Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Les joies de l'administration: la SAAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doc Plus
Modérateur

Instrument: Flûte à bec
Amplification/Effets: L'air

MessageSujet: Les joies de l'administration: la SAAQ   Ven 16 Avr 2010, 12:26

Un peu de chialage après la SAAQ !

Je suis en train de passer le permis dont les modalités ont changé depuis janvier 2010. Déjà, les employés de la SAAQ ne savent pas comment ca fonctionne.

Bref, j'ai passé un 1er exam théorique, et donc je peux aller chercher mon permis d'apprenti conducteur. On a un beau bouquin qui dit les pièces à amener, et dans le cas des "si vous êtes nés ailleurs", je peux par ex amener ma carte de résident permanent.
Et bien à la SAAQ, on me dit que je dois prendre rendez vous car je suis résident permanent. C'est con c'est pas écrit dans le bouquin et l'autoécole ne le sait pas. Du coup je demande, si je peux prendre rendez vous de suite, et bien non faut appeler à un numéro.
J'enchaine en lui demandant quels sont les délais, et elle répond 3-4 semaines.

Je repars donc bredouille, mais au moins je suis tombé sur une personne très sympathique. J'appelle donc au numéro, et là la personne m'apprend que ce rendez vous est pour vérifier que j'ai le droit de conduire au Québec. La SAAQ se prend pour l'immigration ! Je dois pas juste fournir ma carte de résidence permanent, je dois fournir la confirmation de ma résidence permanente, et puis certificat de sélection du Québec (CSQ). Pour info sans CSQ, je ne peux avoir de confirmation de résidence, et sans confirmation de résidence, je ne peux avoir de carte. C'est beau la bureaucratie, toujours à demander des documents inutiles.

Au moins ca se finit bien, j'ai eu de la chance, il y avait un trou lundi 26 avril à 8h50.
N'empêche que je trouve ca très très moyen de devoir prendre un rendez vous pour fournir des preuves à la SAAQ. C'est pas leur job, et ma carte de résidence permanente, c'est the preuve.

Krincabeche
Grande gueule

Instrument: 6 cordes
Amplification/Effets: Matamp rule

MessageSujet: Re: Les joies de l'administration: la SAAQ   Ven 16 Avr 2010, 14:44

jtrouve tellement qu'on cassse le cul des imigrants icitte pour rien! bcp de gens bien éduqué, avec de bonnes intentions font fasse à une lourdeur décourageante de notre beaux et bon gouvernement... disons que sa doit en décourager qquns! lâche pas doc Wink
bonne chance pour ton permis, en passant ici on peu pas ce stationner sur le trottoir, c pas parceque qqun met pas son flasheur qui va pas trouner, bcp d'automobiliste croient que l'asphalte 10pied de part et d'autre de leur voiture leur appartient, un gros pickup est souvent synonyme de perosnne plus importante, donc prioritaire sur la route, faut faire du slalom entre les nid de poules... ah et puis on est trop cave pour avoir des rond point Wink...
btw un truc qu'on m'avais donner, organise toi pour avoir ton rendez vous d'Examin de conduite un vendredi avant le diner ou en fin de journée... les évaluateurs on hate de finir Wink avec ces petites régle tu devrais t'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lilithorchestra
Doc Plus
Modérateur

Instrument: Flûte à bec
Amplification/Effets: L'air

MessageSujet: Re: Les joies de l'administration: la SAAQ   Ven 16 Avr 2010, 15:01

Eheh merci Krincabeche. J'ai le temps pour l'exam pratique à la SAAQ, ca serait dans 9-10 mois. Maintenant le cours de conduite dure sur 1 année, et coute un peu moins de $1000.

Le rendez vous de la SAAQ pour vérifier qu'on est en règle il devrait le faire avant qu'on commence le cours. Car là j'ai déjà fait ce qu'on appelle la phase 1 (il y a 4 phases en tout) et payé presque $300.
Donc imaginez si la SAAQ décide qu'un immigrant ne répond pas à ses exigences ... il aura perdu $300 + du temps ?

J'ai l'impression que la SAAQ et les auto-écoles n'ont pas bien communiqués au niveau de ce nouveau cours. À la SAAQ j'ai l'impression qu'ils ne savent pas de quoi est fait ce cours (une petite formation de 1h il me semble que ca serait essentiel), et puis les auto-écoles & le bouquin ne connaissent pas toutes les exigences de la SAAQ. Comme d'hab le citoyen est la balle de tennis.

Je reviens dessus mais de quel droit la SAAQ fait passer un rendez vous aux immigrants pour voir s'ils sont en règle ? Dans SAAQ, je ne vois pas le I de Immigration.

Voila j'ai bien chialé, ca fait du bien.

Les joies de l'administration: la SAAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1