Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Plus aucun son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wormboy
Langue pendue

Amplification/Effets : Pas mal trop au goût de ma blonde !

MessageSujet: Plus aucun son   Dim 08 Nov 2009, 09:07

Bonjour

Hier je pratiquais avec mon band et mon ampli (Crate Blue Voodoo 120h à lampe ) faisait un faible bruit (comme une ancienne bouilloire qui siffle lorsque l'eau est prête !)
J'ai aussi remarqué que ma pédale de gain (micro amp MXR) ne boostait plus mon son...je l'ai essayer avec un autre ampli et elle fonctionne.
J'ai branché une autre tête sur mon bottom et tout étais correcte ....dionc c'est pas le bottom.

Je remet ma blue Voodoo, pratique encore 1h à 2h avec toujours le bruit de bouilloire en background ! et là ....un petit TOC et plus de son.....ré-essaie une autre tête et tout fonctionne donc pas un trouble de branchement - pas le bottom - donc ma tête Blue Voodoo.

Avez-vous une idée de ce que ça pourrais être

merci
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: Plus aucun son   Dim 08 Nov 2009, 11:07

commence avec les lampes...le sifflement c'était peut-etre de la microphonie et le Toc le rendu d'âme d'une lampe...

sinon... transfo, résistance...je suis pas expert, les Balou et JFL de ce monde pourront t'éclairer plus que moi Wink
stratele52
Grande gueule

Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: Plus aucun son   Dim 08 Nov 2009, 12:39

T'as raison Belzebuth,

Faut commencer par les lampes.

Si tes lampes sont âgées, (ça tu ne le dis pas), en essayer des bonnes. Ce ne sont probablement que de l'usure normale des lampes.

Par contre si tes lampes sont récentes, il y a peut-être un problème dans l'ampli qui a contribué à faire faire sauter une ou des lampes.

A vérifier avant de mettre des lampes neuves
Doc Plus
Modérateur

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: Plus aucun son   Dim 08 Nov 2009, 13:27

stratele52 a écrit:
Par contre si tes lampes sont récentes, il y a peut-être un problème dans l'ampli qui a contribué à faire faire sauter une ou des lampes.
A vérifier avant de mettre des lampes neuves

Pour rebondir la dessus , je pense que ca vaut le coup de checker si le fusible est encore en bon état avant de mettre de nouvelles lampes. Si le fusible a laché, c'est qu'il y a un problème comme évoqué par strat, et donc ca serait dommage de flinguer les nouvelles lampes.
Enfin ca serait dans le pire des cas. C'est surement juste V1 ou les lampes de power.

Balou
Langue pendue

Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour

MessageSujet: Re: Plus aucun son   Dim 08 Nov 2009, 15:51

Belzebuth a écrit:
commence avec les lampes...le sifflement c'était peut-etre de la microphonie et le Toc le rendu d'âme d'une lampe...

sinon... transfo, résistance...je suis pas expert, les Balou et JFL de ce monde pourront t'éclairer plus que moi Wink

Merci pour ta confiance Belzebuth... Mais je n'ai plus le quart de l'expertise que j'ai déjà eu en troublehooting et ce depuis belle lurette. Je peux te designer un ampli sur mesure en dedans de quelques heures mais les réparer c'est autres choses. Aujourd'hui, je suis plus dans le "comment" que "pourquoi ça marche pas". J'ai quand même une bonne idée de ce qui arrive, mais ça peut toujours être de la spéculation tant que j'ai pas un bon scope, un bon multimètre, le schéma et l'ampli sous les mains... Et quelques lampes.

Cela dit la référence est plus les stratele et les JFL de ce monde qui ont toujours les mains dedans qui peuvent aider le plus. J'ai trop snifer de vapeur de soudure étant jeune je pense.
JFLamplification
Langue pendue

Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification

MessageSujet: Re: Plus aucun son   Dim 08 Nov 2009, 16:25

1)a 95% du temps cé les lampes de puissance qui lâche!

quel ampli as tu? As tu deux fuses ds l'Ampli? Une MAIN et une HT? Si ta pilote light (la tite lumière) est resté allumée mais t'as plus de son cé ta HT qui a francher a cause d'une lampe "shorté" Sa donne rien de la remplacer avant d'avoir trouver le bobo

donc.. pour confirmer que cé une lampe
1) Retire toute les lampes (toute)
2)vérifie tes fuses et remplace celle brulée
3)Allume l'ampli en PLAY MODE
4)si tes fuses sont toujours intactes cé pas l'ampli mais une lampe de POWER, très très rarement une pre amp tube va shorter mais cé pas impossible
5)Identifiie la/les lampes malade et mettre au vidange...
6)tu peux remettre les preamp ds l'ampli et faire le même test, si la fuse reste intacte tes 12ax7(?) sont toujours OK
7) remplace tes lampes de puissance avec des bonne, fait le BIAS le cas échéant et va ROCKER.........

Si en fesant le test sans lampes un fuses saute quand même alors là on a un VRAI problème, abituellement cé la MAIN qui franche ds ce test et sa indique un court circuit majeur dans l'ampli, voir les diodes en premier au rectifier...etc.... si une lampe de puissance flanche "sec" ou brutalement, et ne laisse pas le temps a la fuse de faire sa job (ex. une slow blow trop élevé..etc) elle peux emporter avec elle, bien d'autre chose. Assurez vous d'avoir toujours les bonne valeurs technique pour vos fuses......bonne chance...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
AMPTEK
Nouveau

MessageSujet: Plus aucun son ....   Lun 09 Nov 2009, 06:04

C'est un problème fréquent sur ce modèle en particulier ... un résistance dans l'alimentation à haute-tension se consume et coupe l'alimentation des tubes de préamplification .... le plus chiant ... c'est qu'il faut démonter le PCB afin de pouvoir remplacer la résistance défectueuse par une résistance qui qui supportera une tension nominale supérieure à 300 Volts CC.
cheers !
AMPTEK
Nouveau

MessageSujet: Plus aucun son ....   Lun 09 Nov 2009, 06:08

Excuse-moi ... j'ai mal lu !

Je crois plutôt que tu as une mauvaise soudure sur l'un de tes sockets noval .... il arrive parfois qu'une mauvaise soudure provoque une intermittance ... possible aussi qu'une de tes lampes de préamplification soit en train de te lâcher .....

ciao !
AMPTEK
Nouveau

MessageSujet: Re: Plus aucun son   Lun 09 Nov 2009, 06:13

oups!

À bien y penser , cela pourrait bien être la fameuse résistance qui alimente tes tubes de préamplification ... acar tu ne parles pas d'intermittence .....lors ... je reviens sur ma décision ....
Krincabeche
Grande gueule

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: Plus aucun son   Lun 09 Nov 2009, 10:43

j'ai eu un crate BV60 qui fesait la même chose, mais vraiment très intermitant... ton histoire de silement de bouilloir m'a rappeler un souvenir!!!
j'ai plusieurs expérience de produit crate qui on des trouble intermitant!!!
va le porter chez un bon tech, si ya du roulement, c sur que ya déjà vu ce trouble dans un autre crate!
bonne chance!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue

Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour

MessageSujet: Re: Plus aucun son   Lun 09 Nov 2009, 18:23

Krincabeche a écrit:
j'ai eu un crate BV60 qui fesait la même chose, mais vraiment très intermitant... ton histoire de silement de bouilloir m'a rappeler un souvenir!!!

Comme tu peux voir l'expérience d'une chose qui marche mal peut-être très différentes d'une personne à l'autre selon ce qu'elle a vécu et son expérience à la résoudre. Des sifflements genres bouilloire je connais ça aussi, mais avec tellement de causes possibles. Anyways, tu vois le genre.
Wormboy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plus aucun son   Mar 10 Nov 2009, 21:10

Il est rendu chez le médecin !

Bon bin reste à voir ce que le tech va dire....je vous donne des news du diagnostique

Merci encore !
Wormboy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Plus aucun son   Sam 14 Nov 2009, 08:16

Et finalement

une lampe de Power + 3 tites fuses de griller.....
stratele52
Grande gueule

Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: Plus aucun son   Sam 14 Nov 2009, 18:01

Bien content pour toi que ce soit réglé.

Pas un gros problème en plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus aucun son   

Plus aucun son
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1