|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Stay'n Alive Langue pendue

Nombre de messages: 904 Age: 19 Instrument: Agile AL-2000, Jackson JS-20 Amplification/Effets: BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto, Date d'inscription: 13/09/2008
 | |  | | popsy Langue pendue

Nombre de messages: 205 Localisation: Terrebonne ( LaPlaine ) Instrument: Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000 Amplification/Effets: 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby Date d'inscription: 16/11/2009
 | Sujet: Re: Guitariste .. + et - Mer 16 Déc 2009, 10:32 | |
| | PM a écrit: | C'est mon opinion bien personnelle mais j'essaie de ne pas comparer ou juger le jeu ou les accomplissements de musiciens. Pour ma part, j'essaie d'être ouvert d'esprit et quand j'écoute de la musique ou un musicien il y a 2 choses qui arrivent (et c'est aucunement rationnel): soit que j'aime ça, soit que j'aime pas ça. Et si quelque chose ne me plaît pas ou que je ressent rien quand je l'écoute, ça ne veux certainement pas dire que c'est médiocre, c'est tout simplement une question de goût. C'est certain qu'il y a divers degrés de qualité ou de contenu artistique dans la musique mais c'est difficile à quantifier ou à définir parce c'est extrêmement subjectif et ça dépend de la perception de tous et chacun. Donc, ce n'est pas une question de bon ou mauvais, c'est une question goût.
Au sujet de la technique, vitesse et du 'soul': à mon avis toutes ces choses sont indépendantes mais peuvent exister ensemble. Jouer avec ses tripes n'a rien rien à voir avec le nombre de notes jouées. Il y a plein de guitaristes qui jouent vite et qui jouent avec passion et 'soul'. Il y a aussi plein de guitaristes qui jouent tout croche et qui jouent avec leur coeur. En même temps, il y a aussi des guitaristes qui jouent peu de notes et que leur playing est fade ou 'lifeless'. La technique c'est un outil. Ce n'est pas parce que quelqu'un a de bons outils qu'il est nécessairement un bon ouvrier. En même temps, beaucoup de gens accomplisse beaucoup avec peu de choses. Les outils ne remplacent pas la créativité.
Dans mon livre à moi, n'importe quel musicien qui incite quelqu'un à s'intéresser à la musique (soit à l'écouter ou à en jouer) a accompli quelque chose. À partir de là, ça devient une question de goût, de perception et ça bien personnel à tous et chacun.
C'est mon opinion... |
Et oui je suis d'accords, tout est dans les gouts de tous et a chacun. Je peux écouter du Johnny Cash une journée et l'autre écouter du Ozzy ou autre chose ( question de feeling ) Mais la question orginale était SELON VOUS .. vos gouts.. Il n'y a rien a débattre sur ce, d'apres vous ( votre feeling ) le + surévalué et le plus dévalorisé. Question de voir un peut les gouts de tous, pas en débattre.. Comme moi j'ai exprimé mes préférences, sans diminué aucun guitariste. Bonne journée a tous, je dois aller continuer mes achats de cadeaux de noel . Popsy |
|  | | PM Langue pendue

Nombre de messages: 959 Age: 35 Localisation: Centre-du-Québec Instrument: Hamer Studio, Telecaster Plus Amplification/Effets: Marshall 1987X et 1959SLP, Traynor YBA-1A, Fulltone Mini Deja'Vibe, BBE Wah, Xotic EP et RC Booster, Carl Martin Plexitone Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: Re: Guitariste .. + et - Mer 16 Déc 2009, 11:07 | |
| C'est ben correct popsy. Je voulais pas faire la morale à personne. Comme je le disais, c'est juste mon opinion bien personnelle. |
|  | | sgblues Langue pendue

Nombre de messages: 723 Instrument: gibson sg 61,les paul,strat Amplification/Effets: Marshmallow 50 watt,fender blues jr Date d'inscription: 11/03/2008
 | Sujet: Re: Guitariste .. + et - Mer 16 Déc 2009, 11:56 | |
| | PM a écrit: | Dans mon livre à moi, n'importe quel musicien qui incite quelqu'un à s'intéresser à la musique (soit à l'écouter ou à en jouer) a accompli quelque chose. À partir de là, ça devient une question de goût, de perception et ça bien personnel à tous et chacun. |
Voilà, tu as décris en quelques mots le caractère humain de cette forme d'art et d'expression qu'est la musique. Même si c'est un cliché, la musique est un language universel. J'ai toujours penser qu'il-y-avait comme quelque chose de "divin" ou comment dire, une forme de sublimation quand quelqu'un vous touche avec sa musique...et cela s'applique peu importe la forme d'art. |
|  | | Gäb Langue pendue
Nombre de messages: 864 Instrument: La six cordes Amplification/Effets: Vintage MOJO !!/efx pending... Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: Guitariste .. + et - Mer 16 Déc 2009, 18:59 | |
| J'pense que tous les musiciens sous-évalués on connaît même pas leur nom, on sait probablement même pas où ils restent et de quelle couleur est leur peau pour le simple fait qu'ils ont pas ''l'exposure'' dont certains ont pu jouir |
|  | | phantom grey Bavard
Nombre de messages: 19 Age: 42 Localisation: beauce Instrument: ovation,cfmartin,yamaha,esp,gretsch (guitares et bass) Amplification/Effets: fender,genz benz Date d'inscription: 18/10/2007
 | Sujet: Re: Guitariste .. + et - Jeu 17 Déc 2009, 18:16 | |
| salut a tous ca fait tres longntemps que je n'ai pas posté sur le forum malgré que je viens faire mon tour a toutes les semaines je dirais que le guitariste que je trouve le plus sous estimé est rik emmet je vais garder les noms des surestimés pour moi bonne soirée  |
|  | | PEARL_QC Langue pendue

Nombre de messages: 84 Age: 43 Localisation: levis Instrument: westone dimension 4/westone spectrum serie 2/Godin lg/hagstrom f300/ultra swede/art et luthier/epiphone les paul custom. Amplification/Effets: traynor ycv50/fender blues jr/Yamaha G-5/Matamp Littlerock../danelectro daddy 0/fab tone/black paisley/dunlop whawha. Date d'inscription: 17/07/2008
 | Sujet: Re: Guitariste .. + et - Jeu 17 Déc 2009, 23:55 | |
| Moi dans les bon guitaristes,j'aime bien Michael Romeo de Symphony x. Je le trouve vraiment solide,Timo Tolkky de Stratovarius et Alex Lifeson de Rush sont tres bon aussi,et bien d"autre. Pour les sur évalués,je sais pas trop.......pas dans les groupe que j'écoute. ps:j'adore Alexi Lahio de children of bodom,je l'ai vue en show y a 2 ans et je l'ai trouvé vraiment hot. |
|  | | |