Didi Modérateur

Nombre de messages: 2157 Localisation: Granby Instrument: Strat, Normand, 2 Godin Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | |
PM Langue pendue

Nombre de messages: 918 Age: 34 Localisation: Centre-du-Québec Instrument: Hamer Studio, Telecaster Plus Amplification/Effets: Marshall 1987X et 1959SLP, Traynor YBA-1A, Fulltone Mini Deja'Vibe, BBE Wah, Xotic EP et RC Booster, Carl Martin Plexitone Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: Re: Chorus Ven 08 Jan 2010, 09:09 | |
| Je suis pas un grand utilisateur de chorus mais mon préféré est le Boss CE-2. Un chorus qui sonne 'right' en mono. La seule chose que je trouve dommage avec le CE-2 c'est qu'il sonne pas super bien pour faire un 'faker' un leslie. |
|
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2157 Localisation: Granby Instrument: Strat, Normand, 2 Godin Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Chorus Ven 08 Jan 2010, 11:15 | |
| Le problème avec le CE-2 c'est que sa n'existe plus...J'avais regardé pour une usagé la moyenne est 120$, personnellement je paye pas plus de 100$ pour du stock usagé...
J'ai fait l'essaie de la MXR cote à cote d'une Boss CH-1 et une EH Stereo Clone Theory. Bien que j'avais essayé la MXR précédemment, je voulais en avoir le cœur net... La qualité de l'effet de la MXR est stupéfiante... la EH était très très bruyante, la Boss anémique... le gros désavantage de la MXR est son prix exorbitant... (c'est pour cela que sa ma pris tellement de temps avant de l'acheté...
;-) _________________ Didi, le Maniaco Guitaristo Rock - Hard Rock
|
|
Didi Modérateur

| Sujet: Re: Chorus Jeu 14 Jan 2010, 08:38 | |
| _________________ Didi, le Maniaco Guitaristo Rock - Hard Rock
|
|
asteroid Langue pendue

| Sujet: Re: Chorus Jeu 14 Jan 2010, 09:54 | |
| | PM a écrit: | | Je suis pas un grand utilisateur de chorus mais mon préféré est le Boss CE-2. Un chorus qui sonne 'right' en mono. La seule chose que je trouve dommage avec le CE-2 c'est qu'il sonne pas super bien pour faire un 'faker' un leslie. |
J'ai eu la ce-2 mij pendant plusieurs années et effectivement c'est un très bon chorus. Je l'ai vendu il y a quelques années et par la suite je me suis rammassé un...CE-2B (mij)!!! La version basse du ce-2. Je sais pas si PM, toi ça fait la même chose mais moi je trouvais que la ce-2 donnait un genre de "honk" dans les mids... et la ce-2B ne fait pas cela du tout. Plus "smooth" et je sais que techniquement, l'effet de chorus ne s'applique pas de la même façon au signal qu'avec la ce-2 pour guitare... Anyway la ce-2b fontionne très bien pour la guitare! Par contre c'est clair que pour l'effet univibe/leslie, on va voir ailleurs... |
|
PM Langue pendue

Nombre de messages: 918 Age: 34 Localisation: Centre-du-Québec Instrument: Hamer Studio, Telecaster Plus Amplification/Effets: Marshall 1987X et 1959SLP, Traynor YBA-1A, Fulltone Mini Deja'Vibe, BBE Wah, Xotic EP et RC Booster, Carl Martin Plexitone Date d'inscription: 04/08/2009
 | Sujet: Re: Chorus Jeu 14 Jan 2010, 13:58 | |
| Ouais, les fréquences sont un peut affectées avec le CE-2 engagé. Cependant, dans mon expérience (quand même assez limitée), je trouve que la plupart des chorus que j'ai essayé (du moins en mono) affectent à divers degrés les fréquences du son de base de toute manière. |
|