Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Humbucker shoot out

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etla
Fondateur

MessageSujet: Re: Humbucker shoot out   Mer 07 Avr 2010, 14:26

BOB a écrit:

Et en parlant de flatpole....ça avance,,, mon set? Very Happy Désolé mais j'ai hâte.
Ça va faire deux set et j'en ai essayé aucun. blackeye.

Vendredi le set devait être livré chez Steph, mais ils sont pas flatpole mais un stagger d'inspiration Kinman... t'as pas suivie le hyperlien du email que je t'ai envoyé?

BOB a écrit:

Ça va faire deux set et j'en ai essayé aucun. blackeye.

Ouein mais le set de strat devrait pas être long à installer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauzonpickups.com
BOB
Grande gueule

Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE

MessageSujet: Re: Humbucker shoot out   Mer 07 Avr 2010, 14:33

Oui oui je sais, le 4 et 5 vont être un peu monté par rapport au radius de mon neck.
J'ai pas voulu développer dans mon post....c'était juste pour amener le sujet. Very Happy
Balou
Langue pendue

Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour

MessageSujet: Re: Humbucker shoot out   Mer 07 Avr 2010, 14:38

Etla a écrit:
Balou a écrit:
C'est de la R & D qui doit prendre beaucoup de temps. Je sais qu'il y a beaucoup de différence entre un son vintage et un son moderne. Mais la différence peut-être marquante. Si on prend l'exemple d'une auto avec un 455 PC des années 70 avec le même moteur aujourd'hui, y'a rien de comparable. Dans ce temps la tout était "customisable". À condition que tu mettes la main dans tes poches.

T'apprends beaucoup plus dans la R&D qu'en copiant des pickups.

Il y a des fois ou tout ce que différencie le vintage du moderne sont les "conneries" perpétués par des collectionneurs qui n'ont aucune oreilles et ne savent pas jouer de la guitare, ce que j'appel les vintage freak.

Un bon exemple c'est le fameux vintage staggered qui est la pire des choses pour les cordes modernes, les trois petites cordes sont completement débalancés avec le vintage staggered. Jeff Beck l'avait compris dans les années 60 quand il avait remplacé la troisièmes cordes, qui à l'époque était wounded" par une corde plain de banjo. Ca prend pas des oreilles de chauve souris pour entendre ca. Depuis 6 ou 7 ans je refuse de le faire et ca même si je perd des vente.

J'aime ton approche des choses telles qu'elles sont. Pour moi, copier des PU des années 50 et plus, c'est copier un son distinct qui appartient souvent à une seule toune. Personnellement je changerai pas le tone de mes guitares pour juste un tone, parce que j'ai pas assez de guitare pour ça. Et c'est certains que j'ai un tone préféré, mais ça demeure dans les standards d'aujourd'hui qui sont très subjectifs en fonction de ce que sont tes goûts musicaux.
Etla
Fondateur

MessageSujet: Re: Humbucker shoot out   Ven 09 Avr 2010, 09:03

Balou a écrit:

Pour moi, copier des PU des années 50 et plus, c'est copier un son distinct qui appartient souvent à une seule toune.

Entre le vintage et le moderne c'est souvent qu'une simple variation sur un même thème. Les bases sont les mêmes, pas grand chose qui change.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lauzonpickups.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humbucker shoot out   

Humbucker shoot out
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2