| | Vos musiciens québécois favoris | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Erick L Langue pendue
 | Sujet: Re: Vos musiciens québécois favoris Mar 15 Déc 2009, 23:56 | |
| François Bourassa: http://www.youtube.com/watch?v=-nuMfkPXncc |
|
 | |
PM Langue pendue

Nombre de messages: 959 Age: 35 Localisation: Centre-du-Québec Instrument: Hamer Studio, Telecaster Plus Amplification/Effets: Marshall 1987X et 1959SLP, Traynor YBA-1A, Fulltone Mini Deja'Vibe, BBE Wah, Xotic EP et RC Booster, Carl Martin Plexitone Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: Re: Vos musiciens québécois favoris Mer 16 Déc 2009, 10:27 | |
| Francois Bourassa, cool! Ç'a été un de mes profs au cégep (ainsi que Guy Boisvert qui joue de la contrebasse avec François). On arrêtait pas de le bombarder de questions et ils nous faisait découvrir plein de trucs, nous passait plein d'albums, etc. Good Times!
Dans le jazz, il a pas mal de players digne de mention au Québec: André Leroux, Greg Clayton, etc.
Dans le fusion, j'ai toujours bien aimé Michel Cusson: http://www.youtube.com/watch?v=EOqiHcmkfmI |
|
 | |
Erick L Langue pendue
 | Sujet: Re: Vos musiciens québécois favoris Mer 16 Déc 2009, 13:50 | |
| | PM a écrit: | | Francois Bourassa, cool! Ç'a été un de mes profs au cégep (ainsi que Guy Boisvert qui joue de la contrebasse avec François). |
Haha, j'ai aussi étudié avec Guy et François au cégep de Drum. Les deux meilleurs profs que j'ai eu.  |
|
 | |
The Certs Langue pendue

Nombre de messages: 109 Localisation: Montreal Instrument: Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05 Amplification/Effets: Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah Date d'inscription: 24/05/2009
 | Sujet: Re: Vos musiciens québécois favoris Mer 16 Déc 2009, 20:17 | |
| Mon frere a eu Francois aussi comme prof! |
|
 | |
sgblues Langue pendue

Nombre de messages: 723 Instrument: gibson sg 61,les paul,strat Amplification/Effets: Marshmallow 50 watt,fender blues jr Date d'inscription: 11/03/2008
 | Sujet: Re: Vos musiciens québécois favoris Dim 10 Jan 2010, 21:00 | |
| Tous les chanteurs "variet" c'est vraiment pas ma tasse de thé pour être poli.[/quote] Tu dois pas écouter souvent TVA... |
|
 | |
PM Langue pendue

Nombre de messages: 959 Age: 35 Localisation: Centre-du-Québec Instrument: Hamer Studio, Telecaster Plus Amplification/Effets: Marshall 1987X et 1959SLP, Traynor YBA-1A, Fulltone Mini Deja'Vibe, BBE Wah, Xotic EP et RC Booster, Carl Martin Plexitone Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: Re: Vos musiciens québécois favoris Ven 19 Aoû 2011, 22:47 | |
| | sgblues a écrit: | Un autre que j'aime beaucoup, Rick Haworth: http://www.youtube.com/watch?v=_ZKt6QB4knw |
Je fais revivre le sujet. L'autre fois, j'ai entendu 'Un château de sable' de Paul Piché puis ça m'a rappelé à quel point Haworth joue avec classe:
Il y a aussi l'album en concert Tricycle de Daniel Bélanger où Rick Haworth est pas mal mis en évidence. |
|
 | |
acour Bavard
Nombre de messages: 29 Localisation: Rive-Sud de Montréal Instrument: Fender/Gibson Amplification/Effets: orange Date d'inscription: 17/07/2010
 | Sujet: Re: Vos musiciens québécois favoris Sam 20 Aoû 2011, 01:56 | |
| Moi aussi j'ai bien aimé Michel Cusson. Il y a un autre guitariste que j'aime bien, je ne sais pas si il est Québécois mais il demeure au Québec. C'est Corey Diabo le Guitariste de Jonas très impressionnant dans son playing.
Dernière édition par acour le Sam 20 Aoû 2011, 11:48, édité 1 fois |
|
 | |
Rockin Frog Langue pendue

Nombre de messages: 127 Age: 28 Localisation: Rive Sud de Mtl Instrument: Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe Amplification/Effets: JCM 2000 LE + Eleven Rack Date d'inscription: 19/09/2010
 | Sujet: Re: Vos musiciens québécois favoris Sam 20 Aoû 2011, 02:41 | |
| Définitivement Mononc' Serge ... avec Anonymus en prime ... J'ai besoin de mettre un lien ?? Nah J'crois pas !! OK Checkez la tournée Final Bâton ... C'est du bonbon Québecois  |
|
 | |

Nombre de messages: 127 Age: 28 Localisation: Rive Sud de Mtl Instrument: Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe Amplification/Effets: JCM 2000 LE + Eleven Rack Date d'inscription: 19/09/2010
 | Sujet: Re: Vos musiciens québécois favoris Sam 20 Aoû 2011, 02:41 | |
| Définitivement Mononc' Serge ... avec Anonymus en prime ... J'ai besoin de mettre un lien ?? Nah J'crois pas !! OK Checkez la tournée Final Bâton ... C'est du bonbon Québecois  |
|
 | |
Marcel Gamache Langue pendue

Nombre de messages: 245 Instrument: LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash Amplification/Effets: Twin reverb Marshall Date d'inscription: 18/07/2010
 | Sujet: Steve Hill Sam 20 Aoû 2011, 07:36 | |
| Steve Hill pour l'ensemble de son oeuvre
UZEB dans toutes ses incarnations. Produits dérivés: Alain Caron, Michel Cusson & The wild unit
Gaston Mandeville, le guitariste, pas le chanteur.
Tous les guitaristes de session qu'on ne connaît pas: Aurèle Lacombe, Jean Marie Benoît, Bob Cohen, Jeff Smallwood et surtout Rick Hayworth
|
|
 | |
Krincabeche Grande gueule

Nombre de messages: 2287 Localisation: quebec Instrument: 6 cordes Amplification/Effets: Matamp rule Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: Vos musiciens québécois favoris Sam 20 Aoû 2011, 09:46 | |
| Olivier langevin, fred fortin, Vinc Peak, les gars d'Olinea, mononc serge font parti de mes préféré au Qc |
|
 | |
PM Langue pendue

| Sujet: Re: Vos musiciens québécois favoris Mar 23 Aoû 2011, 19:21 | |
| Y'a quelqu'un partageait ce lien-là sur Facebook, un documentaire (qui date des années 90) au sujet de la musique underground québécoise:
|
|
 | |

| Sujet: Re: Vos musiciens québécois favoris Mar 23 Aoû 2011, 20:56 | |
| Wow !! Un grand merci PM  Trop cool de revoir de vieilles images de mes idoles de jeunesse. L'idée générale du film c'est très intéressant surtout ... l'industrie de la musique vit de matantes et de tites filles.. là ou la qualité l'emporte jamais sur la simplicité d'esprit ... ARFF !! VIVE LE PUNK !! VIVE LA LIBERTÉ !! Ok je |
|
 | |
dyevest Langue pendue

Nombre de messages: 569 Age: 29 Localisation: Ile-Perrot Instrument: 6 strings Amplification/Effets: Mesa & Magic Date d'inscription: 26/12/2007
 | Sujet: Re: Vos musiciens québécois favoris Mer 24 Aoû 2011, 21:03 | |
| Mon groupe qué-québécois franco favoris c'est nul autre que Karkwa.
Au yable la technique. Ce qui manque au quebec depuis les 70s c'est l'originalité.
Pour avoir gagner le prix Polaris dans un ocean anglophone, je m'incline devant eux. |
|
 | |
yvesbasse Bavard

Nombre de messages: 21 Localisation: L'Île-Bizard Instrument: Fender Jazz Bass et guitare Yamaha GRX 220 Amplification/Effets: Gallien Krueger 700RB-II Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: Vos musiciens québécois favoris Lun 19 Sep 2011, 21:53 | |
| Salut Moi mon groupe de musique est sans contredit Uzeb et surtout Alain Caron vu que je suis bassiste Vous allez être surpris mais j'ai vu jouer Martin Deschamps et vu ses....il est vraiment épatant...Je l'ai vu faire un solo de Basse et je peut vous dire qu'il est assez incroyable ! Aussi Ricky Paquette, Jean Millaire, Guy St-Onge et quelques autres ... |
|
 | |
gas Langue pendue

Nombre de messages: 646 Age: 48 Localisation: (centre FRANCE)chez les pecno Instrument: guitare Amplification/Effets: dual showman,vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX Date d'inscription: 10/07/2011
 | Sujet: Re: Vos musiciens québécois favoris Jeu 22 Sep 2011, 17:38 | |
| il est pas québécois ,mais BRIAN ADAMS a fait de bon trucs ,je les vue en 1 ere partie de zz top a Bercy a Paris en 92 c'était excellent.Tout a la stat sur des vox ac 30 + bien sur les rack ,mais vraiment,le gars au solo pas une bête mais chaque notes,on la sent
Par contre je déteste la Céline et tout ce truc de variette ,nous ici on est pas plus gâté |
|
 | |
phenix Langue pendue

Nombre de messages: 156 Age: 21 Localisation: québec,québec Instrument: Drum Date d'inscription: 11/08/2009
 | Sujet: Re: Vos musiciens québécois favoris Ven 23 Sep 2011, 00:03 | |
| Pour ma part ce n'est pas un groupe ou un(e) chanteur(e) mais une drummeuse que j'admire beaucoup elle a jouer pour plein de show au québec st-jean ect aussi pour marilou et presentement elle est en tourner avec ima et elle a dejas fait partit d'un groupe de percussioniste appeler les drumologue.
elle ce nomme Emmanuelle Caplette
Funk song : http://www.youtube.com/watch?v=d_jOPOBlJ3I&feature=related
Fusion song : http://www.youtube.com/watch?v=X24ZoratZTE
contravention : http://www.youtube.com/watch?v=FrcFNl6GKRc&feature=related |
|
 | |
yvesbasse Bavard

Nombre de messages: 21 Localisation: L'Île-Bizard Instrument: Fender Jazz Bass et guitare Yamaha GRX 220 Amplification/Effets: Gallien Krueger 700RB-II Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: Vos musiciens québécois favoris Jeu 06 Oct 2011, 14:04 | |
| Salut
Phenix tu aime les fille à la batterie en voici deux.
Sara 13 ans. elle fait quelques petites erreurs mais dans quelques temps elle sera surement une grande musicien à la batterie
Clic ICI Sara à la batterie
Et Caitlin Kalafus ma préféré elle est incroyable...elle à son groupe qui son après monté...
Clic ICI Caitlin Kalafus on drum
Aussi http://youtu.be/8cpxFGKOnE4 |
|
 | |
phenix Langue pendue

Nombre de messages: 156 Age: 21 Localisation: québec,québec Instrument: Drum Date d'inscription: 11/08/2009
 | Sujet: Re: Vos musiciens québécois favoris Jeu 06 Oct 2011, 14:34 | |
| Ouai pas mal yvesbasse surtout Caitlin elle est en feu lol, mais la tecnique m'inpressione beaucoup plus que la vitesse personellement
et la on est HS vue que le post demande des musicien québecois(e) |
|
 | |
yvesbasse Bavard

| Sujet: Re: Vos musiciens québécois favoris Jeu 06 Oct 2011, 14:45 | |
| Salut Désolé j'avais pas bien lu Pourtant c'est évident dans le titre |
|
 | |
| | Vos musiciens québécois favoris | |
|