Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

C6A7 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balou
Langue pendue

Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour

MessageSujet: C6A7 ...   Mar 17 Fév 2009, 19:01

Je part le thread au cas où Gab ne le ferai pas.

La 6CA7, Vous connaissée? Grande soeur jumelle de la EL34. Capable livrer plus ou moins 15-20 watt en classe A ou às peu près 50 watt en AB. Tube vintage à souhait. Ces lampes sont très rare aujourd'hui. Je lisais même qu'au USA il en restait plus beaucoup en circulation. Avez-vous déjà essayé?

Vous savez qu'il y a une nette différence entre changer de tube trop souvent et d'en avoir qui vont tuffer 20 ans. Dites à Gab qu'il se trouve une bonne paire de EL34 à mettre dans son ampli à vendre et qu'il garde ses C6CA7. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue

Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...

MessageSujet: Re: C6A7 ...   Mer 18 Fév 2009, 17:36

20 ans c'est peu dire, l'Amplif que j'Ai acheté, ca faisait 5 ans qu'il trainait dans le pawnshop, pis le modèle a été discontinué AVANT les années 70, donc ca donne un bon laps de temps, c'est probablement pas les lampes d'origine, mais elles sont encore pas mal ''oldies'' pareil.

Mon problème c'est que je part en avion, je suis pas dans un ''rush'' pour vendre mon matériel, mais je compte néanmoins le vendre, garder les lampes pour les apporter en avion, je suis pas trop excité à l'idée, même si je stress rarement, j'Aurais quand même l'arrière-pensée du ''potentiel bris de bonnes lampes'' en tête, assumant que c'est réellement des vieilleries que j'ai entre les mains.

EDIT: Y'a aussi, je sais pas si mon prochain amplif va runner sur le même genre de lampes, pis vu que je part pour me faire un nom en musique, le moins de bagages que j'ai, le mieux c'est.
Balou
Langue pendue

Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour

MessageSujet: Re: C6A7 ...   Mer 18 Fév 2009, 21:17

J'ai vu ce type lampes vendues à 400 pour quatres sur un bid de départ. C'est qu'il y a une demande. Et la demande est générées par ceux qui veullent la coloration que ces lampes peuvent lui apporter. Regarde, si tu veux pas les apporter avec toi... Ben vend les mais laisse une trace sonore ou une revue sur ceux-ci.

Mais bon, ça serait intéressant. Rolling Eyes
Balou
Langue pendue

MessageSujet: Re: C6A7 ...   Mer 18 Fév 2009, 21:39

Gäb a écrit:
garder les lampes pour les apporter en avion, je suis pas trop excité à l'idée, même si je stress rarement, j'Aurais quand même l'arrière-pensée du ''potentiel bris de bonnes lampes'' en tête,

EDIT: Y'a aussi, je sais pas si mon prochain amplif va runner sur le même genre de lampes, pis vu que je part pour me faire un nom en musique, le moins de bagages que j'ai, le mieux c'est.

1) Il se vend des contenants pour lampes, très bien isolés, qui pourrait t'enlever du stress. Quitte à demander à tes chums de les garder pour toi, mais chu pas certains qu'ils les essayeraient pas en ton absence Shocked

2) Des EL34 y'en a partout. Des 6V6 aussi, des kt77 aussi. Mais dépendamment du tone que tu veux obtenir et de ce que tu joue penses y un ti peu et compare. cyclops
Gäb
Langue pendue

MessageSujet: Re: C6A7 ...   Mer 18 Fév 2009, 22:11

Mes potes jouent de la musique comme les vieux jouent au hockey, une fois par année ? Le reste du temps ils gossent sur des pads de pratique pour le drum ou des guitares en plastique, no pun si ils venaient à tomber là-dessus, mais c'est quand même vrai héhé.

Pour le transport j'avais pas pensé au contenants, mais j'avais imaginé quelques emballage ''guerilla'', c'était plus une excuse poche qu'une vraie raison Razz.
Gäb
Langue pendue

MessageSujet: Re: C6A7 ...   Jeu 26 Fév 2009, 19:09

J'ai trouvé un moyen de trimballer mon ampli ! J'aimerais en savoir plus à propos de protection des lampes, car avec google j'ai pas trouvé ce que je cherchais, quel serait la méthode idéale pour les emballer ?
Krincabeche
Grande gueule

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: C6A7 ...   Ven 27 Fév 2009, 10:22

j.Ai déja essayer des 6ca7... je pense que c'était de modern et en comparaison avec des el34 je les trouvait plus harsh?! en overdrive, mais je croit qu'elle saturait moins vite...
c'était quand j'Ai essayer un matamp XV chez moog audio.. donc les 2 lampe était dans le même ampli et il suffisait de switcher entre les 2... sa m'avais semblé claire, j'aimait bcp plus la el3 que la 6ca7! mais bon p-e que les 6ca7 modern son pas comme les vielle...tout comme les el34 ou tout autre lampe...
je pense que les 6ca7 sont au el34 ce que les 5881 sont pour le 6l6 c'est à dire des lampe industrielle... donc oui plus robuste, mais pas optimiser pour l'audio (ce qui n'en fait pas necessairement des mauvaise lampe audio)
corriger moi si je me trompe, mais jme souviens avoir lu sa à qque part sur teternet...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Gäb
Langue pendue

MessageSujet: Re: C6A7 ...   Ven 27 Fév 2009, 12:39

Ben tout ce que je peux dire par expérience c'est que le channel à haut output de mon ampli, ben soit y'é à zéro, soit yé à 1 pis à 1 ca drive déjà aussi fort que le channel moins bright rendu à la moitié de son potentiel ! Pis la drive ben, je sais pas si elle est harsh, moi je la trouve ben BEN nice, du genre à te pelleter de la gravelle dans la face, le seul truc qui manque à cet amp c'est les stages de gain d'un amrshall, pis ma maxon fait justement ca c'est un des modèles tonebender-style qui fait bien sa job, juste la pédale sur le channel moins bright ca donne un crunch vraiment vintage assez rocheux, pis avec le high output ca donne un feedback qui se contrôle trop bien pis qui réagit très rapidos, faut pas se planter dans le palm mute pis l'Espace entre les notes, parce que ca va paraître pas rienqu'un peu !
Gäb
Langue pendue

MessageSujet: Re: C6A7 ...   Sam 28 Fév 2009, 19:18

Personne a d'idée pour la protection ?

Je remonte le sujet, car je part mardi de québec, pis je décolle de montréal vers vancouver vendredi prochain...
Stay'n Alive
Langue pendue

Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,

MessageSujet: Re: C6A7 ...   Sam 28 Fév 2009, 21:42

Gäb a écrit:
pis vu que je part pour me faire un nom en musique.

Et quel sera ce nom?

Histoire de le reconnaitre si je l'entends...
Krincabeche
Grande gueule

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: C6A7 ...   Dim 01 Mar 2009, 11:42

jdirait sacre sa dans tes chaussettes entouré de tes boxer et dans un tshirt et c réglé... sauf si le douanier trouve sa louche Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue

MessageSujet: Re: C6A7 ...   Lun 02 Mar 2009, 11:25

Ouin! Ce que j'ai déjà fait, c'est de prendre un foam d'à peu près 4 pouce d'épais, d'y faire une incision, avec une lame de la longueur de la lampe et assez profond pour bien la recouvrir. La longueur et la largeur du foam vont dépendre de la quantité de lampe à y mettre, et c'est un trou par lampe. Après tu peux mettre le foam dans une petite boite, en ayant pris soin de taper les trous dans le foam pour être certains qu'elles ne sortiront pas de là.
En espérant que ça peut t'aider.
Gäb
Langue pendue

MessageSujet: Re: C6A7 ...   Lun 02 Mar 2009, 14:33

Krincabeche a écrit:
jdirait sacre sa dans tes chaussettes entouré de tes boxer et dans un tshirt et c réglé... sauf si le douanier trouve sa louche

J'enroule tout mon linge autour de la tête pour le protéger, pis sur le site quand j'ai acheté le billet par curiosité j'Ai checké les vérifs des bagages pis les trucs emballés sont plus que susceptibles de passer à une fouille Laughing .

Entk je vais me patenter une 'tite boîte avec du foam`pour que ca soit ouvrable par le sniffeux de service, pis pour l'Amplif ben je vais apporter ca tout éparpillé pis une fois la gate passée enweille wrap tout pis...

...ALL ABOARD!!! salut .

P.-S. Pour le nom on verra, chu plus pressé de jouer de la muse que de m'inventer un nom, j'viendrai laisser des nouvelles une bonne journée !
Stay'n Alive
Langue pendue

Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,

MessageSujet: Re: C6A7 ...   Mar 03 Mar 2009, 01:04

Gäb a écrit:

P.-S. Pour le nom on verra, chu plus pressé de jouer de la muse que de m'inventer un nom, j'viendrai laisser des nouvelles une bonne journée !

J'attendrai ce moment avec impatience.

Je sais pas pourquoi, mais ton histoire viens me chercher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C6A7 ...   

C6A7 ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1