Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Hausse de prix importante chez Fender en février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur

Instrument: Guitares...
Amplification/Effets: Beaucoup trop...

MessageSujet: Hausse de prix importante chez Fender en février   Dim 11 Jan 2009, 02:33

Il y aura une hausse de prix importante chez Fender à partir du premier février. J'était dans un magasin pour voir ce qu'avait l'air les strat am. std. et le vendeur m'a dit qu'il y aurait une hausse de 30% et que je devrais la commander en janvier. Je pensais à une technique de vente sous pression sur le coup mais après une courte recherche sur le web j'ai vu que c'était bien vrai. D'après ce que j'ai lu le street price d'une am. std passerais de 1000$ us. à 1275$ us.! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue

Instrument: La six cordes
Amplification/Effets: Vintage MOJO !!/efx pending...

MessageSujet: Re: Hausse de prix importante chez Fender en février   Dim 11 Jan 2009, 03:05

J'serais ben mais BEN curieux à savoir leur raison, le gas a trouvé le moyen de monter puis couper de moitié, fender's next ? Ce genre de truc me donne les brownies.
asteroid
Langue pendue

MessageSujet: Re: Hausse de prix importante chez Fender en février   Dim 11 Jan 2009, 04:04

Gäb a écrit:
J'serais ben mais BEN curieux à savoir leur raison, le gas a trouvé le moyen de monter puis couper de moitié, fender's next ? Ce genre de truc me donne les brownies.

J'pense que y'a peut-être une raison à cela...: R-É-C-E-S-S-I-O-N.........!
Didi
Modérateur

Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets: Mesa Single

MessageSujet: Re: Hausse de prix importante chez Fender en février   Dim 11 Jan 2009, 09:16

Hummm... ouin...

Plustôt curieux, 30% c'est tu en US ce qui donne une grosse différence entre les devises... Des fois annoncer une grosse augmentation est une façon de faire passer celle ci mais qui serait plus résonnable... : ex: finalement l'augmentation ne sera que de 15%... Je pense à Hydro Québec etc etc etc etc... C'est un peu de la ''Bull Shit'' comme diraient les Amaricains...

CFMartin De qué c'est que tu en pense?

Quote: I don't use the twang bar anymore. It's become too popular.
''Ritchie Blackmore''
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: Hausse de prix importante chez Fender en février   Dim 11 Jan 2009, 10:50

La date (début février) concorde avec le show annuel du NAMM: celui de cette année sera critique pour plusieurs manufacturiers, étant donné le contexte économique.

Une telle augmentation s'est déjà vue dans le passé chez Gibson, mais il me semblerait peu opportun dans une période de récession de vouloir promptement augmenter les prix: une telle tactique aurait pour effet de détourner les clients potentiels vers des instruments usagés, et de réduire le nombre de consommateurs pour le produit neuf. Une telle stratégie n'est réalisable, pour un manufacturier, que si elle coincide avec des changements majeurs dans le produits. Je prends ici à exemple récent les fortes augmentations de prix rencontrées en 2002 avec la Les Paul, au moment où la companie avait fait répparaître les "flame tops", les burstbuckers, le choix entre un manche 50's et un manche 60's, le retrait du mot "Standard" sur le struss rod cover, etc...

En somme, il me semble probable qu'une augmentation de 5%, ce qui est la moyenne annuelle, combinée avec le taux d'échange des mois récents (rapellez-vous, une commande chez un tel manufacturier doit être faite plusieurs mois au préalable parfois...) puisse faire apparaitre des prix étiquettés majorés de 20-25% chez un marchand qui a déjà des instruments sur ses tablettes depuis quelques temps.

Ceci dit, il est possible que le prix des matériaux de base (bois...) fait en sorte que le prix soit fortement augmenté.

Comme disait RBO à la fin des épisodes de "Plein de troubles..." "À suire..."
BoDegaS
Modérateur

MessageSujet: Re: Hausse de prix importante chez Fender en février   Dim 11 Jan 2009, 10:53

Il y a beaucoup de site qui en parle mais voici un thread du forum de FENDER
Quand à moi j'ai donné un accompte sans obligation d'achat. La guitare est commandé mais j'aurai l'occasion de l'essayer avant.

CF moi aussi j'aimerais ton point de vu sur le sujet...
Ehh CF c'est du rapide! Smile

Dernière édition par BoDegaS le Dim 11 Jan 2009, 11:08, édité 1 fois
Doc Plus
Modérateur

Instrument: Flûte à bec
Amplification/Effets: L'air

MessageSujet: Re: Hausse de prix importante chez Fender en février   Dim 11 Jan 2009, 11:03

CFMartin a écrit:
il me semblerait peu opportun dans une période de récession de vouloir promptement augmenter les prix: une telle tactique aurait pour effet de détourner les clients potentiels vers des instruments usagés, et de réduire le nombre de consommateurs pour le produit neuf

+1
Et même sans parler de récession, 30% ca serait vraiment débile comme augmentation.

CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: Hausse de prix importante chez Fender en février   Dim 11 Jan 2009, 11:04

mmm... possible que cette folie de la part de Fender ait du vrai, mais je trouve cette stratégie très surprenante. Venant de la part du plus gros fabricant d'instruments au monde, je me serais attendu à une stratégie plus conservatrice, mais il faut croire que je ne connais pas tutes les dynamques de leur marché, ou leur rapport de force vis-à-vis leurs fournisseurs ou leurs détaillants.

Si c'est le cas, attendez-vous à ce que plusieurs marchands ne puissent plus rencontrer les objectifs de vente des marques Fender confondues (Fender, Guild, Gretsch, Jackson, Charvel, Bigsby, etc...) et que quelques-uns d'entres eux doivent laisser tomber leurs concessions.

Un tel effet se fait déjà sentir dans certains commerces: un magasin cool d'ottawa a annoncé sa vente de fermeture. Il laisse tomber son "store front" pour conserver seulement un petit site web, faute de pouvoir rencontrer les objectifs de ventes, et les paiements.
Seb
Modérateur

Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102

MessageSujet: Re: Hausse de prix importante chez Fender en février   Mer 14 Jan 2009, 22:20

Malheureusement les boys, cette hausse se vie partout. Non seulement en musique mais dans plusieurs autres domaines où on a des consommateurs de différentes catégories. Ici je fais allusion à une autre passion que j'ai, où les 2 géants en lisse ont annoncé tous 2 une hausse importante aussi.

Seb

thirdpole
Modérateur

Instrument: EBMM's & Warmoth
Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20

MessageSujet: Re: Hausse de prix importante chez Fender en février   Jeu 15 Jan 2009, 07:37

Mon autre dada ... la chasse : Tu devrais voir les prix des fusils partir en fou cette année !

Seb
Modérateur

Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102

MessageSujet: Re: Hausse de prix importante chez Fender en février   Jeu 15 Jan 2009, 09:41

thirdpole a écrit:
Mon autre dada ... la chasse : Tu devrais voir les prix des fusils partir en fou cette année !

Et voilà!

Seb

BoDegaS
Modérateur

MessageSujet: Re: Hausse de prix importante chez Fender en février   Mer 21 Jan 2009, 21:46

Le price list 2009 est sortis. Une strat am. std sunburst se détaillais 1400us, elle est maintenant 1680$ us. Enlever environ 30% pour le street price...
Il ont remis un supplément pour la couleur sunburst...
thirdpole
Modérateur

Instrument: EBMM's & Warmoth
Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20

MessageSujet: Re: Hausse de prix importante chez Fender en février   Jeu 22 Jan 2009, 10:08

Arretez d'encourager des compagnies qui vous rient en pleine face !

- Le gaz est à 0,86 cents le litre meme si le baril se transige en bas de 40$ US depuis 3-4 semaines. Vive les profits sur le dos du pauvre monde en période de crise.

- Pendant que la banque du Canada baisse son taux directeur de 1% (à 1%), la BMO monte son taux de 3% pour faire plus de profits sur le dos du pauvre monde en période de crise.

Je vous emmerde les phats cats !

BluesJr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Hausse de prix importante chez Fender en février   Jeu 22 Jan 2009, 12:28

thirdpole a écrit:
Arretez d'encourager des compagnies qui vous rient en pleine face !

Si la consommation s'arretait à l'essentiel, une guitare serait suffisante pour un guitariste Smile

Moi, dans mon cas, je n'ai pas l'intention de m'acherter une nouvelle fender ... par contre, pour l'essence, mon truck n'aime pas ça l'eau Sad

Hausse de prix importante chez Fender en février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1