Stay'n Alive Langue pendue

Nombre de messages: 904 Age: 19 Instrument: Agile AL-2000, Jackson JS-20 Amplification/Effets: BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto, Date d'inscription: 13/09/2008
 | Sujet: Mickey Hart écoute (et interprète) les étoiles Ven 29 Jan 2010, 19:28 | |
| Je suis tombé sur ça sur Slashdot récemment.
Mickey Hart, batteur de The Grateful Dead, fais un projet avec George Smoot, astrophysicien. Pour faire court, une des façons d'observer l'espace est d'"écouter" les émissions radio des étoiles. Celle-ci peuvent fournir une multitude d'information sur la nature des objets observés. Ce émissions sont normalement a très haute fréquence. Smoot et Hart ont eu l'idée de ralentir ces données jusqu'a des fréquences audibles, et de s'en inspirer pour faire de la musique.
J'adore le résultat. Y'a pas vraiment de mots pour décrire ces sons, mais je les trouve très agréables a entendre. Crinquez vos basses, 75% de l'interèt est la.
Article explicatif:
http://newscenter.lbl.gov/feature-stories/2010/01/25/music-of-the-universe/
Plusieurs extraits:
http://www.dead.net/universe-of-sound
J'aime beaucoup l'idée d'entendre les "sons" produits par les étoiles. J'ai hate de lire votre oppinion. |
|
sgblues Langue pendue

Nombre de messages: 723 Instrument: gibson sg 61,les paul,strat Amplification/Effets: Marshmallow 50 watt,fender blues jr Date d'inscription: 11/03/2008
 | Sujet: Re: Mickey Hart écoute (et interprète) les étoiles Ven 29 Jan 2010, 20:22 | |
| Cool ça Stay, Merci pour l'info. Était astronome amateur, c'est la première fois que je vois ce genre de projet, utiliser les ondes radio venu du cosmos et des astres et s'en inspirer. Déjà que j'aime les ''sons'' d'objets celestes de très hautes énergies, spécialement les quasars, supernova ou trou noir... Comme il mentionne, à vraiment écouter avec un sub-woofer. |
|
Stay'n Alive Langue pendue

Nombre de messages: 904 Age: 19 Instrument: Agile AL-2000, Jackson JS-20 Amplification/Effets: BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto, Date d'inscription: 13/09/2008
 | Sujet: Re: Mickey Hart écoute (et interprète) les étoiles Ven 29 Jan 2010, 20:35 | |
| Mais de rien, SG...
Effectivement ç'est assez cool entendre ce genre d'évenement, J'ai écouté quelques supernovae, et ça sonne bien!
Ç'est assez facile de s'imaginer une explosion. |
|
Zathra Langue pendue

Nombre de messages: 550 Localisation: Laval Amplification/Effets: Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: Mickey Hart écoute (et interprète) les étoiles Sam 30 Jan 2010, 01:59 | |
| Ouin cool , le pire ses que sa existe depuis toujours mais personne écoute vraiment se qui se passe , et je ne parle pas juste de ce que tu nous présente , je dirais que je suis de ceux qui écoute du mieux que je peut , j'ai bien aimer merci stay'n Alive . |
|