|
|
| Auteur | Message |
|---|
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2968 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: Reamp Mer 12 Nov 2008, 19:09 | |
| La boiboite elle sert uniquement à adapter l'impédance and co. _________________ Vends Marshall jmp-1, M-Audio Oxygen 49, Maxon OD-9 modifiée, rack case SKB 3U et 8U et mécaniques grover 3+3
|
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2216 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Reamp Jeu 13 Nov 2008, 08:10 | |
| J'avais une idée que je veux faire ''vivre'' aussitot que je retrouve une carte de son potable...
Mon idée était de faire des tracks de guitares avec plusieurs source tel que un pod, amplis direct in, mike de diférente position etc etc...
Puis, faire sur le forum un petit concour du genre voté pour... après une semaine faire le dévoilement de l'équipement utilisé...
Le but premier serait d'avoir pour moi même vos commentaires sur les tracks voir les meilleurs et les moins bonnes (la je parle de la qualité sonore et non de la prestation Hé Hé Hé).
Au que du plaisir nous aurions et surtout des surprises...!!!!!
C'est à suivre... _________________ Didi, le Maniaco Guitaristo Rock - Hard Rock http://www.facebook.com/HAZARDIUSBAND
|
|
 | |
thirdpole Modérateur

Nombre de messages: 2173 Age: 35 Localisation: Quebec City, Canada Instrument: EBMM's & Warmoth Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20 Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: Reamp Jeu 13 Nov 2008, 15:46 | |
| J'ai déjà vu ça dans le temps ... le JCM800 2204 vs. le JCM800 du Line6 ! C'était pas si évident que ça ! Je peux le faire si tu veux, j'ai un POD Xt, une belle tête à lampe et une tete a transistor. Mais ca va attendre apres mon rush d'automne qui devrait se terminer tard en janvier. _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2216 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Reamp Ven 14 Nov 2008, 08:03 | |
| | thirdpole a écrit: | J'ai déjà vu ça dans le temps ... le JCM800 2204 vs. le JCM800 du Line6 ! C'était pas si évident que ça !
Je peux le faire si tu veux, j'ai un POD Xt, une belle tête à lampe et une tete a transistor.
Mais ca va attendre apres mon rush d'automne qui devrait se terminer tard en janvier. |
Hummm interressant (à suivre) _________________ Didi, le Maniaco Guitaristo Rock - Hard Rock http://www.facebook.com/HAZARDIUSBAND
|
|
 | |
Stay'n Alive Langue pendue

Nombre de messages: 904 Age: 19 Instrument: Agile AL-2000, Jackson JS-20 Amplification/Effets: BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto, Date d'inscription: 13/09/2008
 | Sujet: Re: Reamp Ven 14 Nov 2008, 09:13 | |
| Et je crois que je vais pas résister a créer un nouveau thread de simu vs vrai...
Vous en dites quoi? |
|
 | |
Krincabeche Grande gueule

Nombre de messages: 2287 Localisation: quebec Instrument: 6 cordes Amplification/Effets: Matamp rule Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: Reamp Ven 14 Nov 2008, 10:29 | |
| la technique d'enregistrement, post processing/ compression audion etc etc on bcp d'impact sur le résultats à mon avis...
moi jpense que la différence ce note surtout lorsque tu crink un ampli à lampe pi que tu le mic de closed + room vs simulation/ ampli a transistor.... bref sa risque d'être très dépendament de la personne qui le fait
de nos jour je pense que qqun peu facilement faire très bien sonner des simulations, même mieux que des ampli à lampe, MAIS j'ai la ferme conviction qu'aucun ampli de simulation peu donner un tone aussi vivant/dynamique/profond qu'un ampli à lampe... le terrain flou c'Est les ampli de simulation à lampe... enfin bref c mon opinion! |
|
 | |
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2968 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: Reamp Ven 14 Nov 2008, 11:30 | |
| | Stay'n Alive a écrit: | Et je crois que je vais pas résister a créer un nouveau thread de simu vs vrai...
Vous en dites quoi? |
J'en dis qu'on en a deja parlé de nombreuses fois mais surement que ces discussions sont perdues au milieu de topics qui n'ont pas rapport, et que tu n'as pas à demander la permission pour créer un topic.  _________________ Vends Marshall jmp-1, M-Audio Oxygen 49, Maxon OD-9 modifiée, rack case SKB 3U et 8U et mécaniques grover 3+3
|
|
 | |
dgief Bavard
 | Sujet: Re: Reamp Mar 10 Aoû 2010, 18:58 | |
| Bien qu'enterré depuis un bon moment, ce sujet est très intéressant. Je suis à me renseigner sur cette méthode. Ça me permettrait d'enregistrer à bas volume avec un ampli de pratique sans déranger mes oreilles et ma conjointe et ensuite de donner une go pour créer une version finale où je pourrais crinquer les lampes et diminuer le gain du micro. En plus, tu peux remixer n'importe quand avec complètement un nouveau son... Aussi, s'il y a des corrections à apporter à la track, l'enregistrement clean est vraiment plus facile à ajuster qu'une track avec du gain. Une chose qui me manque présentement c'est un "Y" où je pourrais brancher ma guit et qui distribuerait mon signal au mixer et à mon ampli de pratique. J'imagine que des DI pourraient le faire mais je ne connais pas vraiment ces équipements. Est-ce que quelqu'un a des suggestion là-dessus ? Est-ce qu'un reamp box pourrait offrir cette possibilité aussi ? |
|
 | |
dgief Bavard
 | Sujet: Re: Reamp Lun 30 Aoû 2010, 09:40 | |
| Je me suis finalement acheté un p'tit DI Digiflex passif bien simple chez Solotech. Il est très transparent.
C'est bien parce que je peux enregistrer une track en m'entendant avec mon ampli de pratique et je me suis mis une distortion "correcte" en VST pour entendre le résultat. Si jamais j'abouti à quelque chose d'intéressant, j'pourrai les réamplifier avec un bon son !
Autre truc aussi que j'voulais ajouter concernant le reamp, bien qu'on soit très curieux et capable de se débrouiller dans pasmal tout, je crois qu'un bon studio avec des micros de grande qualité offrent un résultat supérieur. Alors au lieu de payer des heures et des heures à enregistrer en studio, ya qu'à acheter des heures pour reamper les tracks de guit. |
|
 | |
|