| | Le son dans les écouteurs | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mam Langue pendue

Nombre de messages: 99 Age: 23 Localisation: Montréal Instrument: USA Peavey Cirrus 5 Amplification/Effets: Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Le son dans les écouteurs Jeu 09 Oct 2008, 15:57 | |
| Salut! Ça fait longtemps que j'ai pas écrit ici mais ya une question qui me turlupine depuis un ptit bout de temps. J'ai récemment emménagé en appartement. Évidemment, je joue pas de musique avec le volume dans le fond. Mais un moment donné j'étais tanné de jouer à faible volume donc j'ai pris les écouteurs de mon ami (Sony MDR-XD200) pour pouvoir m'inonder les oreilles de son et je me suis rendu compte que ma basse sonnait tellement mieux à travers les écouteurs! Le son était vraiment plus chaud, plus...beau bref j'adore le son qui sort des écouteurs! Je me demandais donc pourquoi est-ce qu'il y avait une telle différence de son entre mon ampli et les écouteurs! Et si c'est une différence technique, existe-t-il des amplis qui pourraient sonner comme le son que j'ai découvert! J'espère avoir été clair!! Merci d'avance! |
|
 | |
Stay'n Alive Langue pendue

Nombre de messages: 904 Age: 19 Instrument: Agile AL-2000, Jackson JS-20 Amplification/Effets: BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto, Date d'inscription: 13/09/2008
 | Sujet: Re: Le son dans les écouteurs Jeu 09 Oct 2008, 16:32 | |
| Ok: en général, dans un jack écouteurs, le son est simulé pour avoir un son correct. Peut-ètre que le simulateur est mieux conçu que l'ampli lui-mème... |
|
 | |
Seb Modérateur

Nombre de messages: 1517 Age: 41 Localisation: Laval Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Le son dans les écouteurs Jeu 09 Oct 2008, 22:07 | |
| Le son qui sort d'un écouteur n'est pas pollué par la pièce ambiante où tu joues. Vu que les haut-parleurs sont presque collés sur tes oreilles, il n'y a pas de rebond de son sur un mur en gypse, ou ne s'étouffe pas à moitié sur un rideau de fenêtre. C'est encore plus vrai quand tu joues sur une scène où l'acoustique est pratiquement toujours nul à chier. Faut faire très attention au écouteurs qu'on utilise. Les Sony ont tendance à colorer le son comme si tu ferais un beau "U" évasé sur un égalisateur graphique. Mais c'est Hi-Fi... Si jamais t'as la chance d'essayer ton ampli dans un soundbooth de studio, tu vas t'appercevoir que ton ampli sonne pas mal mieux que dans le salon chez-vous. Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
Vincent Langue pendue

Nombre de messages: 746 Age: 21 Localisation: Montréal Instrument: Gibson Les Paul Standard Amplification/Effets: Marshall Vintage Modern 2466 Date d'inscription: 07/07/2006
 | Sujet: Re: Le son dans les écouteurs Jeu 09 Oct 2008, 23:07 | |
| | Stay'n Alive a écrit: | | Ok: en général, dans un jack écouteurs, le son est simulé pour avoir un son correct. Peut-ètre que le simulateur est mieux conçu que l'ampli lui-mème... |
Simulateur?
Il n'y a pas d'amplificateur dansdes écouteurs ni de preamp ou wathever, jvois mal ou toi tu vois un simulateur...
Ses écouteurs, a moin que je ne me trompe, il doit les plugger dans un out de son amp, a moin qu'il ait une basse avec des pick-ups actifs. Si il y a midification quelconque, c'est dans l'ampli qu'elle se passe, pas dans un jack d'écouteurs. Le jack soit dit en passant c'est juste le fil, un bout de métal flexible, sans circuits complexe. |
|
 | |

Nombre de messages: 904 Age: 19 Instrument: Agile AL-2000, Jackson JS-20 Amplification/Effets: BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto, Date d'inscription: 13/09/2008
 | Sujet: Re: Le son dans les écouteurs Ven 10 Oct 2008, 07:43 | |
| Je parlais du jack écouteurs qui sort de l'ampli, ou du traitement qu'on fait au signal avant de l'envoyer dan les écouteurs. |
|
 | |
Vincent Langue pendue

Nombre de messages: 746 Age: 21 Localisation: Montréal Instrument: Gibson Les Paul Standard Amplification/Effets: Marshall Vintage Modern 2466 Date d'inscription: 07/07/2006
 | Sujet: Re: Le son dans les écouteurs Ven 10 Oct 2008, 19:31 | |
| Je sais très bien que tu parlais du ''Jack Écouteur qui sort de l'ampli'' mais on ne lui fais aucun signal différent à celui du speaker. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le son dans les écouteurs Ven 10 Oct 2008, 22:18 | |
| Il y a de ces moments très pénibles ou je dois admettre que j'ai parlé trop vite... |
|
 | |
Mam Langue pendue

Nombre de messages: 99 Age: 23 Localisation: Montréal Instrument: USA Peavey Cirrus 5 Amplification/Effets: Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Le son dans les écouteurs Ven 10 Oct 2008, 22:22 | |
| Merci pour l'éclaircissement Seb! Je vais donner une petite chance à mon ampli dans ce cas-là! |
|
 | |
| | Le son dans les écouteurs | |
|