Un peu de chialage après la SAAQ !
Je suis en train de passer le permis dont les modalités ont changé depuis janvier 2010. Déjà, les employés de la SAAQ ne savent pas comment ca fonctionne.
Bref, j'ai passé un 1er exam théorique, et donc je peux aller chercher mon permis d'apprenti conducteur. On a un beau bouquin qui dit les pièces à amener, et dans le cas des "si vous êtes nés ailleurs", je peux par ex amener ma carte de résident permanent.
Et bien à la SAAQ, on me dit que je dois prendre rendez vous car je suis résident permanent. C'est con c'est pas écrit dans le bouquin et l'autoécole ne le sait pas. Du coup je demande, si je peux prendre rendez vous de suite, et bien non faut appeler à un numéro.
J'enchaine en lui demandant quels sont les délais, et elle répond 3-4 semaines.
Je repars donc bredouille, mais au moins je suis tombé sur une personne très sympathique. J'appelle donc au numéro, et là la personne m'apprend que ce rendez vous est pour vérifier que j'ai le droit de conduire au Québec. La SAAQ se prend pour l'immigration ! Je dois pas juste fournir ma carte de résidence permanent, je dois fournir la confirmation de ma résidence permanente, et puis certificat de sélection du Québec (CSQ). Pour info sans CSQ, je ne peux avoir de confirmation de résidence, et sans confirmation de résidence, je ne peux avoir de carte. C'est beau la bureaucratie, toujours à demander des documents inutiles.
Au moins ca se finit bien, j'ai eu de la chance, il y avait un trou lundi 26 avril à 8h50.
N'empêche que je trouve ca très très moyen de devoir prendre un rendez vous pour fournir des preuves à la SAAQ. C'est pas leur job, et ma carte de résidence permanente, c'est the preuve.