Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Besoin: décaper la peinture sur les murs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Mar 18 Nov 2008, 12:13

comme je disait, si tu es concient des côté négatif (pas si gros à mon avis) t'as un fichu de bon ampli pour le prix! depuis que j'Ai chager les condensateur sur celui de mon chum, ya vraiment repris ces couilles d'antant... stun 40$ bien investie (c sur que yavais pas le temps à payer...)
y me reste le bias à faire..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Gäb
Langue pendue

Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...

MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Mar 18 Nov 2008, 15:00

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant mais j'ai de besoin de vos avis, c'est une tête 100 watts dans le genre des traynor bassmasters, dans les mêmes années d'âge (probablement un peu moins si c'est une copie), la compagnie s'Appelle Lifco c'est supposémment une compagnie qui fabriquait toute sorte d'Appareils à lampes incluant des amplis de bass. Le front panel est comme suit:

- 2 paires d'inputs

- 2 volumes mais les 2 knobs agissent même si je suis branché dans seulement un channel sans jumper j'ai essayé, le 2e volume donne plus de bright lorsque crinké et le 1er donne plus de low-end un peu, avec jumper ca craque en calvaire pis le vendeur trippait probablement autant que moi à voir cette vieillerie s'animer comme ça

- Treble, Bass, Hi frenquency adjust knob (genre de boost knob), Lo frequency adjust knob (low-end boost) et un knob de présence

Le standy est situé à l'avant et le on/off à l'arrière, j'ai pas vérifié le modèle de lampes du pré-amp mais le power amp c'est des el-34.

Là où j'ai des doutes c'est quand à al durée de vie du produit encore, ca run bien, mais la plupart des knobs étaient lousses quelque peu, elles avaient leur sensibilité normale ou presque mais on dirait qu'elles veulent nous rester dans les mains quand on les tourne. La switch du standby est slack un peu mais fonctionnelle, j'ai pas vérifié si il y avait des 'loose parts'.

Mais est-ci là des problèmes courants, là je veux dire que si j'me trouve un traynor je vais faire façe aux mêmes petits ennuis ? Car j'ai de la misère à faire la différence entre 'tank' et 'sur le point de te chier dans les mains'. Qu'est-ce un gros problème et qu'est-ce un petit truc arrangeable facilement ?

Un revampage pourrait monter jusqu'à combien chez mettons chuck électronique ?
Gäb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Mar 18 Nov 2008, 15:23

Ahh aussi, lorsque j'ai pluggé le jumper on a entendu un craquement assez sec au travers des speakers, je me suis dit que c'était plus ou moins normal, mais en tournant le 2e volume pour vraiment goûter au crunch ca c'est mis à recracker à certains points à mesure je montait le volume, inquiétant ?
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Mar 18 Nov 2008, 15:45

bha des pot c genre 2$ ch
switch c rien
c normal d'entendre un glitch si tu fait entré une nouvle partie de circuit en marche
100 c fort en sacrament (4el34?)
si tes potte son salle c normale que sa grichouille en les bougeant...fait les tourner plusieurs soit avant de l'allumer...
pour sa voir si c un tank, tu peux l'ouvrir et cheker les composante.. sa te donnera une idée de la qualité...
si les transfo sont gros et propre ou tout rouillé si ya des condensateur qui on fuit, si l'electronique semble brouillion ou ordonné pour chuck tu peux facillement compter entre 100 et 200$ de job pour
changer les condensateur et tant qu'à faire d'installer un bias variable (mais bon chu pas chuck.. c juste une ordre de grandeur) sa peu bin être 250$ aussi
moi sa m'a prit 1-2 hr changer 40$ de piece... donc lui y peu lfaire plus vite et mieux que moi ...

ques veux tu comme son? quess que tu recherche... 100W c cool pour avoir des beaux clean et des crunch légé... mais pour le gros crunch bonjour les oreilles.... si c 4 el34 dépendament du bias et du plate voltage, ssa peux pousser jusqu'à 200W crinké...
Gäb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Mar 18 Nov 2008, 18:05

Non c'est plus petit que ça, en fait c'est plus un wattage 'unknown' qui amène au final 100 watts, sur le back plate le '100watts' imprimé ca doit être juste le wattage peak, sinon j'Aurais drivé l'ampli en calvaire j'avais un potard à 6 et l'Autre à 8-9 (cet amp avait l'air à se limiter à 9 ou sinon les chiffres sont plus distancés Razz). En arrière je n'Ai vu que deux el34 (le nom différent, comme traynor avait pour leurs el34) et deux preamp (probablement quelque chose ressemblant à traynor également).

Je crois me lancer le son que j'avais pogné était probablement la moitiée que ce que cet ampli doit pouvoir dégager, avec un clean up des boyaux maganés ca va cracher du feu comme avant Razz.

J'ai trouvé un aby switch qui sur le net a l'air d'être la seule étant true bypass et qui suck le moins le tone (la snarling dog's crossroad).

Je vais juste me trouver un stompbox qui va pouvoir me donner plus de perçant pour le lead, un fuzz ou un overdrive anyone ?

C'est que j'suis encore vierge avec les têtes séparées Razz.
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Mar 18 Nov 2008, 18:34

c pas toute les ampli qui peuvent marché avec un ab switch dans les 2 entrée... je croix que sa nécessite une mod?!
2 el34 sa donne dans les 100W crinké... sa peux etre des 6ca7
y devrait y avoir 3 lampe de préamp... entk habituellement... surtout si ya 2 entré
mais bon... dans le temps y c'Est fait toute sorte de truc! dans mon chuck j'ai 2 12 ax7... pi jmanque pas de gain!!
elegy
Langue pendue

Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce

MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Mer 19 Nov 2008, 00:00

non, ca necessite pas de mods sauf qui faut que les 2 channels aient la meme phase, exemple, sur un 18w tremolo marshall ca marche po...a moin de considerer un son thin comme une feuille du tone Laughing

lifco etaient pas si mal, mais tout de meme moin robuste que les traynor/sovteks....pis pour la drive....yen a qui optent pour un tube melter quand le gars en fais Twisted Evil lo.ol

check sur kijiji pis lespac, yen a quek uns des traynors interressants Rolling Eyes
Gäb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Mer 19 Nov 2008, 01:15

Ouais mais c'est aussi car je pourrais obtenir le lifco dans les 150 $ après négo, ce qui rend le truc intéressant, mais même à ça ca veut pas la peine ?

EDIT: comparé aux bassmasters que j'ai vus dans les 600 $ qui a l'air de pousser beaucoup plus de volume que celui que j'ai essayé.

Anyways j'achète pas immédiatement il y a un dernier magasin que je dois faire qui ouvre la fin de semaine qui stock plusieurs amplis vintage dont plusieurs traynors, on sait jamais...
Gäb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Sam 22 Nov 2008, 12:52

J'ai spotté 4 fender bassman head dans une shoppe hier, ca a l'air que certains circuits sont plus désirables que d'autres, j'aimerais savoir comment les identifier car faire un test approfondi de 4 amplis similaires à des volumes de vrais tests c'est embarassing.

J'aimerais savoir si cet amp peut être poussé ben comme' faut avec un montant intéressant de balls to the wall sound. C'es-tu faisable installer des lampes qui vont saturer mieux/modder le circuit pas cher pour y donner vraiment un guts impressionant ?

C'était musclé mais tsé, pour justifier une différence de 400 $ entre lui et le lifco il doit y avoir autre chose de différent je peux pas croire...
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Sam 22 Nov 2008, 13:40

Citation :
'était musclé mais tsé, pour justifier une différence de 400 $ entre lui et le lifco il doit y avoir autre chose de différent je peux pas croire...

Fender Wink

si jme trompe pas (et Cfmartin saura sans doute donner de meilleur info que moi )
c'est les black face qui sont mieux... les silver face sont arriver quand CBS on acheter fender et supposement qu'il ont fait des modification au circuit...
maintenant, sont-il vraiment moins bon? ya bcp de "mojo" patente chose qui viens des collectionneur... tu l'essais tu l'aime t'aime le prix, buy it.. les ampli vintage ont toute les même trouble en générale peu import la marque, les condensateur traverse mal les année d'abut... et ya tjr un risque sur le trasfo de sorti... mais sa tu le sait juste quand tu drive l'ampli fort quelques temps...
le bassman c la fondation de bcp bcp bcp d'ampli sur le marché actuelle
Gäb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Sam 22 Nov 2008, 18:37

Pour identifier le circuit (je me suis renseigné un peu depuis le dernier message) je dois dévisser tout pis regarder un imprint ou c'est le circuit tout au complet que je devrais reconnaitre ?

J'ai vu que des mods étaient faisables sur certains modèles pour les rapprocher des vieux plexis pas mal, touka avec la raison 'valeur de revente' fender semble la meilleure option, je vais sûrement faire un move d'ici le milieu de la semaine si c'est pas demain Razz.
Gäb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Lun 24 Nov 2008, 19:48

Bon j'ai acheté le Lifco ca me manquait trop un bon ampli Razz. Je l'Ai retesté après en avoir essayé une couple d'Autres pis le son est carrément aussi hot sinon meilleur, ca craquait à mort quand je l'Ai crinqué au gagné musique pour me trouver une aby footswitch. J'avais vu la snarling dog qui était mieux que la radial à cause des leds de position mais selon le tech auquel j'Ai demandé de faire poser des leds y m'a dit que ca causerait un noise. Pis anyways le son passe bien et est très facilement reconnaissable, je vais finir pas fusionner avec Razz.

Je suis rendu à l'étape cabinet, je veux une configuration 2*12 mais je me demande si je pognerais pas plus de low end pour pousser un 15 pouces à la place de l'un des 12 ? Quelle serait la configuration idéale pour un bon son avec ce cab, vertical, slanted, horizontal ?

Si vous possédez une paire de speakers qui sont bien dans ce genre (british) envoyez-moi un mp !
Gäb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Ven 05 Déc 2008, 16:33

J'ai quelques sessions de faites avec le nouveau rig, j'ai ramassé un vieux cab traynor yf-10 je crois (4*10 extrêmement voyage-friendly dû à sa petite taille). Le total de la tête + cab + aby m'a coûté le prix que j'ai payé pour le fender hrd, je pensais pas m'En sortir en bas de 1k $ faque je suis ben content.

Là je commence à me forger un son plus particulier dans l'éventail de couleurs de l'amp et ca paraît que c'est un 'plif de bass, je dois mettre le treble à 10, le high freq à 10-11, pis la bass pis le low freq à 1-1/2 pour avoir une saturation limite muddy, c'est-tu des upgrades ben chèrantes, genre booster les fréquences high mids/treble au profit d'un amoindrissement des bass/low mids ?

Sinon ca CRACHE cet amp j'en reviens pas, ma yamaha a des pickups à output assez imposant, les 2 volumes de l'amp fonctinnent en tout temps, l'un boost les hautes pis l'autre ajoute un peu de bass quand crinqué, donc high à 11 dans le plancher, pis bass dans les 4-5, ca sonne genre black sabbath, le gros output passé dans des lamps saturées c'est malade, mais en prenant le temps d'écouter ca pourrait être mieux un peu, ce pourquoi je considère une mod.
Belzebuth
Grande gueule

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Ven 05 Déc 2008, 17:04

fais le test avec un bon EQ ca pourrait faire la job...

prend aussi le temps de trouver les spectres de tes speakers, avec la courbe de fréquences ca te donnera une idée si le manque de hautes peu provenir de là...possiblement qu'un agencement avec des speakers plus axé sur les high-mid t'amènerais un meilleur équilibre avec ton amp, vu que c'est un ampli de basse Wink

changer les lampes si ce n'est pas déjà fait...

ca te fais qq pistes à explorer et ca représente pas necessairement des grosses dépenses

tiens nous au courant
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Ven 05 Déc 2008, 17:19

ya aussi fort à parier que les condensateur`gagnerais à être changer...
comme les bcp de condensateur on un impacte sur la réponse en fréquence, il n'est pas fou de croire que certain on drifter de sorte sa réponse en fréquence est changer... un changement de condensateur sa coute pas une fortune et sa aurra très certainement un impact positif sur ton tone....
du coups, en fesant le changement des condensateur, tu peux en profiter pour changer certaine valeur...
dans le temps la plus part des amplis était pour guit et basse, c'était les spks qui démarquait les 2 (spkrs plus résistant pour la basse)

le changement des lampe de préamp + un chagement des lampes de output/rebias sera benifique...
mais tester tes lampe avant de les changer... certaine vieille lampe sont tous simplement indestructible!!! (façon de parler bien sur)... bref si elle test bonne vaut mieux les grader!
au prix que tu l'a payer, à mon avis sa serait pa gênant de mettre 200$ dessu... y serai encore pas cher et sera sans doute mieux!
par contre jte sugère de par exemple l'apporter chez chuck et de lui demander ce qui pense de cette ampli pour savoir si sa vaut la peine d'investire dessue...
Gäb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Ven 05 Déc 2008, 19:28

Cool, à part la job de speakers le reste c'est toute dans la tête, je pense la descendre chez chuck, ils font-tu un estimé on the spot ou je dois leur laisser et me voir facturer un estimé avant même les réparations ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   

Besoin: décaper la peinture sur les murs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2