Lapo Langue pendue

Nombre de messages: 533 Age: 23 Localisation: Ste-Sophie Instrument: Gibson SG junior / Fender Stratocaster SRV Amplification/Effets: Fender Vibrolux Reverb 1967 Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Ampli bas wattage Ven 03 Sep 2010, 20:30 | |
| C'est surprenant le prix des petit Fender Princeton Reverb et compagnie, dans les 700-900$ souvent quand on vois des Twin et Super Reverb à 900-1100 et des Vibrolux er Deluxe Reverb dans les 1200-1500 pour les même année.
J'ai lus un test d'un Fender 57'Champ et d'un Champion 600 et ça disais que c'était assez sévère sur la qualité de la guitare, et que le champion 600 étais très typé vintage.
En tout cas, l'Epiphone Valve Junior(stock, vieux de quelques année donc moins bon que les modèles plus récent selon certains) à mon père, je l'adore avec ma SG junior. Un pure son vintage et un grain que j'adore. Le mariage est magique (plus qu'avec mon Vibrolux Reverb (faut dire que je joue à 2 de volume dessus)). J'aimerais bien essayé ses amplis avec un bon baffle 2x12 Marshall 1936 ou un gros 4x12 Marshall en greenback ou autre bon gros baffle.
C'est la même histoire d'une grosse partie des amplis transitor, qui on pas un son fameux car c'est souvent le bas de gamme des compagnies, alors qu'il existe de bon ampli transitor, de qualité et bien fait. |
|
stratele52 Grande gueule

Nombre de messages: 1204 Localisation: région Vaudreuil-Dorion Instrument: Plusieurs Strat et télé US.Gibson ES 335,Les Paul pro deluxe,Jazzmaster et Jaguar vintage Amplification/Effets: Fender bandmaster et Tremolux Blackface,Vibrolux reverb silver face,garnet revolution,Traynor guitar mate reverb Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: Ampli bas wattage Sam 04 Sep 2010, 07:10 | |
| Tout a fait juste tes observations lapo.
Je lis trop souvent dans les forums des gens être déçu d'un type d'instruments sans savoir que leur jugement est affecté parce qu'ils ont tout simplement acheté un modèle de bas de gamme.
Pour eux, tout les instuments de ce modèles sont désormais a éviter. On vient justement de parler des amplis bas wattages.
Par exemple, j'ai rencontré des guitaristes qui pour s'initier au Stratocasters, se sont acheté une bas de gamme et ont été , évidemment, déçu. Pour eux, les Stat c'est pas bon .
Tu veux une stratocaster, achète la même qualité que ce que Leo Fender a construit . Là, tu seras pas décu ou plutôt tu connaîtras plus une vraie strat. Ont pourrais donner des exemples comme ça pour les amplis et tout le reste. |
|
stratquebec Langue pendue
Nombre de messages: 147 Localisation: Trois-Rivieres Instrument: Plusieurs Amplification/Effets: Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Re: Ampli bas wattage Mer 15 Sep 2010, 21:27 | |
| QQu'un a essayé un VHT Special 6? J'en lis et entends beaucoup de bien sur le web... |
|
Hate_Crew Langue pendue
Nombre de messages: 230 Age: 23 Localisation: Québec Instrument: Schecter Amplification/Effets: 5150 Date d'inscription: 07/07/2006
 | Sujet: Re: Ampli bas wattage Mer 15 Sep 2010, 23:06 | |
| Ça doit pas courir les rues d'après moi.
À ce qu'il paraît on ne peut pas comparer la qualité des nouveaux VHT et les anciens (ceux construits par msieur Fryette),
Mais bon, j'en sais que pas assez! |
|
stratquebec Langue pendue
Nombre de messages: 147 Localisation: Trois-Rivieres Instrument: Plusieurs Amplification/Effets: Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Re: Ampli bas wattage Jeu 16 Sep 2010, 20:21 | |
| VHT Special 6 : un combo PTP pour $205 ça vous intéresse?
http://www.vhtamp.com/avsp16.html
http://cgi.ebay.ca/VHT-Special-6-Combo-Ampliifier-NEW-5-Year-Warranty-/220658090215?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item33603f40e7#ht_500wt_928 |
|