Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Critique sur le cabinet Marshall mg 412a

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
puremic
Bavard

Instrument : Guitare

MessageSujet: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Mar 01 Déc 2009, 08:41

Bonjour à tous,
j'aimerais avoir vos impressions sur le cabinet Marshall mg 412a. De plus, j'aimerais savoir s'il est compatible avec une tête d'ampli peavey triple X (120 watts).

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Mar 01 Déc 2009, 11:32

c'est de la bouette ces cabs là à mon avis. y'a aucune qualités dans les matériaux, la finition et les speakers... t'es mieux de te trouver un 1960 usagé si tu veux un cab marshall.

de plus, ce cab là supporteras pas une tête à lampes de 120 watts... c'est fait tout juste pour un ptit 100 watts transistor, y'a pas de marge du tout!

les modeles d'entrée de gamme chez Marshall (MG, AVT) ça n'as que le nom Marshall, le reste se compare plus à du Behringer...
mr_dj07
Langue pendue

Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Mar 01 Déc 2009, 11:34

Si tu prends ce cab la avec un triple X, tu vas avoir l'impression que ton cab veut IMPLOSER à chaque note.

Ce cab la est beaucoup trop chea, t'auras aucune réponse des basses aucune définition, ça va juste sonner comme un gros gros pet de 120w.

J'te dirais qu'il te faut un cab solide avec des Celestion Vintage 30 ! Check les cabs avatar ou dans le used, tu vas pouvoir trouver kekchose de bien.

Mon ami s'est trouvé un cab mesa pour 650 $... TOUT EST POSSIBLE !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mathieusavage.com
Joël
Langue pendue

Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Mar 01 Déc 2009, 13:08

Haha, j'ai vu une tête Dual Rectifier pour ce prix là donc oui, tout est vraiment possible!
Zathra
Langue pendue

Amplification/Effets :

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Mar 01 Déc 2009, 13:11

Salut puremic j'ai trouver un reviews qui peut surement t'aider du moins je l'espère .

http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar+Amp/product/Marshall/MG+412+Cabinet/10/1

dit toi aussi que la serie MG est moins bonne que AVT selon le représentent a qui j'ai parler de Marshall , dans l'ensemble le gars avait
bien démontrer son produit , et aussi selon le budget disponible .

Capables de prendre en charge bon nombre de tête
d'amplis, les baffles MG ont été cependant tout spécialement conçus
pour la tête MG100HDFX. sois c d'La pub ou c vrai ?
ti_bob
Langue pendue

Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Mar 01 Déc 2009, 13:40

Mon cab 4X12 Triple x est toujours a vendre...
mr_dj07
Langue pendue

Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Mar 01 Déc 2009, 14:03

Ah ben tu parles d'un hasard Very Happy !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mathieusavage.com
puremic
Bavard

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Mar 01 Déc 2009, 16:42

Merci beaucoup tout le monde pour vos commentaires Smile Vraiment apprécié. Ce que j'aimais de ce cab, c'est qu'il est petit. En fait c'est mon dos qui l'aurait aimé je crois Wink
Belzebuth
Grande gueule

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Mar 01 Déc 2009, 16:45

tu es mieux avec un bon cab 2x12 qu'un 4X12 cheap Wink
puremic
Bavard

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Mar 01 Déc 2009, 16:49

Oui je suis d'accord, mais avec un 212 couché, est-ce que tu n'as pas le son dans les pieds si tu joues proche de ton amp?
Belzebuth
Grande gueule

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Mar 01 Déc 2009, 17:28

faut s'entendre, t'as le son dans les pieds si tu joue collé dessus, mais même avec un 4X12 tu as ce genre de probleme. mais déjà à quelques pieds devant ca règle le problème.

simplement surrélever ou donner un léger angle à l'ampli donne un excellent résultat.
puremic
Bavard

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Mar 01 Déc 2009, 17:40

Oui j'avais p-e penser me faire un caisse de transport pour un cab 212, et le mettre tout simplement dessus quand je joue. Wink Ca pourrait p-e faire.
Doc Plus
Modérateur

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Mar 01 Déc 2009, 17:56

Si tu cherches un 4x12 (meilleur qu'un MG), et petit = avatar tradionnal. C'est une pute du forum qu'on aime bien, et que je serais pas contre ravoir un jour dans mon lit ... euh dans mon kit.

asteroid
Langue pendue

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Mar 01 Déc 2009, 18:14

Soit patient!!! D'excellents deals passent de temps à autre... J'ai trouvé mon Marshall 1960A pour 300$....Faut être rapide su'l Kijiji!! lol
puremic
Bavard

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Mar 01 Déc 2009, 19:27

Oui je crois bien que je vais fouiller les annonces Wink
Holy
Langue pendue

Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Jeu 03 Déc 2009, 13:25

Pour la question de poids, les cabs XXX sont lourd. Entk si je compare avec mon carvin puisque je traine les deux à chaque show. Au moins 10 à 15 lbs de plus selon mon dos
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/theresilienceband
JFLamplification
Langue pendue

Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Jeu 03 Déc 2009, 23:54

Une autre chose a considérer pour vos cabs, un cab "straight" sonnera plus BIG et PLEIN qu'un cab en angle les fameux "slant". Les slant sont juste beau a regarder comparativement a un straight DONC si possible opter pour straight...

Autre truc qui va améliorer le son de votre cab est d'utiliser du "particuleboard" pour votre panneau arrière, et oui un genre de presswood et sans tolex si possible mais cé pas très grave si y'a du tolex, certain vieux Cab Marshall des années 70 avait un panneau arrière avec du "particuleboard" et ces ceux là qui sonnent le mieux a mon avis, sa respire!!! Vous aurez un "kwoc" plus prompt et prononcé, le son sera plus claire et détaillé (un peu plus 3D) aussi....

ALors aller vous acheter une belle planche de particuleboard chez Rona les gars!!! sérieux!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
EL34POWER
Langue pendue

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Ven 04 Déc 2009, 09:43

J'ai acheter ca vide. Un 4x10 modifier en 2x12. Je ne sais meme pas si c'est un vrai Marshall, meme si il y a un numero de serie, mais il sonne en Ta... J'ai un Weber H30, et un Red White and Blues dedans. Pas pesant comme un 4x12, et moin gros. Mais a plus de coffre qu'un vrai 2x12. J'ai enlever la laine.. et le panneau arriere est en particule board.

Gäb
Langue pendue

Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Ven 04 Déc 2009, 10:30

Nice el34 ! Ca ressemble énormément à ce que je projettais de faire avec mon 4*10 traynor, je ne vois pas l'utilité d'un 4*12 dans mon cas, mais le 2*12 m'intéresse depuis longtemps. De plus, la taille réduite d'un 4*10 est idéale pour fitter dans un coffre de char sans bouffer toute la place disponible.
EL34POWER
Langue pendue

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Ven 04 Déc 2009, 12:43

en passant, c'est pas moi qui a fait la job de modif...disons a tout de moin douteuse, mais il sonne. Le hick c'est que je me le suis fait offrire pas longtemps apres avoir acheter un Avatar, premier vintage.. mais bon. j'en ai deux. et ca fait un stack au look malade.
stratele52
Grande gueule

Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Lun 07 Déc 2009, 07:45

Gros merci à JFL,

J'ai été surpris d'apprendre qu'un cabinet devait avoir un panneau arrière en "particule board".

J'ai toujours cru que ce collage de bois n'était utilisé que pour les cabinets bas de gamme.

J'ai eu l'occasion ces dernier jours de monter un haut-parleur Fane dans un vieux cab Hiwatt et j'ai remarqué que le panneau arrière était en "particule board".

Et ce n'est pas ce qu'on peut appeler un cabinet bas de gamme.

Quelle découverte.
JFLamplification
Langue pendue

Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Lun 07 Déc 2009, 19:59

Ben je crois que l'histoire du particule board ewt arrivé par accident avec soit Marshall ou Hiwatt.... Ils ont voulu sauver un peu de cash j'imagine avec ça et en même temps que de rendre les cabs meilleurs accidentellement (sans le savoir) pour leur "tone"...........
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
sgblues
Langue pendue

Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Mar 08 Déc 2009, 13:13

Particuleboard, voulez-vous dire mdf où agglomérer?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Zathra
Langue pendue

Amplification/Effets :

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Mar 08 Déc 2009, 13:38

sgblues a écrit:
Particuleboard, voulez-vous dire mdf où agglomérer?

Je pense qu'il parle de presswood
sgblues
Langue pendue

Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   Mar 08 Déc 2009, 14:02

Ouais...je me demande seulement de quel type de presswood, mdf où aggloméré(ripe).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critique sur le cabinet Marshall mg 412a   

Critique sur le cabinet Marshall mg 412a
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant