Paradis


Dernière édition par Lapo le Jeu 18 Aoû 2011, 11:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
avatar

Nombre de messages : 1061
Age : 29
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mer 06 Oct 2010, 00:50

Je viens de recevoir un 2e échantillons de Sik Pik et un échantillons de V-Picks, donc test à venir. + le test des Jimy Picks, Pick Your Axe et Fragment of the Past.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Balou
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 787
Age : 107
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mer 06 Oct 2010, 18:31

T'es une vraie encyclopédie de référence vivante Lapo (avec un L majucule ;-) ) Continue, tes recherches sont importantes et instructives. Ma vision de cette chose a complètemnt changée depuis que tu nous donnes autant de références et de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapo
Grande gueule
avatar

Nombre de messages : 1061
Age : 29
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mer 06 Oct 2010, 21:27

C'est drôle car je continue d'essayer de développer ma technique sans médiator aussi Laughing . J'ai un peu essayer les V-Picks et c'est assez intéressant Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Doc Plus
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3363
Age : 36
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mer 06 Oct 2010, 21:29

Bientôt tu vas pouvoir écrire un bouquin !

_________________
Ne vends plus mon cab 2x12 Avatar car il me sert de meuble TV !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapo
Grande gueule
avatar

Nombre de messages : 1061
Age : 29
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Mer 06 Oct 2010, 21:33

Lol. Ça serait marrant un livre de test de pick et référence et tout. Quoique je connais un site (lulu) qui fond les libres à la demande, du coup, je pourrais bien m'en faire un là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Zathra
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Jeu 07 Oct 2010, 00:19

Salut , bravo Lapo (ouin faut pas oublier le gros L) Wink

Encore bravo pour tout le travaille que tu as réaliser c'est asser impressionnant , on en découvre tu des choses sur les connaissances ou les recherches des membres moi ch'te dit lache pas .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapo
Grande gueule
avatar

Nombre de messages : 1061
Age : 29
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Ven 22 Oct 2010, 22:51

Après une attente vraiment longue, voici enfin le test des Jimy Picks. À venir, test de V-Pick, Sik Pik(Encore), Pick Your Axe et Fragment of The Past.

Jimy Picks

La forme: La forme des médiators *Jimy Professionnal*, *Jimy Glitters*, *Jimy Stars* et *Jimy Phosphorescent* est identique à la forme standard d'un Dunlop Tortex, Ultex ou autre. La forme *Jimy Music* et *Jimy Boxer* ont une forme comme le pick triangulaire de Dunlop. Par contre, le *Jimy Boxer* à ses 3 pointes plus pointues que le *Jimy Music*. Le *Jimy Overdrive* est légèrement plus large et un peu plus court que le format standard, ce qui fait que l'angle de la pointe vers son sommet est plus ouvert.

Le son:
Rien de très original ici. On reste dans le standard proche du dunlop, avec de légère variation.Le son du *Jimy Stars* en nylon est identique à celui des Dunlop Nylon. Le *Jimy Professionnal* sonne un peu étouffé, comme le Dunlop Gator, mais encore plus étouffé, et chaud, moins d'aigu. Le Jimy *Glitters* semble donner un son plus homogène quand on plaque un accord. Le sons semble moins bouger quand on porte attention, il est plus stable.

Le *Jimy Boxer* est identique au son du Dunlop Ultex en placage d'accord par contre quand on joue 3 corde et moins, il semble avoir un peu plus d'aigu, moins de basse aussi. Par le fait même, le médiator ce modèle de médiator Jimy sonne un peu plus plastique dans le son que le Dunlop. Son un peu plus claquant donc. Le *Jimy Overdrive* ce trouve un peu entre les deux mais plus proche du Dunlop Ultex dans sa sonorité avec un petit peu plus aigu que ce dernier mais moins que le *Jimy Boxer*, moins de basse aussi mais plus de médium, donc un son un plus chaud. Le *Jimy Music* est proche du *Jimy Boxer* mais sonne un peu plus plastique je dirais.

Le look: Le look est assez sympas. Mon ami les a bien aimer quand il les a vues. Les *Jimy Glitters* sont transparent avec des petit brillant à l'intérieur, belle effet, et différente couleur selon l'épaisseur. Les *Jimy Strats* on de petite étoile pour la grip, c'est sur c'est plus esthétique que les petit pico des Dunlop Nylon. Les *Jimy Professionnal* sont plus sobre, mais ou tout de même l'écriture qui brille. Les *Jimy Phosphorescent* illumine dans le noir après avoir capté la lumière et on un jolie dessin de dragon dessus. Les *Jimy Music* sont sois transparent, sois l'écriture brille.

Les *Jimy Overdrive* sont sobre de chez sobre par contre, ce qui est dommage puisque l'esthétique de tout les autres modèles semble bien soignées. Pour finir, je trouve que le chien, un boxer, sur les *Jimy Boxer* va très bien avec la forme triangulaire du médiator.

La vitesse: Pareil comme les modèles Dunlop similaire. Par contre j'ai trouvé que le *Jimy Glitters* avait tendance à glisser, alors que je n'ai normalement pas ce problème avec mes autres médiators. J'ai bien apprécier par contre la prise en main du *Jimy Overdrive*, qui est un peu plus large et plus court que leur autre pick. C'est un peu le chainon manquant entre un pick standard et un pick triangulaire. Ça serait chouette une version un peu plus petite du *Jimy Overdrive*, style un Dunlop Jazz Pick un tout petit peu plus long et un peu plus large. Malgré leur gros pick 2mm, il plit encore un peu, contrairement au 2mm ultex par exemple ou même le Gator 2mm plis moins.


Les Jimy Picks semble un peu plus résistant niveau usure que les Dunlop Tortex ou Gator. Je conseil ses médiators à ceux qui utilise des picks standard et qui aimerait en avoir des plus résistant à l'usure. L'esthétique est en plus bien soignée et ceux qui aime les médiators épais ont plus de choix aussi (1.20, 1.30, 1.50, 2mm). Alors pour leur prix, oui je les conseils.

Jimy
http://www.jimy.com/


Photographe: Simon Paradis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Doc Plus
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3363
Age : 36
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Ven 22 Oct 2010, 23:41

Tu te ruines $$$ en pick ou tu as un deal avec tous ses fabricants ?

_________________
Ne vends plus mon cab 2x12 Avatar car il me sert de meuble TV !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapo
Grande gueule
avatar

Nombre de messages : 1061
Age : 29
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   Sam 23 Oct 2010, 19:57

Ceux que je prends le temps de faire un test officiel mon envoyé un échantillons de médiators gratuit. Alors ce que je test officiellement, je ne l'ai pas payé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)
» Blind-test « fourre-tout »
» Test de plusieurs HP guitare
» Nouveau Marshall 15 Watts tout lampes
» Test de micro (magnétique) Barcus Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: