Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

AC/DC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didi
Modérateur

Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single

MessageSujet: AC/DC   Jeu 28 Aoû 2008, 21:12

Ah!!!!!!!

Que dite vous de leur nouveau ''single''????

Enfin du nouveau... vieux ROCK...

Hé Hé

Quote: I'm old but not obsolete
''T-800''
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue

Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58

MessageSujet: Re: AC/DC   Jeu 28 Aoû 2008, 23:01

AC DC, j'ai décrocher ça sonne du pareil au meme depuis 30 ans. C'est leur marque de commerce mais je me suis tanné. Reste qu'ils ont des bons riffs mais tout ce ressemble.
asteroid
Langue pendue

MessageSujet: Re: AC/DC   Ven 29 Aoû 2008, 01:33

Bon...je comprend le point de vue,mais en même temps Neutral ...on chiâle quand un band change et se permet d'évoluer (exemple Metallica...) Pis on chiâle toujours quand ça change pas assez (AC/DC ou encore Maiden...)... Rolling Eyes ... mais bon, à chacun ses opinions et ses goûts ,bien sûr!!! Wink
hotrodfender
Langue pendue

MessageSujet: Re: AC/DC   Ven 29 Aoû 2008, 11:41

Je suis d'accord avec (asteroid)
Mais c'est vrai que ça brasse et en show c'est extra

Mais le problême que j'ai avec un CD c'est que si tu est
dérangé par une autre personne
Tu écoute le Cd et tu te rend jusqu'a la fin et tu pense qu'il n'ont pas changé de toune

Toujours la même sauce
sgblues
Langue pendue

Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr

MessageSujet: Re: AC/DC   Ven 29 Aoû 2008, 17:10

C'est sûr qu'il-a-y rien de nouveau sous le soleil avec ce single et j'imagine leur prochain album qui est prévu pour la fin octobre...
Mais j'aime bien ce band...je vu ac/dc 2 fois en spectacle et c'est sur scène que leur musique est interressante.
Pour ce qui est du nouveau,renouveau, du pareil, du pas pareil....bof et bof...il ont comme d'autres grands bands et artistes un style et un son qu'il ont propre à eux ...
Prenez n'importer quelle band ou artiste et étudier un temps sois peu leur technique de jeu, leur façon de composer et d'arranger leur matériel et vous allez faire le constat qu'ils ont créer leur propre recette, mais tourne toujours autour des même ingrédients.
Mais ça fais quand même du bien d'entendre un son de guit moins edgy de ce que on est habituer d'entendre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
BOB
Grande gueule

Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE

MessageSujet: Re: AC/DC   Dim 05 Oct 2008, 01:54

Ça fait mon affaire moi. La musique en partant c'est de l'émotion et la nostalgie en est une que j'apprécis.
Ça donne le même feeling que les anciennes tounes qu'on a tous abusée mais au moin c'en est une nouvelle.
Juste mon opinion. thumright
BluesJr
Langue pendue

MessageSujet: Re: AC/DC   Dim 05 Oct 2008, 12:12

Je pense qu' AC/DC n'ont plus rien a prouver et ils ont fait ce qu'ils font de mieux, des bonnes vieilles chanson Rock ...

... pour l'extrait, personnellement, ça me donne le goût d'acheter cet album même si ça sonne réchauffé ... j'aime toujours mieux une pizza réchauffé qu'un souper au sushi !! Razz
Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: AC/DC   Lun 06 Oct 2008, 11:55

c clair que je vais l'acheter, au pire il sera OK...il peut pas etre mauvais!

et ca reste le band de mon adolescence Very Happy
sgblues
Langue pendue

MessageSujet: Re: AC/DC   Lun 06 Oct 2008, 13:04

Je suis pas sur si je vais l'acheter, à moins qu'il soit vraiment hot.
Mais une chose est certain si il vienne en terre québéçoise lors de leur tournée iminente, je vais être surement là.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Belzebuth
Grande gueule

MessageSujet: Re: AC/DC   Mar 07 Oct 2008, 10:43

effectivement, c'est tout un show à voir...c'est gars là en ont bcp à montrer à des bands plus jeunes qui ont zéro présence sur scène! j'espère avoir autant de cardio qu'Angus Young à son âge lol c'est vraiment une bête de scène ce gars là!!!
Krincabeche
Grande gueule

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: AC/DC   Mar 07 Oct 2008, 10:51

jme demande si à son age y fait sa ajun??? j'ai dla misère à croire qu'un gars de koi 50ans? court d'un bout à l'autre d'un stage shakng2 soir après soir sans stimulant
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Stay'n Alive
Langue pendue

Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,

MessageSujet: Re: AC/DC   Mar 07 Oct 2008, 13:13

D'après moi son stimulant secret c'est qu'il rentre ses doigts dans la prise de courant la plus proche avant les shows.
Balou
Langue pendue

Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour

MessageSujet: Re: AC/DC   Mar 07 Oct 2008, 14:06

Stay'n Alive a écrit:
D'après moi son stimulant secret c'est qu'il rentre ses doigts dans la prise de courant la plus proche avant les shows.

Non, il inverse sa polarity switch pour avoir ses cordes sous tension et pi il court nu pied sur un stage mouillé shakng2
Stay'n Alive
Langue pendue

Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,

MessageSujet: Re: AC/DC   Mar 07 Oct 2008, 18:56

Une autre façon de voir l'expression Power Chord! Électrisant!
Balou
Langue pendue

Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour

MessageSujet: Re: AC/DC   Mar 07 Oct 2008, 19:55

Stay'n Alive a écrit:
Une autre façon de voir l'expression Power Chord! Électrisant!
On sait jamais, les jeunes aujourd'hui on des trucs qu'on connais pas toujours... Sans référence à l'eau sur le planché lol. Tu sais dans le blues on peux toujours dire "Ouais ils ont joués sous l'influence de ci ou de ça mais quand à jouer du gros rock pesant comme AC/DC avec l'intensité qu'ils ont c'est plus une institution qu'ils font vivrent. Je suis plutôt d'accord avec les commentaires des autres posters. Faut le prendre comme une institution. Mais, mais il y a un mais... La première fois que j'ai écouter leurs nouveaux stocks, j'ai pris ma guitare et j'ai joué le morceau d'un seul coup, je savais à quoi m'attendre.
Seb
Modérateur

Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102

MessageSujet: Re: AC/DC   Jeu 09 Oct 2008, 23:09

ernieball a écrit:
AC DC, j'ai décrocher ça sonne du pareil au meme depuis 30 ans. C'est leur marque de commerce mais je me suis tanné. Reste qu'ils ont des bons riffs mais tout ce ressemble.

Ouais ben, tu dois détester les Rolling Stones toi... Wink

Seb

sgblues
Langue pendue

MessageSujet: Re: AC/DC   Lun 11 Mai 2009, 22:17

En passant, J'ai mes billets pour AC/DC au stade olympique le 8 août prochain.
Suis-je le seul?
En tout cas, j'ai hâte de voir et entendre ce show.
tipou
Langue pendue

Amplification/Effets :

MessageSujet: Re: AC/DC   Lun 11 Mai 2009, 22:40

ernieball a écrit:
100% d accord j ai acheter un de leur premier disque dans les année 80 . afro afro
toujour le meme son de guitare. I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
sgblues
Langue pendue

MessageSujet: Re: AC/DC   Mar 12 Mai 2009, 11:00

tipou a écrit:

100% d accord j ai acheter un de leur premier disque dans les année 80 . afro afro
toujour le meme son de guitare. I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that

Pour apprécier ce band à son meilleur, c'est pas avec Fly on the wall ou Who made who, c'est comme écouter Load de Metallica au lieu de Master ou Ride the Lightning...les années 80, omis Back in Black, il s'est pas passer grand-chose d'interressant, sur disque bien sûr, car sur scène à l'époque 70-80, il bottait le cul à ben du monde et encore aujourd'hui, pas sûr que tout le monde les suivraient.
Le golden age d'AC/DC, c'est de 76 à 80.
Belzebuth
Grande gueule

MessageSujet: Re: AC/DC   Mer 13 Mai 2009, 10:40

je suis d'accord avec SGblues

AC/DC ca se passe de 74 à 80...après Back in Black ils se sont cherché un bon bout.. Fly on the wall, flick of the switch et For those about to rock c'était pas des grands album.

par contre en 88 avec la sortie de Blow up your video ca reprennait du poil de la bête pour finalement aboutir avec Razor's edge en 90 qui est un album Phare dans leur carrière. Les années 90 ont été une deuxieme période forte dans leur carrière avec Razor's edge, l'album double Live, Ballbreakers et le coffret Hommage Bonfire.

Les années 2000 sont marqué par des gros hits sur des albums moyen, avec Stiff Upper Lips en 2000 et Rock n' Roll train sur Black Ice en 2008

Toujours le même son de guitare oui, mais aussi toujours la même énergie et faut les voir en show pour comprendre!! AC/DC sont parmis les rares bands des années 70 à ne pas "vieillir" pour finalement faire des shows de leur vieux hits dans des marché au puces. Ces gars là ont ça dans le sang!
Doc Plus
Modérateur

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: AC/DC   Mer 13 Mai 2009, 11:16

J'ai adoré Ballbreaker. On peut mettre le cd, et l'écouter entièrement sans dire qu'on aime pas une chanson.
J'ai l'impression que AC/DC est sans doute le groupe ou l'avis est partagé par 90% des gens, à savoir qu'ils ont un style, qu'ils restent 90% du temps dedans, mais qu'on s'en fout car on aime ca, et qu'ils ont des criss bons riffs, bien que beaucoup se ressemblent.
Je suis pas un gros fan mais ca s'écoute bien.

Lapo
Grande gueule

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

MessageSujet: Re: AC/DC   Ven 03 Nov 2017, 17:36

Je suis pas d'accord sur le fait que acdc joue toujours la même affaire. Oui c'est vraiment un style typique niveau son, playing, les accords, comment la chanson est monté, le fait que c'est presque toujours le même line up du début ou similaire (sauf là qu'on avait pus le chanteur, pus le bassiste ni malcolm).

Par contre, ils ont des riffs très puissant et facilement reconnaissable. C'est un des groupes que tu peux le plus facilement, je trouve, nommer le titre d'une chanson quand elle commence. TNT, Highway to Hell, Hells Bells, Thunderstruck, Shoot me All Night Long ... Si on fait aussi facilement et rapidement la différence entre ses chansons, c'est bien que ce n'est pas toujours pareil. C'est sur ils ont leur style très marqué et reconnaissable.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AC/DC   

AC/DC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1