|
|
| Auteur | Message |
|---|
Clapton Grande gueule

Nombre de messages: 1122 Instrument: Gibson Amplification/Effets: Bogner Date d'inscription: 09/08/2007
 | Sujet: Re: Little Wing Jeu 25 Mar 2010, 17:26 | |
| Une version acoustique assez écoeurante http://www.youtube.com/watch?v=Q8_6aa-TTvI&feature=player_embedded# |
|
 | |
sgblues Langue pendue

Nombre de messages: 723 Instrument: gibson sg 61,les paul,strat Amplification/Effets: Marshmallow 50 watt,fender blues jr Date d'inscription: 11/03/2008
 | Sujet: Re: Little Wing Jeu 25 Mar 2010, 23:28 | |
| Une version d'Andy Aledoft: http://www.youtube.com/watch?v=jn-3fVTVhgY On dirait que le doc Mailloux fait partie de la crowd...  |
|
 | |
Blues Alert Bavard

Nombre de messages: 27 Age: 54 Localisation: Québec Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: Little Wing Ven 26 Mar 2010, 23:57 | |
| | PM a écrit: | Je joue 'Little Wing' avec des amis. C'est le genre de pièce que j'ose pas trop jouer en public parce c'est un monument mais les autres membres insistent pour la jouer...
Je connais les versions en studio de Hendrix et de SRV mais je suis à la recherche de d'autres versions question de trouver d'autres sources d'inspiration. Il y a cette version que trouve bien: http://www.youtube.com/watch?v=wp_Ona0Hbjw
Avez d'autres versions à me recommander? |
L'autre jour, j'étais à mon magasin préféré de guitares et autres accessoires masochistes. Donc j'étais momentanément seul dans un secteur où je me sentais assez à l'aise pour bidouiller une passe style Boom Boom de John Lee Hooker et dans mon dos j'entend une fille dire à son chum, "fais toé zen pas, toé aussi un jour tu vas être capable de jouer comme ça". Ca fait plaisir à entendre mais moi, je trouve que j'ai tellement de chemin à faire que je ne vivrai jamais assez vieux pour me trouver bon. J'alterne toujours entre l'espoir et le doute. L'espoir vient de mon modeste mais néamoins réel talent, mais le doute lui, vient lorsque je me compare aux autres. Donc, pour ne pas me prendre pour la grosse tête, je me concentre à améliorer mon talent tout en écoutant un tout petit peu ce que les autres en pensent et pas plus. Si Hendrix avait composé la toune parfaite, il aurait déposé sa guitare en disant, "C'est fini, j'ai composé la toune parfaite et c'est impossible de faire mieux, donc j'arrête de jouer de la guitare". Hendrix n'était pas condescendant au point de jouer des tounes façiles et accessibles pour le grand public, il composait pour lui, pour son propre plaisir. Même aujourd'hui, ça n'est pas donné à tout le monde d'apprécier sa musique et sa façon de jouer. Nous dans tout ça, on est pas Hendrix (certainement pas moi), mais on joue pour des raisons qui sont les nôtres et qu'on a pas à justifier rationellement pour y trouver plaisir. Si on laisse le doute devenir plus fort que le talent, on laisse notre vie s'en aller aux égouts. PM, continue de jouer Little Wing si ça tu aimes ça. Joue tout ce que tu veux en continuant de t'améliorer comme nous le faisons tous. En passant, Little Wing est sur ma work list, parce que j'ai commencé la guitare électrique sur le tard (genre cinquante ans), et que c'est pas une toune façile à jouer mais très gratifiante comme réalisation personnelle. Pour répondre à ta question, j'aime beaucoup la version de Monte Montgommery qui t'as déjà été postée mais ma préférée est celle de SRV. Salut. Blues Alert.  |
|
 | |
Flashpoint Bavard

Nombre de messages: 35 Age: 35 Localisation: Montréal Instrument: Fender Telecaster FMT HH Amplification/Effets: Bad Cat Mini Cat, Gdec 15, Fulltone Gt-500, Ehx cathedral,Korg Dt10, Lovedal Englishman, Apogee Gio et Macbook alu Date d'inscription: 06/04/2010
 | Sujet: Re: Little Wing Lun 12 Avr 2010, 08:01 | |
| Little Wing c'est vraiment une de mes tounes préférés. Une version que j'Aime bien, ça relaxe d'entendre ça tellement c'est beau:
[url=Carlos Vamos joue Little Wing]http://www.youtube.com/watch?v=jwm-vxGgFf4[/url] |
|
 | |
BluesJr Langue pendue

Nombre de messages: 554 Localisation: Quebec Date d'inscription: 11/03/2005
 | Sujet: Re: Little Wing Lun 12 Avr 2010, 08:31 | |
| | Blues Alert a écrit: | | ... Si Hendrix avait composé la toune parfaite, il aurait déposé sa guitare en disant, "C'est fini, j'ai composé la toune parfaite et c'est impossible de faire mieux, donc j'arrête de jouer de la guitare". |
Wow Blues Alert, tellement de sagesse dans tes propos ... que ça fait du bien à lire Y'a tellement de guitariste dans ce monde qui sont tête en l'air ...
La meilleur version de Little Wing que j'ai entendu (selon mes gouts personnel) et celle de Phil X (celle avec la strat 54 sur Youtube)
http://www.youtube.com/watch?v=MpmtUgTzTYs
Je ne me tanne jamais de l'écouter !! |
|
 | |
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2967 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: Little Wing Lun 12 Avr 2010, 10:17 | |
| j'ai entendu une version live avec son band, mais j'avais pas trippé. Là tout seul c'est vachement plus sympa. sinon je me suis toujours demandé ce qu'il prenait avant de faire les démo de guitares ?  _________________ Vends Marshall jmp-1, M-Audio Oxygen 49, Maxon OD-9 modifiée, rack case SKB 3U et 8U et mécaniques grover 3+3
|
|
 | |
BOB Grande gueule

Nombre de messages: 1353 Instrument: Gibson/Yamaha Amplification/Effets: Matamp 1224 MKII Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: Little Wing Lun 12 Avr 2010, 13:29 | |
| | Citation: | je me suis toujours demandé ce qu'il prenait avant de faire les démo de guitares ?
| Je sais pas mais ya pas un gars qui fait de meilleurs démo que lui,,,,à mon avis. Il a tellement l'air de se faire du fun,,,et c'est contagieux. T'écoutes deux démos et c'est partie,,,il faut que t'ailles jouer de la guit toi aussi. En plus c'est le genre de gars qui ne semble pas hésiter à partager ses connaissances. |
|
 | |
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2967 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: Little Wing Lun 12 Avr 2010, 14:17 | |
| yep Bob je suis 100% d'accord. Et c'est surtout un gros enfoiré qui essaie plein de guitares vintage $$$$$$$$$$$. Ma seule critique c'est que des fois je trippe pas sur le son. Il utilise souvent 2 ampli, un vox et un autre vintage moins connu dont j'ai oublié le nom. _________________ Vends Marshall jmp-1, M-Audio Oxygen 49, Maxon OD-9 modifiée, rack case SKB 3U et 8U et mécaniques grover 3+3
|
|
 | |
BOB Grande gueule

Nombre de messages: 1353 Instrument: Gibson/Yamaha Amplification/Effets: Matamp 1224 MKII Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: Little Wing Lun 12 Avr 2010, 14:22 | |
| Il joue soit dans un vieux Vox ac15, un ToneMaster ou un Studio15 comme celui que BigAl vend.
|
|
 | |
mr_dj07 Langue pendue
Nombre de messages: 294 Age: 24 Localisation: Montréal, Canada Instrument: Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock Amplification/Effets: Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Little Wing Lun 12 Avr 2010, 16:16 | |
| |
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2215 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | |
 | |
BOB Grande gueule

| Sujet: Re: Little Wing Lun 12 Avr 2010, 20:19 | |
| | Didi a écrit: | | BOB a écrit: | | Il joue soit dans un vieux Vox ac15, un ToneMaster ou un Studio15 comme celui que BigAl vend. |
Wow hey y'é ben cool s'te mec... et la Guit et l'ampli et les licks...
 |
J'ai appris un genre de lick de ce gars là dans un autre vidéo,,,,un truc de mélange d'octave. Au cas où t'aurais pas remarqué,,,,il y a un paquet de vidéo de ce gars là avec tout des guitares vintages à nous faire baver. Le gars est chanceux en ta......
http://www.youtube.com/user/frettedamericana#g/u La beauté de la chose, si on veut, c'est que les guitares sont à vendre.  |
|
 | |
BluesJr Langue pendue

Nombre de messages: 554 Localisation: Quebec Date d'inscription: 11/03/2005
 | Sujet: Re: Little Wing Lun 12 Avr 2010, 20:38 | |
| | Doc Plus a écrit: | | je me suis toujours demandé ce qu'il prenait avant de faire les démo de guitares ? |
Je ne sais pas, mais c'est moi fort que lui :
http://www.youtube.com/watch?v=kkUgJhhTP3s (Faut écouter jusqu'à la fin) |
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2215 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Little Wing Lun 12 Avr 2010, 20:57 | |
| | BOB a écrit: | Au cas où t'aurais pas remarqué,,,,il y a un paquet de vidéo de ce gars là avec tout des guitares vintages à nous faire baver. Le gars est chanceux en ta......
|
Oui oui j'en ai écouté 3 ou 4... _________________ Didi, le Maniaco Guitaristo Rock - Hard Rock http://www.facebook.com/HAZARDIUSBAND
|
|
 | |
BOB Grande gueule

| Sujet: Re: Little Wing Lun 12 Avr 2010, 20:59 | |
| | Didi a écrit: | | BOB a écrit: | Au cas où t'aurais pas remarqué,,,,il y a un paquet de vidéo de ce gars là avec tout des guitares vintages à nous faire baver. Le gars est chanceux en ta......
|
Oui oui j'en ai écouté 3 ou 4... |
Et es-tu aller jouer de la guitare après?  |
|
 | |
Lapo Langue pendue

Nombre de messages: 533 Age: 23 Localisation: Ste-Sophie Instrument: Gibson SG junior / Fender Stratocaster SRV Amplification/Effets: Fender Vibrolux Reverb 1967 Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Little Wing Mer 28 Avr 2010, 13:41 | |
| |
|
 | |
Clapton Grande gueule

Nombre de messages: 1122 Instrument: Gibson Amplification/Effets: Bogner Date d'inscription: 09/08/2007
 | Sujet: Re: Little Wing Jeu 29 Avr 2010, 07:26 | |
| Une version de Eric Tessmer http://www.youtube.com/watch?v=X4XcWzg8g7s |
|
 | |
|