Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doc Plus
Modérateur

Instrument: Flûte à bec
Amplification/Effets: L'air

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Mer 11 Fév 2009, 18:19

Dazed a écrit:
bin je parle du l emission sur Canal + ...

Y a t il de nouveau un live chaque soir sur canal + ?
Durant plus de 10 ans, il y avait une émission qui s'appelait nulle part ailleurs (je sais pas si certains d'entre vous connaissent un peu), et chaque soir y avait un groupe live qui venait jouer 1 ou 2 tounes. Le truc fun c'est que c'était tout style confondu. C'était fun pour découvrir des bands et pi voir du live.
Quand on voit les emissions de Drucker, on se dit qu'il pourrait au moins plugger un jack, histoire que le playback soit plus discret ! lol

DanD003
Langue pendue

Instrument: gibson LP standard
Amplification/Effets: fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Mer 11 Fév 2009, 19:31

D'accord avec toi Doc, Satriani, c'est trop technique, sans dénigrer ce style de musique. Je pense qu'il a innové mais, pour moi, les Satriani, Malmsteen, Vai, etc. après 3 min. d'écoute, pu capable. J'ai vu Satriani en show à Québec (fait un bout de ça), en plein air, à l'Agora du Vieux port. On entendait rien.

J'aime mieux moins rapido et plus de feeling. Je me fais vieux je pense. Lol.

DD
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue

Instrument: La six cordes
Amplification/Effets: Vintage MOJO !!/efx pending...

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Jeu 12 Fév 2009, 19:18

DanD003 a écrit:
J'aime mieux moins rapido et plus de feeling. Je me fais vieux je pense. Lol.

Nanon pas vieux pantoute ! Sinon à 18 ans j'écouterais juste du ''stock de pépère'' eh !

Mettons que le dosage d'intentisé des solos a beaucoup changé, la bonne époque avec les ti bouts quickies entre 2 bends ben juteux c'est un art qui s'est dégradé pas mal. C'est pourtant tellement l'fun bender avec une bonne dose de drive, on dirait que la guite a crie/pleure/chante dépendamment du pickup pis de la guite cheers .
DanD003
Langue pendue

Instrument: gibson LP standard
Amplification/Effets: fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Ven 13 Fév 2009, 12:52

T'as ben raison Gäb. C'est ce que j'aime aussi. N'empêche que les Vaï et cie. sont impressionnants. Y a tellement de style de musique et de guitaristes excellents dans chacun. Je suis entrain de travailler à chercher sur Youtube des bons guiteux dans différents styles et je vais mettre ça dans un des post. Probablement sur le post "les perles de Youtube".

DD
Stay'n Alive
Langue pendue

Instrument: Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets: BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Sam 14 Fév 2009, 00:11

Je serais curieux de voir le résultat sans frioritures, juste la partition devant lui, avec distorsion. Je trouve que des fois, les adaptations "rock" ça sonne bizarre.

Mais sans ça, méchant bon guiteux. Tout pour mettre une solide dépression a un guitariste débutant.
Gäb
Langue pendue

Instrument: La six cordes
Amplification/Effets: Vintage MOJO !!/efx pending...

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Sam 14 Fév 2009, 12:45

Stay'n Alive a écrit:
Je serais curieux de voir le résultat sans frioritures, juste la partition devant lui, avec distorsion. Je trouve que des fois, les adaptations "rock" ça sonne bizarre.

Mais sans ça, méchant bon guiteux. Tout pour mettre une solide dépression a un guitariste débutant.

Ou tout pour en motiver un autre pas vraiment débutant à dominer dans son style propre, y'a tellement d'options avec une guitare si on se fait abattre par UN guiteux, on est ben mal partis, y doit même pas avoir le 10e du potentiel de l'électrique qui est utilisé, pis ces tmeps-ci ca tourne pas mal autour des mêmes techniques quand même très impressionnantes, mais c'est comme manger un cheese double, cé bon en tabarn*k une fois au 2-3-4 semaines, mais à tous les jours ca écoeure d'aplomb, du genre ''consume me and throw me up''.

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2