Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Console de mixage

AuteurMessage
Balou
Langue pendue

Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour

MessageSujet: Console de mixage   Mer 04 Nov 2009, 14:25

Que pensez-vous de cette petite console de mixage http://www.musiciansbuy.com/mmMBCOM/images/Yamaha_mg102c.jpg

Je n'ai pas besoins de beaucoup plus et je pense que ça peut faire l'affaire. J'ai juste besoins de savoir si ça tiens la route cette bébelle là, genre deux guitares une basse et deux micros. Merci de vos conseils. Je dois aller la chercher demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: Console de mixage   Mer 04 Nov 2009, 15:19

pour une utilisation live elle fait la job, à part que personnellement j'aime beaucoup mieux avoir des sliders que des boutons pour le level de chaque canaux et du master volume

l'autre chose qui manque cruellement à cette console c'est des "inserts" sur chaque canal (pour l'utilisation que moi je fais)

sinon pour ce qui est de faire de l'enregistrement elle a un défaut, elle fait du hum, c'est pas dramatique, mais elle en fait plus que d'autres!

mais j'aime bien le fait qu'elle est plutot complète pour une entrée de gamme (phantom power, 2 inserts, effets intégré, etc) et quelle est facile d'utilisation, elle est bien pensée.

elle vaut chaque dollars que tu y mets, en autant que tu vis bien avec ses défauts Wink
Balou
Langue pendue

Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour

MessageSujet: Re: Console de mixage   Mer 04 Nov 2009, 16:03

Merci Belzebuth, le seul défaut qui m'agace le plus c'est le hum. Je verrai demain à l'essaie et c'est probablement ça qui va influencer mon choix. Par contre, c'est tout juste le prix d'une pédale. Mais comme on dit, vaut mieux pas de pédale qu'une pédale qui fait défaut. Merci encore pour tes commentaires.
Clapton
Grande gueule

Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner

MessageSujet: Re: Console de mixage   Mer 04 Nov 2009, 16:15

Je sais que ca répond pas à ta question mais je voulais tout de même ajouter que

J'ai une Mackie 1202VLZ qui semble correspodre pas mal à ça !! je ne connais pas la Yamaha mais tu peux trouver une Mackie 1202VLZ pour vraiment pas cher dans l'usagé. C'est fait comme un tank ces modèles là et la qualité sonore est très bonne. J'ai jamais remarqué de HUM !!!! Je m'en sert depuis des années sans aucun problème.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guitaristequebec.ca
Holy
Langue pendue

Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah

MessageSujet: Re: Console de mixage   Mer 04 Nov 2009, 17:15

J'ai une petite console de ce genre à vendre présentement. C'est une behringer UB1202FX.

Si ca t'interesse http://quebec.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-Mixer-Behringer-UB1202FX-W0QQAdIdZ151812252

J'ai jamais remarqué de hum. À l'exeption de la compression en moins et des effets en plus c'est le même genre de petite machine.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/theresilienceband
Didi
Modérateur

Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single

MessageSujet: Re: Console de mixage   Mer 04 Nov 2009, 17:19

Attention, j'en ai une identique que j'ai payé 75$ usagé et j'avais même fait quelques commentaires sur un autre post ...

Ce qui m'embête le plus avec cette console est la qualité du son, pourtant les specs son potable mais, ce qui en sort est de la vrais marde (scuzé). Un espèce de compression permanante et surtout des basse anémique... on pourrai croire qu'il y a des filtre en permanence c'est vraiment plate. Et non elle n'est pas défectueuse... à vrais dire elle fonctionne très bien. J'avais regardé le meme modèle mais avec 16 inputs mais apres essais il faut oublier cela. J'ai une petite Behringer et elle sonne mieux que cette Yamaha.

Quote: I'm old but not obsolete
''T-800''
Balou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Console de mixage   Dim 08 Nov 2009, 16:54

Merci pour vos commentaires les gars. C'est fait, elle est retournée gentillement sur l'étagère du vendeur. Après quelques essaies j'ai bien vite compris que c'est pas un gros char ce mixer là. Donc content de l'avoir essayé et de ne plus l'avoir. Je suis pas si pressé. L'idée du used est pas si mauvaire non plus, donc à suivre. Merci!
Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: Console de mixage   Ven 13 Nov 2009, 14:52

sinon Holy avait pas un mauvais point.. je suis pas un fan de Behringer en général, mais mon drummeur a une console d'une 10aine d'entrées Behringer et j'avoue être agréablement surpris, elle est pas noisy, elle offre bcp de fonctionnalité...je suis pas au fait du prix par contre, ni si y'a une ou plusieurs gamme dans leurs produits...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Console de mixage   

Console de mixage
Page 1 sur 1