|
| Auteur | Message |
|---|
Stay'n Alive Langue pendue

Nombre de messages: 904 Age: 19 Instrument: Agile AL-2000, Jackson JS-20 Amplification/Effets: BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto, Date d'inscription: 13/09/2008
 | Sujet: R.I.P Pierre Falardeau Sam 26 Sep 2009, 18:10 | |
| Pierre Falardeau, un grand nationaliste, un homme aux opinions bien tranchées, est décédé.
Des grandes gueules dans son genre, capables de nous secouer le patriote de mème, il en reste plus beaucoup.
Vive le Québec. (libre).
Ses œuvres que je connait le mieux sont Bob Gratton et ses éditos dans le journal ICI, mais il est temps que je règle ça.
Edit: j'ai pas l'inspiration pour partir un thread sur Nelly Arcan, mais je me souviendrai toujours de ses éditos dans le ICI. Mais quels éditos... Vraiment une écriture particulière.
Deux décès dans la mème semaine... Déprimant... |
|
 | |
JohStro Grande gueule

Nombre de messages: 1367 Age: 29 Localisation: Trois-Rivières Instrument: Gibson, Demers, JF Boisclair Elite Amplification/Effets: Matamp KingStreet & Spirit Date d'inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: R.I.P Pierre Falardeau Sam 26 Sep 2009, 19:11 | |
| Il était avant tout Canadien ! Ô Canada ! ....  je sors... |
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1950 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: R.I.P Pierre Falardeau Dim 27 Sep 2009, 11:34 | |
| jvais plutot me souvenir de Falardeau comme d'un "terroriste d'opinion"...tout ce qui n'allait pas dans son sens était de la marde et méritait de se faire battre à coup de pelle...donc pour moi, son manque de respect envers les opinions divergents au niveau politique et historique font que j'oublis un peu le reste de son oeuvre pour en garder qu'un souvenir plutot négatif. désolé pour ses apôtres! pour moi, tu peux avoir une cause à coeur, sans pour autant bafoué ceux qui ne pensent pas comme toi... |
|
 | |
dany dumont Bavard
 | Sujet: Re: R.I.P Pierre Falardeau Dim 27 Sep 2009, 15:56 | |
| Sans être d'accord avec sa position, je dirais que Falardeau n'admettait pas la tiédeur lorsqu'il venait le temps de parler de la libération du Québec. Parce que pour lui, le Québec devait être libéré. Pour lui, je pense que c'était un combat jusqu'à prendre les armes s'il le faut. |
|
 | |
phenix Langue pendue

Nombre de messages: 156 Age: 21 Localisation: québec,québec Instrument: Drum Date d'inscription: 11/08/2009
 | Sujet: Re: R.I.P Pierre Falardeau Dim 27 Sep 2009, 16:16 | |
| | Belzebuth a écrit: | jvais plutot me souvenir de Falardeau comme d'un "terroriste d'opinion"...tout ce qui n'allait pas dans son sens était de la marde et méritait de se faire battre à coup de pelle...donc pour moi, son manque de respect envers les opinions divergents au niveau politique et historique font que j'oublis un peu le reste de son oeuvre pour en garder qu'un souvenir plutot négatif.
désolé pour ses apôtres!
pour moi, tu peux avoir une cause à coeur, sans pour autant bafoué ceux qui ne pensent pas comme toi... |
Tout a fait en accord avec toi et ses pas parce qu'il est mort que je vai dire ( cétai un bon gars ) |
|
 | |
spacebard Langue pendue

Nombre de messages: 139 Localisation: Shawbridge Instrument: Ibanez J-Custom RG8470F BX, Ibanez RGT320Q RRB, Yamaha Motif ES8 Amplification/Effets: Fractal Audio Axe-FX Ultra, Marshall 1960A cab, ART SLA2 studio amplifier, Dynaudio Bm5a studio monitors, Dunlop Rack Wah DCR-2SR, Furman Pl-plus II, Korg DTR-2000, Keeley DS-1, Ibanez Tubescreamer TS-808, Morley Bad Horsie 2, cables Mogami,etc Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: R.I.P Pierre Falardeau Dim 27 Sep 2009, 18:17 | |
| Je me demande ce qui va être écrit sur sa tombe "Je voulais un Québec libre, maintenant que je suis libéré du Québec mangez tout' d'la marde!!!  " |
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2220 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | |
 | |
thirdpole Modérateur

Nombre de messages: 2173 Age: 35 Localisation: Quebec City, Canada Instrument: EBMM's & Warmoth Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20 Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: R.I.P Pierre Falardeau Lun 28 Sep 2009, 07:05 | |
| mmmm ... Nelly Arcand ! _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
Stay'n Alive Langue pendue

Nombre de messages: 904 Age: 19 Instrument: Agile AL-2000, Jackson JS-20 Amplification/Effets: BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto, Date d'inscription: 13/09/2008
 | Sujet: Re: R.I.P Pierre Falardeau Lun 28 Sep 2009, 07:40 | |
| Ouais, un suicide... C'est vraiment dommage... |
|
 | |
BluesJr Langue pendue

Nombre de messages: 554 Localisation: Quebec Date d'inscription: 11/03/2005
 | Sujet: Re: R.I.P Pierre Falardeau Lun 28 Sep 2009, 07:43 | |
| Ben d'accord avec le terme de Belzebuth: "terroriste d'opinion". ... en tk, y'en a qui vont être heureux de pouvoir fêter le 1 juillet tranquille devant le château Frontenac sans se faire insulter ! |
|
 | |
thirdpole Modérateur

Nombre de messages: 2173 Age: 35 Localisation: Quebec City, Canada Instrument: EBMM's & Warmoth Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20 Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: R.I.P Pierre Falardeau Lun 28 Sep 2009, 10:43 | |
| | Stay'n Alive a écrit: | | Ouais, un suicide... C'est vraiment dommage... |
Bof, ca me fait pas un pli. Mais, belle femme en cri.. hmmmm ! _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2970 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: R.I.P Pierre Falardeau Lun 28 Sep 2009, 16:20 | |
| Comme epitaphe ca pourrait donner: - pour elle "criss de belle femme" - pour lui "bon débarras" Vous êtes sûrs qu'ils sont pas mort de la grippe A ?  _________________ Vends Marshall jmp-1, M-Audio Oxygen 49, Maxon OD-9 modifiée, rack case SKB 3U et 8U et mécaniques grover 3+3
|
|
 | |
Gäb Langue pendue
Nombre de messages: 864 Instrument: La six cordes Amplification/Effets: Vintage MOJO !!/efx pending... Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: R.I.P Pierre Falardeau Lun 28 Sep 2009, 18:30 | |
| | Doc Plus a écrit: | Comme epitaphe ca pourrait donner: - pour elle "criss de belle femme" - pour lui "bon débarras"
Vous êtes sûrs qu'ils sont pas mort de la grippe A ?  |
Messemble j'ai ai vus en train de jaser dans la salle d'attente avant d'Aller se faire vacciner l'autre jour lol. |
|
 | |
spacebard Langue pendue

Nombre de messages: 139 Localisation: Shawbridge Instrument: Ibanez J-Custom RG8470F BX, Ibanez RGT320Q RRB, Yamaha Motif ES8 Amplification/Effets: Fractal Audio Axe-FX Ultra, Marshall 1960A cab, ART SLA2 studio amplifier, Dynaudio Bm5a studio monitors, Dunlop Rack Wah DCR-2SR, Furman Pl-plus II, Korg DTR-2000, Keeley DS-1, Ibanez Tubescreamer TS-808, Morley Bad Horsie 2, cables Mogami,etc Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: R.I.P Pierre Falardeau Lun 28 Sep 2009, 20:28 | |
| | Doc Plus a écrit: | Comme epitaphe ca pourrait donner: - pour elle "criss de belle femme" - pour lui "bon débarras"
Vous êtes sûrs qu'ils sont pas mort de la grippe A ?  |
Grippe A, A pour Anglophone? |
|
 | |
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2970 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: R.I.P Pierre Falardeau Mar 29 Sep 2009, 10:54 | |
| | spacebard a écrit: | | Grippe A, A pour Anglophone? |
 _________________ Vends Marshall jmp-1, M-Audio Oxygen 49, Maxon OD-9 modifiée, rack case SKB 3U et 8U et mécaniques grover 3+3
|
|
 | |
|