Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

lampe vs transistor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Lun 12 Avr 2010, 08:07

time will tell!

pour ma part jpense que c bin lfunpour nos porte feuille l'actuelle course au bat prix, mais c ski va nous tuer... jparle pas juste en musique, jparle at large!
les compagnie coupe din frais, qualité des pièce, qualité de la main d'oeuvre, exploitation humaine et environnemental, tous ça pour nous offrir nos beau bas prix qu'on aime tant!
en définitive on achète des produit, moins durable, souvent d'une toxicisité inquiètante... les compgnie qui on le soucie de la qualité et n'ont pas le sens du compromis meurent, les emplois sont délocalisé,
les produits de qualité, oublions le pas sa coute aussi plus cher à faire... faut que dans ton prix tu inclus la R&D, le marketing, les appareils et pièces rejeté pour faute de mauvais qualité... donc acheter en des produit cheap, vous construsier brique par brique notre tombeau! (vous connaisez tous des gens qui on perdu leur emploi parceque sa coute moins cher de faire faire nos vêtement, meuble, etc en chine...
pensez vous que sa va s'arrêter à ça! )
et malheureusement payer cher veux pas tjr dir qualité, bin des compagnies, réduisent les coutes de fab et augemente le prix de ski nous vende! ça c encores pire!
personne aime payer plus cher, personne aime perdre ça job!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
ben@
Langue pendue

Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Lun 12 Avr 2010, 09:18

comme le ying yang,
stratele52
Grande gueule

Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Mar 13 Avr 2010, 07:46

Finalement Krincabeche, en te lisant tu trouve pas ça l'fun de payer moins cher !

Je pense que si on parle d'amplis (et pas de tv ou vidéo) quand le prix baisse la qualité suis.
Un bon transfo, ça coûte cher a produire, les bons condensateurs aussi ect. Tu peux pas baisser le prix en gardant la même qualité. Le prix du cuivre est toujours à la hausse

Par contre, les guitares dans les cheap à 100$ la qualité semble s'améliorer. Ce n'est juste que du bois taillé à la machine qui devienne de plus en plus performantes . Et des métaux cher, il n'y en a pas beaucoup dans une guitare

Dans le haut de gamme ( genre Fender Gibson )par contre ça me semble pas toujours constant.
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Mar 13 Avr 2010, 08:25

Citation :
Finalement Krincabeche, en te lisant tu trouve pas ça l'fun de payer moins cher !

j'achète bcp dans l'usagée haute gamme....
je déteste acheter des truc cheap qui scrappe en peu de temps et qui deviennent des déchet
je préfère m'Abstenir d'Acheter qque chose si j'ai pas les moyen de me payer de la qualité...
des truc de qualité sa dure plus longtemps, sa fonctionne mieux et souvent sa ce répare mieux!
donc, j'aime payer moins cher, mais je le fait en trouvant des deal dans l'usagé.... ou dans le reconditionner... je m'achète très rarement du neuf! et encore plus rarement des truc cheap.... comme ça au moins jme dit que jparticipe pas trop à cette foutu culture du bas prix à TOUT prix
Etla
Fondateur

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Mar 13 Avr 2010, 08:27

BigAl a écrit:
j'ai rien contre Hyundai..mais ouach, sont comme toujour 5 ans en arrière des autres compagnie au niveau look et design...

C'est drôle ca parce que j'ai une hyundai accent (cheap de chez cheap) et j'ai pogné un ticket de parking à Quebec au show de Paul McCarthney et le gars du ticket (Manuel Lachance... j'ai encore le ticket ) a écrit su'l ticket Mazda Protégé.

J'ai pas eu à le payer.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauzonpickups.com
Etla
Fondateur

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Mar 13 Avr 2010, 08:39

Je pense pareille comme Krink, et pour en rajouter su'l cheapness, toujours ce foutu show de Paul mon char m'a laché et j'ai du revenir en towing parce que l'alternateur a fait capoute. Heureusement j'étais pas trop loin de chez nous.
stratele52
Grande gueule

Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Mar 13 Avr 2010, 12:57

Krinkabeche, suis parfaitement d'accord avec toi.
ben@
Langue pendue

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Mar 13 Avr 2010, 21:28

Etla a écrit:
Je pense pareille comme Krink, et pour en rajouter su'l cheapness, toujours ce foutu show de Paul mon char m'a laché et j'ai du revenir en towing parce que l'alternateur a fait capoute. Heureusement j'étais pas trop loin de chez nous.
quel anneé ton auto ou combien de km!
c est des chose qui arrive!
ben@
Langue pendue

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Mar 13 Avr 2010, 23:13

anyway! tout le monde ca payer moins chere!
pourquoi WALT WART hesite t-il encore sinon?et les dollarama aussi!!
c est nous qui les fesont vivre!lolll
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Mer 14 Avr 2010, 08:59

justement, si on y va pas, bin y vont être dans shnoot! c notre responsabilité d'encourager les marchant local, les ptit commerçant... sa coute plus cher, mais on a rien s'en rien....
tout lmonde ce plein des produit cheap, mais ils continuent à en acheter... sa envoie un message claire au dirigeant... " on vous sert de la marde pi vous en manger quand même... mouhahahahah$$$$" perso j'aime pas faire rire de moi
BigAl
Langue pendue

Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Mer 14 Avr 2010, 09:08

Krincabeche, comletement d'accord avec toi. j.évite a TOUS PRIX les Cosco, WallMart. il ont tué les petits commercant de notre ville qui avec une personnalité. et maintenant, je met le monde au défit...TRES souvent..les prix ne sont plus ce qu'il étais dans ces places a mega DEAL. si tu acheter 5000 couches..ok..peut-etre un deal a faire..mais bon....

Pas ma tasse de thé.
Etla
Fondateur

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Mer 14 Avr 2010, 09:14

+1 Krink.
J'en fait même un devoir! Les W-M et autre importent des produits d'Asie.
À part les covers j'ai plus grand chose d'Asie dans la fabrication de mes pickups. En fait c'est plus l'autonomie et l'indépendance qui me motive, parce que attendre après des commandes qui viennent d'ailleurs et qui en plus il y a des pièces back-order me mais en %$765$7!!!
Etla
Fondateur

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Mer 14 Avr 2010, 09:24

En plus nous sommes en train de tout perdre notre know-how (savoir-faire) parce que notre machinerie s'en va à coup de container vers l'Asie
ben@
Langue pendue

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Mer 14 Avr 2010, 10:48

vous etes cruel les gars!! vous avez raison sur des bon point mais sauf!dites moi pourquoi quand j achete un livre de tableture je paye 37 $$avec taxes pis sur amazon.ca pour le meme prix j en aie presque trois livrer a ma porte chez nous!pour moi ca s appelle ce faire fourré!pis c est au canada! moi j aime bien payer mais pas faire rire de moi non plu!
mais comme j ai dit ,on est assez grand pour savoir ou on veux depenser notre argent! mais vous souleve de tres bon point aussi!y pas une recette qui est parfaites! faut un bonne equilibre fianciere!pis cest officiel que les petit pays font etre plus exploité dans le futur car c est argent qui mene le monde! c est comme notre dollars qui est egale au dollars usa! c est bon pis c est pas bon!
sure ca passe une bonne journeé!
Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Mer 14 Avr 2010, 10:59

BigAl a écrit:
Krincabeche, comletement d'accord avec toi. j.évite a TOUS PRIX les Cosco, WallMart. il ont tué les petits commercant de notre ville qui avec une personnalité. et maintenant, je met le monde au défit...TRES souvent..les prix ne sont plus ce qu'il étais dans ces places a mega DEAL. si tu acheter 5000 couches..ok..peut-etre un deal a faire..mais bon....

Pas ma tasse de thé.

pour ma part je met pas costco dans la même catégorie que Walmart, mais vraiment pas. Bonne chance pour trouver des produits cheap chez Costco...les produits sont bien sélectionné, et même la marque maison offre des produits qui égale ou surpasse les normes et les grandes marques. Aussi bcp de produit américains et canadiens. Sérieusement je trouve que Costco offre une belle alternative aux Walmart et compagnie à plusieurs égards...je dis pas que c'est parfait, c'est sûr qui a des produits chinois...y'en a partout. Mais déjà que les produits soient de bonne facture et qu'ils encouragent les produits nord-américains dans une bonne proportions tout en ayant des bons prix...c'est appréciable.

seule chose que je reproche à Costco et à la majorité des détaillants, c'est le suremballage. c'est quelque chose qui me tanne de facon incroyable. c'est un gaspillage énorme, et en plus on est rendu avec des produits qu'il faut un coffre à outil pour déballer!!
BigAl
Langue pendue

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Mer 14 Avr 2010, 11:02

j'ai encore peine a comprendre la Maudite carte de membre a 50$ chez Costco de mon coté....sérieux..a quoi ca sert!
Doc Plus
Modérateur

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Mer 14 Avr 2010, 11:14

À pousser les gens à acheter de tout (et pas seulement une télé), et à venir souvent pour rentabiliser la carte. Le but c'est que les épiceries servent à acheter ce qu'il manque et non l'inverse. En tout cas je vois ca comme ca.
Sinon +1 avec Belzebuth c'est pas du low cost costco. C'est plus acheter en grosse quantité et sauver un poil, mais ce poil est pas énorme. M'enfin ca doit dépendre des produits.

Hors Sujet
Alain, il y a carrément moins d'annonces sur guitarscanada depuis que c'est payant. C'est cool pour la visibilité quand on vend, mais du coup on peut passer à coté de plein de deals.

BigAl
Langue pendue

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Mer 14 Avr 2010, 11:19

Doc...non...on as vraiment pas moins d'annonceur...j'ai vérifier avec Scott. le Proprio et ami. c'est une question d'économie.
Doc Plus
Modérateur

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Mer 14 Avr 2010, 11:27

En tout cas 1 semaine après avoir annoncé mon VHT, ma PA est toujours en 1ère page. Ca m'a surpris. Après les chiffres ne se trompent pas eux.
Pas de trouble c'est raisonnable, j'ai même pris l'intermédiaire.

fin du HS.

BigAl
Langue pendue

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Mer 14 Avr 2010, 11:32

Doc..c'est beaucoup plus une question d'économie. le coté payant n'est que pour les membres qui n'ont pas assez de "post"...et pour le prix..faut être cheap on maudit pour chialer..LOL. c'est pour ca que lors du vote, cette proposition a passé a l'unamité.
Doc Plus
Modérateur

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Mer 14 Avr 2010, 11:41

suite en mp

Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Mer 14 Avr 2010, 21:54

Doc Plus a écrit:
À pousser les gens à acheter de tout (et pas seulement une télé), et à venir souvent pour rentabiliser la carte. Le but c'est que les épiceries servent à acheter ce qu'il manque et non l'inverse. En tout cas je vois ca comme ca.
Sinon +1 avec Belzebuth c'est pas du low cost costco. C'est plus acheter en grosse quantité et sauver un poil, mais ce poil est pas énorme. M'enfin ca doit dépendre des produits.
.

Pour une famille comme la mienne, je peux dire que l'économie mensuelle que je fais en me fournissant chez Costco tourne dans les 3 chiffres... donc ca fait vraiment une différence pour nous. Effectivement ca dépend bcp des produits, certains valent vraiment la peine, d'autres moins, faut faire l'exercice...pour finir par avoir une liste des produits incontournables...

mais simplement pour donner un exemple humoristique: juste en achetant mon pain chez Costco (la même marque que j'achèterais en épicerie) je sauve environ 20$ par mois, donc seulement avec mon économie sur le pain, je rembourse mon abonnement annuel en moins de 3 mois!!

la carte de membre ca écarte les wèreux, c'est ben parfait pour moi Razz
ben@
Langue pendue

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Mer 15 Fév 2012, 14:10

tiens je remontre un vieux treah1 si ca peut aider quelqun a faire un choix! voici un excellent video!
http://www.youtube.com/watch?v=WHXCv_ErFXs&feature=related
gas
Langue pendue

Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Ven 17 Fév 2012, 04:42

je sais pas si je suis dans le sujet

mais,sans être pour le passé ,il y a des trucs de valable qui était fait avant ,mais trop cher apparemment (la variable d'ajustement c'est l'humain et les salaires) et je ne pense pas que ça va duré longtemps comme ça.
exemple:mon vieux feznder ou les vielles tête marshall ,soudures des composants point par point

plus long a faire ,mais quand il y a une panne,on change juste les composants sans probleme

la j'ai regardé,pour un copain une tête basse HARTKE 3500 et encore c'est la 2 em version koréen ,la chinoise ,je sais pas.
mais c'est l'ampli de puissance qui a lâché,j'ai voulu testé les transistors,j'aurai mieux fait de m’abstenir ,la c'est soudé sur la carte et quand on dessoude le composant la piste vient avec,c'est de la m....

Et en allant voir sur le net ,y a un forum ou un gars c'est fait une spécialité de cette marque ,il explique que souvent ,il y a des soudure sèche etc....

je dit pas qu'il ne faut pas vivre avec son temps ,mais en fin de compte on pense que c'est pas cher ,mais quand il y a une panne ,ben c'est des élément a changé,pas de réparation possible.
ou alors faut etre équipé,moi a mon niveau c'est pas possible.
c'est comme les voiture ou electro ménager avec tout l'électronique.

Mais quand le prix du transport va devenir très lourd,bah la on sera bien obligé de se bougé.Il y a un déséquilibre trop important

on perd le savoir faire et la technologie
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
Tancrède
Nouveau

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   Ven 27 Avr 2012, 18:25

Bonjour.

Une vitamine C conçue en labo est la même maudite molécule que dans une orange. Sauf que les autres molécules dans l'orange sont conçues pour nous aider à absober la vitamine C. Et la vitamine C à son tour, aide l'absortion des autres vitamines que contient l'orange. Il est est de même pour l'histoire du son. Une lampe produit un son, une onde, par les électrons. Il est en de même pour le transistor. La molécule de vitamine C est faite de plusieurs électrons. En Lab ou dans l'orange, la Vitamine C est donc identique. Elle contient exactement le même nombre d'électrons. Mais qu'est-ce qui fait que le tube (lampe) ne sonne pas pareil comme le transistor et vice versa ?????

Voici un préambule pour comprendre la différence entre le son d'un ampli à tube et à transistor.

Si vous êtes intéressé, je peux élaborer et vous aider à comprendre VRAIMENT la différence entre les deux. Pas de manière sotérique, mais scientique et LOGIQUE. Il est donc nécessaire de vulgariser afin de mieux comprendre ces phénomènes.

Serge Naud
psychologue et biologiste
théologien et philisophe.
Ancien technicien en électro-biomédical

Tancrède
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lampe vs transistor   

lampe vs transistor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant