Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Senior Master Builder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BOB
Grande gueule

Instrument: Gibson/Yamaha
Amplification/Effets: Matamp 1224 MKII

MessageSujet: Senior Master Builder   Ven 12 Sep 2008, 17:37

Connaissez-vous des compagnies qui ont été démarrés par des anciens "Senior Master Builder" des grandes compagnies comme (Fender ,Gibson)

Je vous donne un exemple ... John Suhr avant de partir sa compagnie était "Senior Master Builder" de la "Custom Shop" de Fender.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue

Instrument: La six cordes
Amplification/Effets: Vintage MOJO !!/efx pending...

MessageSujet: Re: Senior Master Builder   Ven 12 Sep 2008, 18:06

Prs, musicman, g&l, prs ex de gibson, musicman et g&l par mister leo fender himself (g&l en partenariat avec george ... je m'En rappelle plus vite de même)
BOB
Grande gueule

MessageSujet: Re: Senior Master Builder   Ven 12 Sep 2008, 18:18

Est-ce que Leo Fender fesait lui-même les G&L ? Car je m'intéreste surtout aux noms des "Senior Master Builder".

Je crois avoir lu quelque part que les guitares "heritage" sont faites par un ancien de la "Custom shop" de gibson.
Je me rappel plus de son nom par contre.
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: Senior Master Builder   Sam 13 Sep 2008, 08:31

Gäb, Paul Reed Smith a fait son design original de guitare à partir d'une LP junior double cut, mais n'a jamais travaillé pour Gibson. Il a eu son atelier de réparation indépendant et a travaillé pour quelques magasins de musique. Il a bâti sa réputation en cognant aux portes des artistes, en allant les vidsiter backstage, jusqu'à ce que ceux-ci lui commissionne une fabrication. Son but premier, et l'artiste qui lui a donné la meilleure exposition est Carlos Santana.

Les guitares Heritage étaient originellement la propriété de quelques un des anciens employées de la compagnie Gibson après que celle-ci ait déménagé de Kalamazoo au Michigan, pour se relocaliser à Memphis (archtops éléctriques de la série ES), Nashville (solidbodys et maintenant Custom Shop) et à Bozeman, au Montana (acoustiques). Ces anciens employés, plutôt que de déménager leurs familles, ont pris le paris d'acheter la bâtisse de l'usine (sur laquelle des briques blanches écrivent encore "Gibson" sur la cheminée rouge) et de bâtir des instruments avec "une forte influence" sur les modèles de la compagnie dont ils gardent un "héritage".

On peut aussi penser à monsieur Randall, qui avait travaillé dans la division des amplificateurs chez Fender
BOB
Grande gueule

MessageSujet: Re: Senior Master Builder   Dim 14 Sep 2008, 00:30

Citation:
Les guitares Heritage étaient originellement la propriété de quelques un des anciens employées de la compagnie Gibson après que celle-ci ait déménagé de Kalamazoo au Michigan, pour se relocaliser à Memphis

As-tu eu la chance de comparer une Heritage et une Gibson?
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: Senior Master Builder   Dim 14 Sep 2008, 08:42

J'ai eu simultanément une Heritage "LP" et quelques Gibson LP: La heritage avait vraiement le manche d'une guitare fin des années 50, malheureusement un fini très épais, et un output plus aggressif, comparable à celui d'une LP CLassic.

Quant aux modèles 335, la Heritage a été un "WOW" instantané.

Je ne pourrais donner d'appréciation sur d'autres modèles, puisque que sont les deux types que j'ai eu l'occasion de pleinement essayer.
strat1954
Nouveau

MessageSujet: Re: Senior Master Builder   Mar 30 Déc 2008, 12:17

Bonjour pour les senior master builder,je sais que Fender custom shop en a quelques un,le plus réputé à mon avis est John Cruz,il a fais les Number one de stevie Ray Vaugh,à travaillé avec Malmsteen pour la tribute.Je pense qu'il plus dans les relic en fait.

On pourrait partir un forum sur PRS,je pense que cela voudrais la peine.....

Senior Master Builder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1