Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

guitar tricks 101

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zardoz
Langue pendue

Instrument : Ibanez RG350DX,Fender Am Fat Strat Deluxe,Bc Rich Body art collection, et plusieurs autres customs.
Amplification/Effets : Digitech Valve FX,Digitech 2120 artist serie,Line 6 Pod Pro, Marshall VS pro 120/120 cab Marshall .

MessageSujet: guitar tricks 101   Dim 11 Mai 2008, 20:07

SAlut !
Voici un video que j'ai trouver sur youtube ! Je fait appel a ceux qui sont connaisseur en acoustique..Alain Moisan pourra sans doute me donner son avis sur ce video ?
Est-ce efficace ?? sert il a devriller un manche ? bref je suis confu avec la technique

http://uk.youtube.com/watch?v=iDhIyKkNQVs&feature=related

Zardoz
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: guitar tricks 101   Dim 11 Mai 2008, 23:28

Le bol d'eau sert à humidifier un instrument qui est en sérieux manque: le fait de simplement mettre la guitare dans l'étui sera, à peu de choses près aussi efficace, sans la balloune: le fait est, à mon avis que cette balloune peut accrocher le plat d'eau et renverser dans le orps de la guitare: là, les troubles de réparations seraient plus majeurs!

L'effet principale sera de bomber le corps de la guitare, et non de jouer sur l'action. Celle-ci sera plus élevé, car la guitare sera plus bombée et gorgée d'eau, mais si la guitare est retournée dans un environnement sous-humidifié, elle retournera à son état original.

Surhumidifier une guitare ne doit être fait que dans des occasions particulières, comme lorsque l'on cherche à réparer une craque, et que l'on veut qu'elle se referme bien, mais j'hésiterai grandement à utiliser cett technique comme moyen d'ajuster ma guitare: il y a des moyens plus appropriés et moins risqués pour un instrument.
Revenir en haut Aller en bas

guitar tricks 101
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1