Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

spkrs weber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: spkrs weber   Lun 25 Aoû 2008, 11:57

je tâte le terrain:
Je risque de me commander un spkrs weber pour fitter dans un combo 112 pour mon matamp 7W
alors je veux:
- un spkrs très efficace (idéalement)
- assez bright, mais pas harsh
- jveux un breakup smooth qui fini par compressé...
- bcp de headroom

jsait pas si ya des demande contradictoir la dedans... mais bon

ce que j'ai dans ma mire:
un weber "greenback"
un blue dog
un silver bell
j'hésite entre alnico et ceramic.. je croix qu'alnico a moins d'headroom ce qui est un désavantage pour moi..
alors qu'en pensé vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
JohStro
Grande gueule

Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox

MessageSujet: Re: spkrs weber   Lun 25 Aoû 2008, 12:41

Krincabeche a écrit:

- assez bright, mais pas harsh
- jveux un breakup smooth qui fini par compressé...
- bcp de headroom

Je pense que toutes ces caractéristiques ne signifient plus rien dans un mix, live... tout se mélange !

... juste pour lancé le débat ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
elegy
Langue pendue

Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce

MessageSujet: Re: spkrs weber   Lun 25 Aoû 2008, 14:04

beaucoup de headroom et smooth breakup vont pas necessairement ensembles ;-)

moi j'aime bien le hellatone g12h-30, mais chez weber j'ai dla misere a savoir c'est lequel exactement pis j'ai pas trouvé de données sur l'efficacité de ses speakers....pour moi ca va etre wgs les prochain ma essayer, leur greenberret et surement un black&blue.

avoir speaker a acheter chez weber ca serais le Ceramic 1230-55(ou alnico si je voudrais plus de compression) ou ben un blue dog ceramic prérola dope et 30w pour utilisation monospeaker avec mon 18w ou 15w pour 2x12 ou 4x12
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: spkrs weber   Lun 25 Aoû 2008, 14:14

Citation :
Je pense que toutes ces caractéristiques ne signifient plus rien dans un mix, live... tout se mélange !

... juste pour lancé le débat ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

le headroom avec un ampli de 7W sa compte.. et bright aussi quand tas un ampli dark...
mais jme doutait que headroom et breakup pouvais difficilement entrée dans la même phrase!
jveux aps des g12H30 car j'en ai déja.. je les aimes! mais je voudrais essayer autres chose!
Doc Plus
Modérateur

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: spkrs weber   Lun 25 Aoû 2008, 16:51

J'ai ramené mon cab jeudi dernier chez moi.
Si tu m'en avais parlé cette fds, tu aurais pu testé silver bell et blue dog ceramic (50W chacun et 16 ohms).
Là c'est mort, je ramène mon cab ce soir au local !

Il me semble que le silver bell c'est le greenback de Weber. Le blue dog est a priori plus bright, et apparemment c'est ce que tu cherches. Tu devrais essayer un AC30 CC2X qui en principe est équipé de celestion blue dog. Ca te donnera une petite idée du son je pense.

Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: spkrs weber   Lun 25 Aoû 2008, 17:57

domage!
plus sa va plus c'est le blue dog alnico qui me tante le plus!
mais bon je reste à l'écoute de vos commentaires
elegy
Langue pendue

MessageSujet: Re: spkrs weber   Lun 25 Aoû 2008, 18:29

si tu change d'idée et que ta le gout d'essayer un wgs, j'ai le gout de men commander une couple pour mettre dans mon 2x12 en acajoux, on pourrais passer ca su la meme commande si ca peut dropper le shipping et les douannes Exclamation
weber si j'avais plus de specs que ce qui dit sur son site ca m'inspirerais plus un peu, mais jai eu de mauvais feedbacks au sujet de ted(le proprio), mais paraitrais que ses speaker sont de la super sauce !(c'est bien la sauce !)
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: spkrs weber   Mar 26 Aoû 2008, 15:45

connexe à ma question,

quel est l'impacte du wattage des spkrs si on les paires avec un ampli de faible puissance...
en regardant sur le site de weber, je me suis aussi arrêté sur les clone de fane... mais y sont ratté à 100W... alors jme demande si sa peux pas être négatif avec un ampli de 7Wclean (20W drivé)
jcommence à me demandé si je metterai pas un de mes g12H30 pour le 7W vendre les 3 autres et acheter des clone de fane...(les g12H30 sonne très très bien, mais je sens que je les utilises sur le seuil de leur limite avec mon gros ampli... en fin bref... quel sera l'impact du wattage des spkrs sur un ampli de bas wattage
et aussi si qqun peux m'instruire sur alnico vs ceramic côté impact sur le tone?
Doc Plus
Modérateur

MessageSujet: Re: spkrs weber   Mar 26 Aoû 2008, 16:09

J'imagine que tu as lu les commentaires de Weber sur l'incidence de la puissance de ses speakers, et la différence alnico/ceramic, qu'il a écrit sur son site. Donc je ne vais pas le paraphraser ! Laughing
Je pense que tu serais mieux avec des céramiques (le prix est une bonne raison), et ne pas prendre un wattage trop fort si tu veux un bon crunch.
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: spkrs weber   Mar 26 Aoû 2008, 17:06

ouais j'ai lu les infos sur son site, mais j'avais envie d'Avoir des opinion concrète de gens que je "connais"
mon XV crunch assez rapidement, alors p-e que je gagnerais èa avoir un spkrs qui crunch pas trop vite?
Doc Plus
Modérateur

MessageSujet: Re: spkrs weber   Mar 26 Aoû 2008, 19:24

Yep j'ai bien compris ta question.
Third et EL34 ont, me semble-t-il, testé pas mal de speakers donc il faut les attirer par ici ! Razz

Tu utilises quoi comme speaker avec ton XV ? En fait tu veux plus de headroom, mais j'imagine que tu veux tout de même pouvoir faire cruncher ton matamp. Donc tu veux taper dans le bon wattage, c'est ca Dr ?

sgblues
Langue pendue

Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr

MessageSujet: Re: spkrs weber   Mer 27 Aoû 2008, 00:51

L'équivalent du greenback chez weber est le 1225.
Pour la qualité des h-p de weber...comme disais elegy c'est de la super sauce.
J'ai un h30 et un v30 dans un 2x12 et c'est vraiment super,mais j'aimerais bien essayer une paire de leur 1225 dans mon 2x12.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
elegy
Langue pendue

MessageSujet: Re: spkrs weber   Mer 27 Aoû 2008, 02:11

l'alnico a tendance a compresser tres agreablement lorsque poussé car la course du speaker fait que le coil arrive en fin de champ magnétique et agit un peu lorsque tu rapproche 2 aimants ensembles, alors il crée son propre contre champ magnétique qui se traduit par une grosse augmentation de la compression,
le ceramic est plus tight et franc car la bobine est la pluspars du temps mieux controle(course du speaker) et le fait que la pluspars du temps le coil est composé de fibre de verre qui supporte mieux la chaleur et permets des tolérance plus tight avec l'aimant, c'est aussi pourquoi les ceramics prennent généralement pas mal plus de watts.

pour ce qui est de la puissance, avec tes 4x g12h30 tu est bon pour 120w max admissible alors moi je te conseille de soit de mettre 2x v 30 avec 2 de tes h30, ca va te donner un grain pas mal plus plein mais pas plus de puissance admissible(multiplier le nombre de speakers par le wattage du plus faible = puissance admissible)

perso j'ai un vieux alnico et ca crunch severe mais si poussé ne seraice un peu trop il farte dans les basses, mais pour enregistrer c'est fénoménal, le grind qui as la dedans c simplement jouissif.
j'ai presque fini mon 2x12 vertical, je vais le mettre dans le haut avec un vieux celestion seventy/80 en attendant d'avoir mieux...j'ai vraiment le gout dessayer les WGS green berret, et et65...
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: spkrs weber   Mer 27 Aoû 2008, 09:59

merci pour l'explication... c pas mal ske jvoulais savoir! sur le site de weber sa reste flou comme explication de différence!
donc si je comprend bien, mettons que je metterais un alnico de 30W sur mon 7W sa compresserais moins qu'un alnico 15W?
au fond c'Est quoi le trade off entre alnico low Wattage et alnico high Wattage ?
mon ptit 7W crunch assez vite, et compresse aussi un peu, alors je veux augmenter le headroom un peu, mais j'ai le gout d'essayer alnico.. j'ai déja lu que la différence était presque comme SS vs valves! alors sa m'interesse!
mais j'ai pas le gout d'obtenir un son full compressé qui fart dans les basse èa haut volume, car oui c un 7W mais y garocher en sacrament dans les basse! mon chuck 2xel84 a dlaire d'un enfant d'école par rapport au 7W 1xel34!

donc vue la différence de prix entre les spkrs alnico et ceramique, j'ai pas lgout de tirer dans la mauvaise direction!

pour mon 412, p-e que la solution la moins cher serais de lui mettre un atténuateur pour gobber le 60W de trop lorsque l'ampli est crinké...
elegy
Langue pendue

MessageSujet: Re: spkrs weber   Mer 27 Aoû 2008, 18:42

to 7w el-34 doit fair 7w en clean....le taux de dissipation dune el-34 se situe plus autour de 20/25 w a plein régime ;-)
et une paire de el-84 degage environ 24w en full blast...mais bon, les watts c'est relatif...
et krin, je pense que tu as quelques amplis super, alors pourquoi pas un attenuateur, ca pourrais bien saverer tres utile pour pas te rendre stérile ! haha.
as tu pensé essayer des 10" aussi ? un blue et un silver bell ca as l'air que cest un mix d'enfer. et ca calmerais peut etre un peu la bass de ton 7w ;-)

autre bonne nouvelle, steamco canada distribue maintenant les speakers wgs Very Happy
je communique de ce pas avec eu pour avoir un price list ;-)
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: spkrs weber   Mer 27 Aoû 2008, 22:54

ouais tas raison y donne plutot 20 25W à fond... sur la 6v6 y donne 10W à fond
et jte garantie que le 7W fait mordre la poussière au chuck côté couille et volume! mais ya un criss de bon tone quand même!
ouais jy ai penser à 210... sa va dépendre d'une réponse de matamp...
ce qui arrive c'Est que mon 7W a vu son transfo de sortie toaster pas le ptit frère qui là laisser alumé sans load 2-3 jour... y c trompé, en voulant l'éteindre, ya switcher de lampe! ce qui a fait monté une tension DC et scrappé l'isolation! enfin bref, la jme fait vnir un transfo de matamp et j'en profiterais p-e pour me faire faire un combo 112 pour fité ma tête dedans (c prévu pour)
si le tout me reviens trop cher, je vais p-e opter pour l'option du home made...
pour l'instant je focus sur 112, mais sa pourrais changer, le dileme alnico/ceramic low W et high W persistera tjr!
parcontre je veux pas perdre les bass.. j'aime bien, mais je veux augmenter le brigtness
et smothé un brin l'overdrive
EL34POWER
Langue pendue

MessageSujet: Re: spkrs weber   Ven 05 Sep 2008, 12:30

Salut! Je relisais tout ca et je me suis dis. Que tu aimerais bien le blue dog. J'ai un 50w ceramique qui sonne super. Le greenback n'a pas de haute, je ne te le recommande pas vraiment...surtout si tu aime le H30.
Je viens de me commander un autre 1225, et 2 H30, de weber, les trois avec la dope Pre-Rola.
Si tu etais dans mon coin je t'en preterais volontier

en passant elegy les H30 de weber sont les clones de G12H30 que tu cherchais plus haut
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: spkrs weber   Ven 05 Sep 2008, 13:55

good merci...
pour l'instant j'hésite encore entre les clone de fane et les blue dog...
jje suis encore à essayer de mettre en context l'impacte de la puissance admissible du spkr et le compromis headroom/smooth breakup pour un ampli de 7W (25W max)
les clone de fan son de 100W et le blue dog on peut demander skon veux...

fane sont réputer pour être excellent avec matamp (plusieurs du forum matamp ne jure que par des vieux fane, mais ils les utilisent souvent avec des ampli de 80-120-140W clean...

de ce que je comprend, un skrs haut wattage sera plus stiff, aura plus de headroom et sonnera mieux lorsque bien drivé ?
les bas wattage seront plus mou, et leur breakup ce produira plus tôt.. donc moins de headroom...

mon inquiètude c'est d'avoir un spkrs dont le breakup est sublime, mais qui n'as pas de headroom du tout... ou un spkrs avec bcp de headroom mais avec un breakup harsh anyway... si vous avez des conseil à ce sujet je suis prenneur!
EL34POWER
Langue pendue

MessageSujet: Re: spkrs weber   Ven 05 Sep 2008, 15:05

Krincabeche a écrit:
good merci...
pour l'instant j'hésite encore entre les clone de fane et les blue dog...
jje suis encore à essayer de mettre en context l'impacte de la puissance admissible du spkr et le compromis headroom/smooth breakup pour un ampli de 7W (25W max)
les clone de fan son de 100W et le blue dog on peut demander skon veux...

fane sont réputer pour être excellent avec matamp (plusieurs du forum matamp ne jure que par des vieux fane, mais ils les utilisent souvent avec des ampli de 80-120-140W clean...

de ce que je comprend, un skrs haut wattage sera plus stiff, aura plus de headroom et sonnera mieux lorsque bien drivé ?
les bas wattage seront plus mou, et leur breakup ce produira plus tôt.. donc moins de headroom...

mon inquiètude c'est d'avoir un spkrs dont le breakup est sublime, mais qui n'as pas de headroom du tout... ou un spkrs avec bcp de headroom mais avec un breakup harsh anyway... si vous avez des conseil à ce sujet je suis prenneur!

Ouin je comprend exactement.. Par contre je ne peut t'aider cote clean... Y'a pas des EV aussi?
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: spkrs weber   Ven 05 Sep 2008, 15:35

Code:
 Y'a pas des EV aussi?

rajoute en pas Wink
pour l'instant je focus sur weber - blue dog ou clone de fane les 2 alnico ou ceramique
EL34POWER
Langue pendue

MessageSujet: Re: spkrs weber   Ven 05 Sep 2008, 16:31

Krincabeche a écrit:
Code:
 Y'a pas des EV aussi?

rajoute en pas Wink
pour l'instant je focus sur weber - blue dog ou clone de fane les 2 alnico ou ceramique

Okay dabord Laughing
sgblues
Langue pendue

MessageSujet: Re: spkrs weber   Jeu 30 Avr 2009, 14:14

Je fouillais sur le web pour un Weber 1225 pour mon blue-junior et je suis tomber là-dessus:
http://www.thevintagesound.com/store/weber-12-1225-ceramic-p-535.html

Le h-p vaut 100$ et le shipping est de 24$
Alors je pense faire le move car commander un h-p directement chez Weber coûte plus cher de shipping...si je me fie à ma dernière expérience.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: spkrs weber   Jeu 30 Avr 2009, 16:22

mmm... dis-moi comment le speaker va affecter le Blues Jr: Je suis très intéressé d'obtenir une impression sur le sujet! Le Blues Jr me semble excellent à la base, mais si en plus on pouvait l'améliorer... mmm...
EL34POWER
Langue pendue

MessageSujet: Re: spkrs weber   Ven 01 Mai 2009, 11:11

J'en ai 2 avec le dopping pre Rola que je ne me sers plus!! Si vous etiez plus pres de moi je pourrais vous le faire essayer dans vos amplis.
sgblues
Langue pendue

MessageSujet: Re: spkrs weber   Ven 01 Mai 2009, 17:20

Des weber?
En tout cas, si tu as l'intention de t'en départir, fais le moi savoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: spkrs weber   

spkrs weber
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant