Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Guitare custom montée par un luthier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hard
Langue pendue

Instrument: gazou électrique
Amplification/Effets: Realistic

MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Dim 13 Avr 2008, 09:10

j'ai lu vos commentaires sur le sujet...j'ai pas la même opinions que vous autres à savoir acheter une strat MiM et l'upgradé avec de meilleur pièces.une strat MiM ça reste une strat MiM,ce détail là parait pas trop quand tu mets des bon pickups,du bon hardware etc...mais quand tu la revend(si c'est le cas)là tu vois que ça reste une strat MiM.ça vaut strictement rien à la revente,même si tu as mis des pickups d'enfer,du hardware top qualité.une bonne strat américaine(bien choisi)ça fait la job au boute.en plus y a 22 fret plutôt que 21 sur la MiM(un détail à pas négliger)les frets sont plus gros sur l'américaine.le bois est de meilleur qualité et garde sa valeur.c'est temps-si une strat us usagé entre 700 et 1000$ environ,c'est pas une terre en bois d'boute!
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Langue pendue

Instrument: Strato,telecaster, Squier ''Roben Ford'', Aria jazz
Amplification/Effets: Fender princeton 1964, boss, digitech

MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Dim 13 Avr 2008, 09:35

Tu as raison Hard sur la valeur de revente des MIM mais tu peux inclure, les japonaises et les US standard récente sur la valeur de revente. Trois de mes guitares sont remonté et je m'attend pas de les vendres plus cher que je les ai payées, mais je m'attend pas à les vendres non plus de tout façon, dans se temps là ça vaut la peine.
Gäb
Langue pendue

Instrument: La six cordes
Amplification/Effets: Vintage MOJO !!/efx pending...

MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Dim 13 Avr 2008, 16:53

Ben dans mon cas je ne veut pas me monter une guite pour la revendre, car à moins d'être vraiment mais VRAIMENT fauché c'est pas mal en dernier dans ma liste de priorités concernant un tel instrument que j'envisage.

D'un autre côté j'ai pas vraiment le goût de remonter une guitare car des strats avec des floyds yen a pas des tonnes. ce qui m'obligerait de 1 à chercher une strat qui me plaît et qui en plus a déjà un floyd d'installé. La fin probable à cette histoire c'est que j'aurais à faire trouer le body pour installer mon floyd low-profile. Les seules pièces que je garderais à coup sûr sur une guitare stock de ce niveau de qualité serait le body et le manche car je vais mettre deux humbuckers, donc l'électronique prend le bord en même temps que le pickguard, les tuners (probablement), le whammy etc. Donc, comme on parlait avant, acheter une mim qui a des caractéristiques intéressantes ca revient beaucoup au-dessus de 400-500 $. Un body sur ebay c'est 150 +- avant le shipping, environ même chose pour le neck, donc si je fais venir du même shop en même temps j'ai un seul shipping fee à payer, et ca m'étonnerais ben gros que j'aie à payer 100 $ de shipping, donc 150 x 2 = 300 $, mettons peut-être 50 $ de shipping et j'ai deux morceaux qui me conviennent direct en partant vu que je les ai choisis (de plus la qualité risque d'être égale ou meilleure qu'une mim ou autre d'un prix même plus élevé).
Gäb
Langue pendue

Instrument: La six cordes
Amplification/Effets: Vintage MOJO !!/efx pending...

MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Mar 15 Avr 2008, 20:38

al3d a écrit:
si tu veut achter des vrai pièces Fender, le meilleur site c'est ici
http://www.thestratosphere.biz/cart/

Pour ce qui est des body a 150$ peinturer..c'est de la merde.touche pas a ca.

Ben les pièces sur ebay, mettons que c'est des morceaux de guitares démontées, vos avis ? J'envisagerais un neck et body usa.
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Mar 15 Avr 2008, 21:31

Stratosphere vend des morceaux de Fender, souvent des guitares japonaises. Il est difficile de déterminer, une fois la guitare démontée, la qualité des pièces vendues.

C'est donc à acheter avec des pincettes, ou choisir des couleurs naturelles ou sunburst.
Clapton
Grande gueule

Instrument: Gibson
Amplification/Effets: Bogner

MessageSujet: Re: Guitare custom montée par un luthier ?   Mar 15 Avr 2008, 21:50

Je me suis montée une guitare avec des pièces majortairement acheté chez Stratosphere. C'est une Fender japonnaise reissue 72, j'en suis bien satisfait, les pièces m'ont couté en tout environ 650$ alors pas vraiment une économie mais c'était cool de commander les pièces une a une et de la monter. Je ne l'ai jamais envoyé chez un luthier....... elle sonne très bien et juste...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guitaristequebec.ca

Guitare custom montée par un luthier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2