Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

FJA mods

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hard
Langue pendue

Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic

MessageSujet: FJA mods   Mar 17 Mar 2009, 09:17

j'suis allé faire une visite sur son site.Y a un peavey vtm 120(que je connaissais pas),il lui a fait une modif...y a des couilles en calvaire le peavey!

http://www.fjamods.com/AmpSale.html
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue

Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...

MessageSujet: Re: FJA mods   Jeu 16 Avr 2009, 20:56

Tant qu'à ré-ouvrir un thread à propos de mods, je suis curieux jusqu'à quel point un amplif peut être 'amélioré' par l'entremise de modifications, car j'ai un beau yba-1 qui attend juste de se faire passer sur la table d'opération su je puisse m'Exprimer ainsi.

Je songe possiblement à faire rajouter les circuits de gain qui ont rendus certains amplis britanniques ben populaires, mais je me demande ce que ca implique comme travail à faire réaliser un ajout de tels circuits de gain avec leurs potards etc, c'est-tu une job qui risque de coûter vraiment cher donc moins profitable qu'acheter le board pré-fait du modèle qui me tente ?

J'aime les sons que je peux tirer de mon ampli, mais mon côté twisted me demande plus de gain, comme les jcm800 des 80's, mais j'ai pas l'argent pour un ampli du genre, pis j'ai un modèle modifiable... Éclairez ma lanterne por favor drunken
Krincabeche
Grande gueule

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: FJA mods   Ven 17 Avr 2009, 10:18

bin si tu tappe yba-1 + mod tu va trouver plein de site de mod...
à mon avis si tu ajoute une étage de gain organise toi pour que ce soir reversible par l'action d'une switch ou d'un pot push pull....

mon chum en a un et je trouve pas sa bien perso la mod d'étage de gain sup... si t'as 4 entré, ya la possiblité de linké 2 entré pour ajouter du gain... entk c p-e parceque sur l'Ampli de mon pot sa été mal fait... mais bon... à toi de voir!

les mod cool c'Est bien entendu changer les condensateur de filtration... en lisant les site de mod tu peux décider de changer les valeurs de quelques condensateurs dans le tone stack... tu peux changer toute les condensateurs pour des meilleurs en fait...
comme plusieur site recommande, fait une mod à la fois...
tu va trouver que juste changer les condensateurs de filtration + la majorité des condensateur du tone stack va déjà lui donner plus de couille et sa réponse en fréquence en sera amélioré
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
asteroid
Langue pendue

MessageSujet: Re: FJA mods   Ven 17 Avr 2009, 13:31

+1 pour l'idée de "linker" les channels (si tu ne l'a pas encore essayé)
Autrement avec un bon overdrive,tu peut peut être aller chercher le gain supplémentaire que tu désire...
Gäb
Langue pendue

Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...

MessageSujet: Re: FJA mods   Ven 17 Avr 2009, 17:14

asteroid a écrit:
+1 pour l'idée de "linker" les channels (si tu ne l'a pas encore essayé)
Autrement avec un bon overdrive,tu peut peut être aller chercher le gain supplémentaire que tu désire...

J'hésitais entre les deux, pédale ou modification direct sur l'ampli, les canaux ensemble c'est pas nécessaire, le 2e channel de l'ampli est tellement plus puissant que le 1er que même en Y on distingue pas de différence avec le 2e seul, par contre les deux potards sont 'interactifs' dans le sens où je dois trouver un sweet spot pour les deux canaux en tenant compte de leur influence sur l'autre canal, c'est particulier comme fonction.

À votre avis quel genre d'overdrive pourrait lui donner un GROWL qui serait efficace ? Je cherche pas exactement le brown sound, mais quelque chose ayant la palette similaire à un british crinqué.

P.-S. Mon ampli couplé avec ma gratte ca donne déjà un low end monstrueux (presque trop de bass desfois), c'est surtout au niveau de la sensibilité des dynamiques que j'aimerais booster la donne, une pédale bourrée de mids/high mids donc ? Faut que ca crie.
Stay'n Alive
Langue pendue

Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,

MessageSujet: Re: FJA mods   Ven 17 Avr 2009, 22:11

Bordel...

Ça sonne, ses amplis...
hard
Langue pendue

Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic

MessageSujet: Re: FJA mods   Ven 17 Avr 2009, 22:56

Gab,y a Rick Onslow à montréal qui peut modifier ton yba pour le rendre comme un plexi.Ça pourrait être un option pas pire.Mon chum a un marshall plexi modifié par lui et j'ai jamais entendu un ampli sonner autant que l'sien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FJA mods   

FJA mods
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1