|
|
| Auteur | Message |
|---|
stratele52 Grande gueule

Nombre de messages: 1204 Localisation: région Vaudreuil-Dorion Instrument: Plusieurs Strat et télé US.Gibson ES 335,Les Paul pro deluxe,Jazzmaster et Jaguar vintage Amplification/Effets: Fender bandmaster et Tremolux Blackface,Vibrolux reverb silver face,garnet revolution,Traynor guitar mate reverb Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: La bière Sam 19 Déc 2009, 06:27 | |
| BOB,
Tes bières sur la photo, je les ai presque tous essayés.
Je vois la bouteille en grès de la brasserie Beau's de Vankleek Hill, j'y vais régulièrement. Ils vendent aussi des cruches de 4 pintes et tu peux goûter leurs bières sur place.
J'adore vraiment leurs bières amères. |
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1859 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: La bière Sam 19 Déc 2009, 08:52 | |
| j'avais parlé de la griffon rousse, mais j'avais oublié la st-ambroise qui est une de mes favorite également  |
|
 | |
BOB Grande gueule

Nombre de messages: 1338 Instrument: Gibson/Yamaha Amplification/Effets: Swart Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: La bière Sam 19 Déc 2009, 12:18 | |
| | stratele52 a écrit: | BOB,
Tes bières sur la photo, je les ai presque tous essayés.
Je vois la bouteille en grès de la brasserie Beau's de Vankleek Hill, j'y vais régulièrement. Ils vendent aussi des cruches de 4 pintes et tu peux goûter leurs bières sur place.
J'adore vraiment leurs bières amères. |
Ayoye! Si tu passes par là, peux-tu me rammener une de ces fameuses cruches. Je vais te la payer évidenment et payer la commission aussi. Je viens de voir qu'il font une "strong-spicy brown ale" ....la Bogwater.mmmmmmmm!
En passant,,,je sais pas si t'as gouter à celle qui est complètement à droite sur la photo,,,si non,,,,touches y pas! C'est une bière dite au arôme de vanille mais c'est plus un breuvage à la vanille au arôme de bière. J'ai pas été capable de la boire. |
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2158 Localisation: Granby Instrument: Strat, Normand, 2 Godin Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: La bière Sam 19 Déc 2009, 16:45 | |
| Je suis à déguster une Leffe Brune...
Délicieuse...
http://40beersat40.blogspot.com/2009/10/leffe-brune.html _________________ Didi, le Maniaco Guitaristo Rock - Hard Rock
|
|
 | |
Le_Avatar Nouveau
Nombre de messages: 4 Age: 29 Localisation: Sorel Instrument: Jay Turser JTB440M Amplification/Effets: Behringer BT108 + Overdrive stompbox Date d'inscription: 12/12/2009
 | Sujet: Re: La bière Sam 19 Déc 2009, 18:55 | |
| J'ai lu "Sorel" un peu plus tôt en parlant du St-Thomas mais, à quelques pas seulement, il y a aussi le Loup Rouge au centre-ville de Sorel. Ce sont des artisans-brasseurs et il y a souvent des p'tits shows et des évenements. Leurs bières sont vraiment incroyable !!! Je recommande fortement la "Flambée" et la "Saison du Loup"  http://www.artisanbrasseur.com/ |
|
 | |
Mam Langue pendue

Nombre de messages: 99 Age: 23 Localisation: Montréal Instrument: USA Peavey Cirrus 5 Amplification/Effets: Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: La bière Dim 20 Déc 2009, 00:09 | |
| Pour les Trifluviens du site (je crois qu'il y en a pas mal) Pour un pélerinage de bière, le Trou du Diable à Shawinigan font des bières délicieuses! La Buteuse est un vrai régal pour les amateurs de bières fortes style belges!
http://www.troududiable.com/ |
|
 | |
BOB Grande gueule

Nombre de messages: 1338 Instrument: Gibson/Yamaha Amplification/Effets: Swart Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: La bière Dim 20 Déc 2009, 13:22 | |
| C'est vrai qu'il y a tellement de "Bistro-Brasserie" qui offre un paquet d'excellente bières. Ce genre de brasserie n'ont pas de permis d'embouteillage donc il faut absolument s'y présenter si on veut gôuter. Moi-même je me prépare à partir mon bistro (d'ici 2011). Je n'ai pas envie de faire des  12 heures rotatif  toute ma vie. |
|
 | |
stratele52 Grande gueule

Nombre de messages: 1204 Localisation: région Vaudreuil-Dorion Instrument: Plusieurs Strat et télé US.Gibson ES 335,Les Paul pro deluxe,Jazzmaster et Jaguar vintage Amplification/Effets: Fender bandmaster et Tremolux Blackface,Vibrolux reverb silver face,garnet revolution,Traynor guitar mate reverb Date d'inscription: 07/06/2009
 | Sujet: Re: La bière Dim 20 Déc 2009, 15:22 | |
| BOB,
Pour la bière de la brasserie Beau's ça peut se faire.
Je t'enverrai un mp |
|
 | |
BOB Grande gueule

| Sujet: Re: La bière Dim 20 Déc 2009, 17:29 | |
| ah yeah!  Thanks! |
|
 | |
dyevest Langue pendue

Nombre de messages: 544 Age: 29 Localisation: Ile-Perrot Instrument: 6 strings Amplification/Effets: Mesa & Magic Date d'inscription: 26/12/2007
 | Sujet: Re: La bière Dim 20 Déc 2009, 17:57 | |
| Chambly Noire la Barberie blanche au mûres Ma nouvelle heineken... Grolsch Pour le camping Coors, corona ou heineken.. en cannette! Ca m'arrive de passer a l'epicerie "Joanette" de Verdun sur de l'eglise. Le proprio trippe sur les microbasseries. Il y a du choix. |
|
 | |
hyperfred Langue pendue

Nombre de messages: 146 Localisation: Mtl Instrument: Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std Amplification/Effets: Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI Date d'inscription: 04/04/2008
 | Sujet: Re: La bière Dim 20 Déc 2009, 18:07 | |
| J'aime pas mal toutes les sortes de bieres, je suis pas trop difficile!!!....mais moins les bieres noires. En ce moment je suis partie sur le cidre "Mystique"....disons que c'est en train de me rendre alcoholique, si j'ouvre le six pack, c'est pas trop trop long pis je l'ai tout enfillé!!!!!!  . C'est un cidre avec des bulles, qui ressemble plus a une biere, c'est fait a hemmingford et embouteillé par Mcauslan je crois. |
|
 | |
popsy Langue pendue

Nombre de messages: 205 Localisation: Terrebonne ( LaPlaine ) Instrument: Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000 Amplification/Effets: 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby Date d'inscription: 16/11/2009
 | Sujet: Re: La bière Lun 21 Déc 2009, 08:30 | |
| HAAAA la maudite Biere...... Mais j'aime bien lollllll Je ne suis pas un vrais amateur, bien ordinaire... coullé dans l'rock lolll BUD.... |
|
 | |
BOB Grande gueule

| Sujet: Re: La bière Mer 27 Jan 2010, 04:37 | |
| J'ai pas voulu partir un sujet donc.... Quelqu'un a goûté à ça? Je sais qu'il y a plusieurs fan de Tool ici... http://www.bloodintowine.com/ |
|
 | |
asteroid Langue pendue

| Sujet: Re: La bière Mer 27 Jan 2010, 08:21 | |
| Hey, intéressant!! Merci pour le lien.. |
|
 | |
Holy Langue pendue

Nombre de messages: 531 Age: 28 Localisation: Québec Instrument: ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull Amplification/Effets: Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah Date d'inscription: 19/06/2006
 | Sujet: Re: La bière Mer 27 Jan 2010, 11:37 | |
| Il faut croire que j'ai raté le topic parce que j'aurais été dans les premier à répondre. Je suis un grand amateur de bière et j'ai la chance d'avoir grandi proche du dépanneur ayant la plus grande variété au Québec (selon les source non-officielles). Je trouve également qu'il ya tellement de bons produits fait au Québec que je ne suis pas porté du tout vers les importations quand je suis dans le "mood" dégustation. J'ai eu des passes ou je buvait seulement des blanche, mais maintenant je suis d'avantage, brune, noire, scotch ale. À ce sujet, voici mes derniers coup de coeur : Noire : L'aphrodisiaque de la brasserie Dieu du Ciel. Une noire au chocolat qui goute réellement le chocolat. Blanche : Rosée d'hibiscus, encore une fois de la brasserie Dieu du Ciel (à essayer). Scotch Ale : Scotch Ale (maintenant appelé Abel Turcault ) de la microbrassie d'Orleans. à mon avis, la plus sublime des scotch ale que j'ai gouté. Noire : Stout au café de la Barberie. Malheureusement pas tout le temps disponible. |
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2158 Localisation: Granby Instrument: Strat, Normand, 2 Godin Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: La bière Mer 27 Jan 2010, 11:41 | |
| Shit Holy, va tu être une référence dans la bière y tout...?????!!!!!!!
;-) _________________ Didi, le Maniaco Guitaristo Rock - Hard Rock
|
|
 | |
Krincabeche Grande gueule

Nombre de messages: 2197 Localisation: quebec Instrument: 6 cordes Amplification/Effets: Matamp rule Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: La bière Mer 27 Jan 2010, 13:05 | |
| oui oui la noir au café de la barberie! la meilleur stout au café que j'ai jamais gouté! sa goute la noir + un expresso avec un peu de sucre.... magique!
putain tu fais chier de rester à coté du dépanneur de bière de cap rouge ( st-félix je croix) la piz du voisin est bonne aussi! moi c juste un bon détour pour y aller! ya maintenant le monde de la bière sur marie de l'incarnation qui est bien aussi...
entk une chose est sur, ya du monde qui on du gout ici... |
|
 | |
Holy Langue pendue

Nombre de messages: 531 Age: 28 Localisation: Québec Instrument: ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull Amplification/Effets: Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah Date d'inscription: 19/06/2006
 | Sujet: Re: La bière Mer 27 Jan 2010, 13:24 | |
| J'ai grandi à Cap-rouge effectivement, je reste maintenant à limoilou, mais je fais le détour à presque à chaque fois que je passe chez mes parents. Ca me coute en général 50-60$ pour une douze... Il faut calmer ses ardeurs des fois. |
|
 | |
BOB Grande gueule

| Sujet: Re: La bière Jeu 25 Mar 2010, 21:47 | |
| Bon... après un court séjour à Ottawa.......  ....... il y en a que j'ai déjà goûté mais la plupart sont nouvelles pour moi......  Les SAQ dorment vraiment au gaz à comparer des LCBO. Je sais qu'on a beaucoup de micro ici au québec mais quand même,,,il y en a beaucoup aussi en Ontario.  Personne a fait de découverte dernièrement????
Dernière édition par BOB le Jeu 25 Mar 2010, 21:53, édité 1 fois |
|
 | |
Didi Modérateur

| Sujet: Re: La bière Jeu 25 Mar 2010, 21:52 | |
| Wow... Burp! _________________ Didi, le Maniaco Guitaristo Rock - Hard Rock
|
|
 | |
|