Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Info de sorte de bois pour un Cab 2*12"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vince666metal
Nouveau

Instrument : strat fender deluxe, Epi. G-400, Epi-LP Gothic, Dean Vendetta
Amplification/Effets : Egnater Tweaker +2 cab 1x12 v30 - Pedal; TS9, Rat, Jackhammer,PodHD300 etc.

MessageSujet: Re: Info de sorte de bois pour un Cab 2*12"   Mar 10 Mar 2009, 19:13

et bien elegy sa serais pas de refus un plan pour 2*12" Smile Je me suis prit des mesure par raport avec mon pti 50watts et mit plus profond un peu mais j'ai peur faire plus de gaspille qu'autre chose... héhé.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue

Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce

MessageSujet: Re: Info de sorte de bois pour un Cab 2*12"   Mar 10 Mar 2009, 22:04

lache moi ton mail (mp) et je te file ca, 1x12(2x10) et 2x12 horizontal(style mesa, marshall)
fait attention a la profondeur, trop c'est pas tres bien comme son, moi le 2x12 vertical fait 12" de profond a la base et mon 1x12 fait 10" et sur mon 2x12 j'ai été obligé de faire une ouverture a l'arriere(sonne bien par contre) car il voulait exploser en basse.
si tu regarde un 4x12 ca fait 14" de profond en general, le prochain j'vais essayer plus profond(environ 13")
tipou
Langue pendue

Amplification/Effets :

MessageSujet: Re: Info de sorte de bois pour un Cab 2*12"   Jeu 12 Mar 2009, 22:19

plywood, Contreplaqué, Veneer c'est la meme chose.comme auto ,char, automobile.
la diffrence est dans le laminage (plywood, Contreplaqué, Veneer)peuplier russe est lamine 1/16 par couche et vendu 5"x5" par .720 mm(environ 3/4) chez rona ou autre.
plywood, Contreplaqué, Veneer de construction 1/2 ,5/8 ,3/4 lamine environ 3/16 par couche vendu 4"x8".pas bon pour cabinet.
le vieux bassman fender est en pin blanc. Wink
xsxs
Bavard

Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage

MessageSujet: Re: Info de sorte de bois pour un Cab 2*12"   Ven 13 Mar 2009, 14:34

Pour acheter du merisier russe allez chez Langevin et Forest pieIX et Industrielles.
La raison pour laquelle c'est préférable de prendre du contreplaqué au massif c'est que chaque couche de contreplaqué et collé les unes sur les autres et la colle ne réagit nullement aux variation de tempréraure. Donc rien ne bougera.
Le questionnement au sujet de l'acajou sur les guitares tient d'abord et avant tout sur le fait que l'acajou ne bouge pas au variation d'humidité.
C'est pour cette raison que les belle guitare au fini flame top en érable ne sont en fait qu'une mince couche de plaquage d'érable sur un corps en acajou. S'il fallait que la guitare soit en érable massif elle serait très instable à l'humidité la chaleur le froid et le sec...
quand je ne trippe pas guitare je fait des meubles...
hotrodfender
Langue pendue

MessageSujet: Re: Info de sorte de bois pour un Cab 2*12"   Ven 13 Mar 2009, 14:51

Le questionnement au sujet de l'acajou sur les guitares tient d'abord et avant tout sur le fait que l'acajou ne bouge pas au variation d'humidité.
C'est pour cette raison que les belle guitare au fini flame top en érable ne sont en fait qu'une mince couche de plaquage d'érable sur un corps en acajou. S'il fallait que la guitare soit en érable massif elle serait très instable à l'humidité la chaleur le froid et le sec...
quand je ne trippe pas guitare je fait des meubles...[/quote]

Ici je ne suis pas en accord avec toi

Sur la Les Paul Gibson ,c'est une table Érable massif
Et sur ma Gratte 3/4 épaisseur

J'ai aussi une Gibson L6 DeLuxe 1978 ,Toute Érable manche et corps toute érable juste la touche ében seulement 3000
de production de ce model avec la touche comme ça

Et elle n'as jamais bougé et la table de ma Prs aussi Érable 3/4
et tous est intact
si ça bouge c'est que le bois n'est pas sec ils faux choisir
son bois avec précaution
Tout comme lorsque je fabrique un manche
je prépare ma piece et la laisse au repos sur une surface plane
près de 4 a6 mois avant de l'utiliser,car si il tord c'est bon pour la poubelle(bois de chauffage)
jusque a maintenant c'est pas arrivé,mais sérieusement
il y a des endroit pour ce genre de qualité
ou bien tu achète d'un ami e Luthier,comme Alain disont!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info de sorte de bois pour un Cab 2*12"   

Info de sorte de bois pour un Cab 2*12"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2