Boogieman Langue pendue

Nombre de messages: 946 Localisation: Québec Instrument: Strato,telecaster, Squier ''Roben Ford'', Aria jazz Amplification/Effets: Fender princeton 1964, boss, digitech Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Le nouveau son de ma strat Jeu 01 Jan 2009, 12:24 | |
| Depuis mars dernier j'avais délaissé ma strat pour ma nouvelle tele et comme je me cherchais une guitare avec un setup pour pratiquer le slide, j'ai décider de redonner une nouvelle vie à ma strat. C'est une standard mexicaine que j'ai depuis 9 ans, j'avais trois micros 57-62 Fender que je trouvais bons mais pas très forts, des cordes .10-.46 et je gardais toujours la touche très basse et c'était facile vue les frettes ''vintage''. Comme je voulais un son plus épais pour du blues avec de l'overdrive j'ai changé le micro 57-62 au manche pour P-strat Lauzon et j'ai gardé les deux autres pour le clean, strat funk et country. De plus mon luthier a remonter la touche avec des cordes DAddario .11-.49 et aussi la hauteur des deux autres micros pour équilibrer avec le P-strat et maintenant elle a un meilleur output à toutes les positions.  Et voici le retour de mon Ex ... PS je suis poilu ! |
|
asteroid Langue pendue

| Sujet: Re: Le nouveau son de ma strat Jeu 01 Jan 2009, 13:39 | |
| Cool! J'voulais justement avoir un avis sur ce pickup (Lauzon P-strat....un p-90 format strat si je ne m'abuse..) Je pensais à m'en procurer 2 , pour bridge et neck de ma strat... et puis,tes impressions?? |
|
Boogieman Langue pendue

Nombre de messages: 946 Localisation: Québec Instrument: Strato,telecaster, Squier ''Roben Ford'', Aria jazz Amplification/Effets: Fender princeton 1964, boss, digitech Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: Le nouveau son de ma strat Jeu 01 Jan 2009, 15:34 | |
| Effectivement ça sonne fat comme un P-90 ou um mini humbucker, en clean il a une bonne présence mais a moin de sustain comparativement aux autres micros, mais là ou il est dur à battre c'est avec l'overdrive  , en jouant avec le tone du peux obtenir un bon évantail de son, du Santana, Deep purple, blues-rock ... ce micro il est fait pour ''driver''... avec le confort d'une strat ça vien difficile de ne pas mettre les autres guits de côté.  |
|
Krincabeche Grande gueule

Nombre de messages: 2288 Localisation: quebec Instrument: 6 cordes Amplification/Effets: Matamp rule Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: Le nouveau son de ma strat Ven 02 Jan 2009, 10:57 | |
| si jpeux me permettre j'ai un p-tele et un de mes pot a un p strat... j'Ai des p90 HB et p90 véritable... comme j'Ai déjà dit dans un autre post, ya évidament que les p90 qui sonne p90... les autres sont simplement des version à la sauce p90 (+ fat + de output) perso je trouve que les single coil à la sauce p90 peut importe leur forme ce démarque avantageusement p/r aux autres single coil.... et je dirait même qu'à mon gout sa sonne mieux que des p90 pour certainnes raisons.... |
|
Gäb Langue pendue
Nombre de messages: 864 Instrument: La six cordes Amplification/Effets: Vintage MOJO !!/efx pending... Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: Le nouveau son de ma strat Ven 02 Jan 2009, 11:50 | |
| Maudite guite sexy ! Les USA pleins de McDo en ont quelque chose à baver  |
|