|
| Auteur | Message |
|---|
Mam Langue pendue

Nombre de messages: 99 Age: 23 Localisation: Montréal Instrument: USA Peavey Cirrus 5 Amplification/Effets: Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Je l'ai finalement fait! Mar 01 Avr 2008, 16:22 | |
| Voilà, il y a longtemps j'avais posté ici pour me présenter et vous demander votre avis sur la basse que je devrais m'acheter. Après plusieurs messages, le message général était: "Attend, économise pis achète-toi une MM Stingray, ça sonne en sacrament!"...Ben ya 2 jours, j'suis parti de ma belle ville de Trois-Rivières pour me payer une excursion à Québec City et j'ai trouvé mon bonheur. Une superbe StingRay 5 finition naturelle et pickguard tortoise avec manche en érable! Pour reprendre l'expression, ça sonne en sacrament! Le son est tellement agressif, percussif, jouissif, et autres -if, j'capote. Avant ça javais essayé une SR 4 touche en palissandre pis ctait loin de m'avoir fait capoter, je sais pas pourquoi. Mais la 5, a n'a d'dans! J'l'ai achetée usagée (Avril 2004) chez Gagné musique pis j'ai trouvé le service excellent! Le personnel te laisse essayer en paix pis répond à tes questions no problemo. Enfin, j'écris juste pour partager ma joie pis remercier tous ceux qui m'ont dit d'attendre avant d'acheter n'importe quoi!  |
|
 | |
thirdpole Modérateur

Nombre de messages: 2173 Age: 35 Localisation: Quebec City, Canada Instrument: EBMM's & Warmoth Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20 Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: Je l'ai finalement fait! Mar 01 Avr 2008, 16:23 | |
| Oh yeah ... excellent choix ! Felicitation _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
BassisteFou Bavard

Nombre de messages: 17 Instrument: Fender Pbass(74,75,78) & JazzBass(78), Musicman Stingray(79), Steinberger, Spector Amplification/Effets: Eden CXC210, SWR SM400s, GK 800RB, Acoustic 370, cabs PV(115,410), SWR(Goliath Jr) Date d'inscription: 26/02/2008
 | Sujet: Re: Je l'ai finalement fait! Mar 01 Avr 2008, 17:04 | |
|  FÉLICITATIONS !  Une vraie belle pièce de lutherie! Ça frôle même l'objet de culte! |
|
 | |
ernieball Langue pendue

Nombre de messages: 459 Localisation: Rive-sud Instrument: Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop Amplification/Effets: Eden RS410 Date d'inscription: 27/05/2007
 | Sujet: Re: Je l'ai finalement fait! Mar 01 Avr 2008, 18:00 | |
| Moi j'au aussi une MM stingray 5 pis je la traite au petit oignon. Ç'est trop hot. ça sonne bien, la touche est bonne, le pick up est puissant, bref, moi je suis vendu Félicitation pour ton achat |
|
 | |
Seb Modérateur

Nombre de messages: 1517 Age: 41 Localisation: Laval Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Je l'ai finalement fait! Mar 01 Avr 2008, 23:08 | |
| Belle bagnole!!! Tu ne le regretteras pas, c'est certain. Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
tompasto Bavard
 | Sujet: Re: Je l'ai finalement fait! Jeu 03 Avr 2008, 13:40 | |
| Je t'ai déja fait mes félicitation sur slappyto donc re-félicitation et bienvenu au club des musicmen. Je possède également sr5 avec un single-coil suplémentaire. Ça sonne est toutes occasions. |
|
 | |
natboug Langue pendue

Nombre de messages: 72 Age: 48 Localisation: trois-rivieres Instrument: bill nash jazz 1963 bill nash précison 1963 renaissance fretless Amplification/Effets: markbass f1 traveler 102 p traveler 151 p Date d'inscription: 16/02/2009
 | Sujet: Re: Je l'ai finalement fait! Lun 23 Fév 2009, 12:47 | |
| moi je possede une musicman sterling et je l adore je ne regrette aucunement mon achat |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je l'ai finalement fait! Lun 23 Fév 2009, 13:11 | |
| Natboug: Avez-vous fait un choix concernant une fretless? Je n'en possède pas moi-même, mais je crois savoir que Squier est un excellent choix, principalement à cause du rapport qualité/prix.
http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0326608500 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je l'ai finalement fait! Lun 23 Fév 2009, 13:19 | |
| Félicitations Mam pour cette belle acquisition! |
|
 | |
natboug Langue pendue

Nombre de messages: 72 Age: 48 Localisation: trois-rivieres Instrument: bill nash jazz 1963 bill nash précison 1963 renaissance fretless Amplification/Effets: markbass f1 traveler 102 p traveler 151 p Date d'inscription: 16/02/2009
 | Sujet: Re: Je l'ai finalement fait! Lun 23 Fév 2009, 16:06 | |
| ok merci beaucoup orox je vais regarder sa pour la squier j aurais bien aimé la fender jazz jaco pastorius mais elle est dans les 2000 et plus que le gars de chez archambeault ma dis |
|
 | |
phantom grey Bavard
Nombre de messages: 19 Age: 42 Localisation: beauce Instrument: ovation,cfmartin,yamaha,esp,gretsch (guitares et bass) Amplification/Effets: fender,genz benz Date d'inscription: 18/10/2007
 | Sujet: Re: Je l'ai finalement fait! Mar 24 Fév 2009, 22:12 | |
| wow super belle bass, Mam  mais j'aurais une petite question est ce que c'est un instrument versatile ??? ce gros humbucker est il fait seulement pour jouer du metal ??? ou du red hot chili pepper ??? jouerais tu du folk genre cat stevens ou bob dylan avec un tel instrument ??? ou ce ne serais pas du tout approprié ??? bonne soirée félicitation encore  |
|
 | |
Mam Langue pendue

Nombre de messages: 99 Age: 23 Localisation: Montréal Instrument: USA Peavey Cirrus 5 Amplification/Effets: Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Je l'ai finalement fait! Mer 25 Fév 2009, 00:51 | |
| Ben j'ai pas testé beaucoup de basses dans ma vie (quand j'ai essayé celle-là j'ai été tout de suite séduit!) mais j'avoue que la Stingray 5 est beaucoup plus polyvalente qu'on pourrait croire. En effet, elle possède un EQ trois bandes et un sélecteur de micros très efficace. Je crois que c'est la même électronique que la Sterling, qu'on me corrige si jme trompe. Le sélecteur vers le manche, c'est le nirvana pour moi. Ça a de la puissance, du gras, du lourd enfin tu vois le genre. Le sélecteur au centre c'est le son classique de la SR (genre Red Hot) j'aime bien mais c'est un peu trop claquant des fois, ya plus de graves dans la première position. Finalement, le sélecteur vers le chevalet donne un son beaucoup plus calme, doux mais quand même moderne. En jouant avec l'EQ, et en jouant doucement, tu peux avoir un son très moelleux mais c'est pas un Jazz Bass (jamais essayé mais souvent entendu!) Je connais pas énormément Dylan ou Cat Stevens mais j'ai jamais cru qu'on pouvait ne "pas" jouer d'un certain style avec une certaine basse. Je suis sûr que la SR5 emmenerait quelque chose de bien à tous les styles...Bref, c'est une basse qui répond super bien quant tu lui rentres dedans mais qui, contrairement à la SR4 (que j'ai essayé avant de pencher pour la 5) a une plage de sons beaucoup plus étendue. J'invite les autres proprio de SR5 à se prononcer, question d'aider!  |
|
 | |
phantom grey Bavard
Nombre de messages: 19 Age: 42 Localisation: beauce Instrument: ovation,cfmartin,yamaha,esp,gretsch (guitares et bass) Amplification/Effets: fender,genz benz Date d'inscription: 18/10/2007
 | Sujet: Re: Je l'ai finalement fait! Mer 25 Fév 2009, 15:29 | |
| salut Mam ! si je comprends bien tu peux spliter le humbucker en single coil avec le sélecteur de pick up ??? c'est vrai qu'en y regardant de plus pres ta pas mal de bouton sur cette bass il dois y avoir moyen de travailer pas mal le son !!! et comment est le manche ??? est il plutot mince ??? je me suis acheté une copie d'une fender precision (une red fox) j'aime bien le son de la precision mais maudit que c'est un gros instrument et le manche c'est un 2x4 je croyais que je serais capable de m'y habithuer mais je la trouve énorme il me semblait que dans le magasin elle était plus petite q'une vrai précision en tout cas elle est belle pareil  meme si ca n'a rien a voir avec une bass de la qualité de la tienne salut  |
|
 | |
natboug Langue pendue

| Sujet: Re: Je l'ai finalement fait! Mer 25 Fév 2009, 15:37 | |
| la musicman sterling le corps est moins gros et le manche plus fin tout comme la fender precision et la fender jazz comme comparaison |
|
 | |
Mam Langue pendue

| Sujet: Re: Je l'ai finalement fait! Mer 25 Fév 2009, 16:03 | |
| Je veux pas induire personne en erreur à cause de mon incompétence en électroniqe donc voilà le schéma!  |
|
 | |
natboug Langue pendue

| Sujet: Re: Je l'ai finalement fait! Mer 25 Fév 2009, 16:12 | |
| tu as une superbe basse mam j en ai deja eu une stingray 4 cordes mais maintenant j ai une sterling qui me convient mieux a cause du manche et de la pesanteur de la basse tu ne le regretteras pas cette basse belle aquisition |
|
 | |
phantom grey Bavard
 | Sujet: Re: Je l'ai finalement fait! Jeu 26 Fév 2009, 08:06 | |
| les pick-up pour les nuls !!! merci Mam assez explicite comme expliquation salut!!! merci aussi Natboug la sterling serais plus légere et plus facile a jouer que la stingray !!!??? salut bonne journée  |
|
 | |
natboug Langue pendue

| Sujet: Re: Je l'ai finalement fait! Jeu 26 Fév 2009, 08:56 | |
| le manche est moins large et en effet elle est plus legere mais c est aussi une question de gout moi j aime mieux la sterling |
|
 | |
Seb Modérateur

Nombre de messages: 1517 Age: 41 Localisation: Laval Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Je l'ai finalement fait! Sam 28 Fév 2009, 10:04 | |
| Les pickups ne sont pas pareils. Je ne me rappelle plus laquelle possède quoi, mais une a des pickup en céramique et l'autre en alnico. Aussi, le "wiring" est différent; Parallèle sur une contre en série sur l'autre. Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
|