Didi Modérateur

Nombre de messages: 2220 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame) Lun 23 Mar 2009, 07:36 | |
| | ti_bob a écrit: | | Bha,le 1% de taxe de plus fera pas une grosse différence.Je comprend pas pourquoi le monde capotte sur la taxe.C'est juste que ta bebelle au Dollorama va couter 1 cent de plus... |
Ouf! Ti-Bob c'est avec ce raisonnement que l'on en est rendue la...
C'est pas grave... sur une voiture de 30000$ c'est juste 300$ eee s'cuzé sur une guitare de 2000$ ben c'est juste 20$... etc etc À un certaine moment il faut que sa arrête... Aucun ménage serait capable de survivre sans faire banqueroute si il était géré comme nos gouvernements. _________________ Rock - Hard Rock - Rock Harder - Shit it's Almost Metal
Quote: I don't use the twang bar anymore. It's become too popular. ''Ritchie Blackmore''
|
|
Stay'n Alive Langue pendue

Nombre de messages: 904 Age: 19 Instrument: Agile AL-2000, Jackson JS-20 Amplification/Effets: BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto, Date d'inscription: 13/09/2008
 | Sujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame) Lun 23 Mar 2009, 08:14 | |
| La question qui tue: et la crise économique? Je sais que je vais créer des réactions mais la, les revenus du gouvernement vont tomber. Alors, onm coupe ou? On monte quelles taxes? Ce % de taxes a été descendu par le guvernement fédéral y'a un an, et tout le monde trouvait que le Québec aurait du le reprendre tout de suite. | Didi a écrit: | | Aucun ménage serait capable de survivre sans faire banqueroute si il était géré comme nos gouvernements. |
Reste a voir comment le pays va s'en tirer. |
|
sgblues Langue pendue

Nombre de messages: 723 Instrument: gibson sg 61,les paul,strat Amplification/Effets: Marshmallow 50 watt,fender blues jr Date d'inscription: 11/03/2008
 | Sujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame) Lun 23 Mar 2009, 10:46 | |
| | Didi a écrit: | | Aucun ménage serait capable de survivre sans faire banqueroute si il était géré comme nos gouvernements. |
Voici le vrai noeud du problème, la gestion de vos taxes et impôts. Malgré un taux de taxation des plus élevé au Canada, c'est le prix a payer pour avoir les services qu'on veut avoir. Le problème, c'est la gestion de cette argent. Un autre problème, c'est la lourdeur de nos système bureaucratique...j'ai beaucoup moins de misère avec les taxes, qu'avec le principe débile qu'on a au Québec de tout hiérarchiser.
Pour mettre un petit baume sur vos âmes de payeur de taxes, lors de d'un séjour en France, j'ai carrément tomber sur le cul quand j'ai pris connaissance de leur taux de taxation. Avec notre 12.5% de taxe(canada+québec) et les 21% de taxe en France il y a une marge. Mais la vraie différence, c'est que les taxes perçues en France sont appliquable sur tout ce que vous achetez, au contaire du Québec, qui ne taxe pas sur les produits essentiels exemple épicerie,médicament ect... |
|
TWIST Bavard

Nombre de messages: 11 Age: 19 Localisation: LaSalle, Québec Instrument: Guitare et Voix Amplification/Effets: Folk/Pop Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: Dédé a travers les brumes ( film et trame) Lun 09 Aoû 2010, 09:18 | |
| J'ai vue le Film, j'ai adoré ! Lorsqu'il était au Cinéma, j'y suis allez 3 fois je pense. J'ai trouvé l'histoire accrochante du début à la Fin, les acteurs J'ai trouvé que Sébastien Ricard avais une vrai ressemblance physique et vocal avec André Fortin. Tout Les personnages ressemblaient aux vrais ! Et ça m'as permis de faire un lien entre ses chansons et des histoires de sa vie. Le générique de la chanson Belzébuth m'as jeter par terre. La trame sonore aussi, mais ça ne bât pas un Disque Original des Colocs. |
|