|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2218 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Godin ou Les paul studio Ven 04 Avr 2008, 09:00 | |
| [quote="Krincabeche"] je pense pas que sa s'arrête qu'à godin... quote]
Effectivement c'est ce que je pense aussi... Godin s'attaque à un marché internationnal.
Tous veulent en avoir plus pour leur argent, tous veulent payé moin cher... Il faut revenir à la base, Godin malgré tout donne de l'ouvrage dans nos région, Godin est une marque de plus en plus réputé de cher nous... Il ne faut surtout pas dénigrer un produit que l'on ne connais pas, parcontre si on a eu des mauvaises expérience avec un produit de chez Godin on peu donné nos commentaires c'est le but d'un forum tel que celui-ci.
Ce qui m'écoeur au plus au point c'est cette espèce de auto baching que les Québecois ont sur toutes ce qui est d'origine Québécoise... Ex: Céline Dion, Cirque du Soleil, Godin, etc etc etc etc etc
Au Québec on aime les p'tites affaires, les p'tit cafés, une p'tit bières...
Si tu es Big, t'es un crosseur, un pourri... Par-contre personne ne pense au travail aux risque et à l'investissement qu'il a eu avant d'arriver au but... Bon, c'est sur que les histoires d'horreur comme il y a eu dernièrement avec les investisements boursier et autre n'aide pas la cause mais enfin...
Bon finis de bitché pour aujourd'uit faut que je travail... pour m'acheté un p'tit café... Hé Hé _________________ Rock - Hard Rock - Rock Harder - Shit it's Almost Metal
Quote: I don't use the twang bar anymore. It's become too popular. ''Ritchie Blackmore''
|
|  | | Krincabeche Grande gueule

Nombre de messages: 2288 Localisation: quebec Instrument: 6 cordes Amplification/Effets: Matamp rule Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: Godin ou Les paul studio Ven 04 Avr 2008, 09:15 | |
| on peu leur donner ça... j'ai eu une LGx... très belle guit, très confortable, raisonait bien, mais manquait un peu de personnalité... et y'avait un défaut de touche un peu bombé au talon du manche côté ptite corde... mais stai pas si pire... jpeux pas qualitfier cette guit de mauvaise ni d'exceptionnelle... je ne regrette pas de l'avoir échanger contre ma SG 1979... elle en a de la personalité... même si la fabrication est pas très esthétique (4 planche collé pour le body 3 pour le manche) |
|  | | elegy Langue pendue

Nombre de messages: 802 Age: 33 Localisation: rimouski Instrument: tendeur a cordes Amplification/Effets: clones a ma sauce Date d'inscription: 15/10/2007
 | Sujet: Re: Godin ou Les paul studio Ven 04 Avr 2008, 11:55 | |
| yen a ti qui se souvienne de taylor début 90, ils faisait des guitares avec du bois de palette juste pour prouver que l'attention a la main d"oeuvre etait ce qui faisait une VRAIE guitare....elles sonnait pas exeptionnelles, mais damnit quelle jouaient bien. chez godin, le gros du probleme était du a un manque de raisonnement des paliers superieurs, pour faire simple, quand tu sait que une opération est délicate, tu torganise pour la faire bien du premier coup(ce qui prend pas plus de 5 minutes de plus) tandis que eux, ils la passe comme tel a la va vite, ce qui fait que 2 guitares sur 5 ne passe pas l'inspection finale et doivent revenir sur la chaine(en veut ti des 5 minutes la....) le mec qui drivait la shop quand chu rentré la, il vendais des soulier un mois avant que je commence.....il sait meme pas quel bord ca se tient une guitare kliss... pourtant la solution était simple pour sauver plus de temps....c'etait d'en prendre plus aux étapes critiques...essaye d'expliquer ca a du monde que ca fait 5 ans et plus qui font la meme erreur asteur ;-)(surtout pour moin de 9$ de l'heure apres un an...) |
|  | | Krincabeche Grande gueule

Nombre de messages: 2288 Localisation: quebec Instrument: 6 cordes Amplification/Effets: Matamp rule Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: Godin ou Les paul studio Ven 04 Avr 2008, 13:22 | |
| lol j'adore... c la même chose dans mon domaine... certain gens sans talent occupe des position/fonction y connaisse rien (sauf mettre sont nez à la bonne place) et puisque pour quelques raison que ce soit ils ce rammasse à des endroit où il n'ont pas rapport, impose leurs icompétance. les employer de la base qui voient toute sa aller sont pas prit en concidération... je déteste cette catégorie de raté qui nous font perdre notre temps... c un mal qui nous ronge... souvent les moins compétant sont les plus haut placé... notre fonction publique en ai remplis!!! |
|  | | Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1950 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Godin ou Les paul studio Ven 04 Avr 2008, 14:11 | |
| elegy je comprend ton point de vue, mais reste que c'est un tour de force pour une compagnie manufacturière de tenir le coup sans transferrer sa production en chine, en corée ou en inde....peut être ca vient jouer un peu dans nos principes et que ca donne pas les salaires qu'on voudrait avoir, mais est ce mieux une guitare fabriqué par des enfants ou des adultes payé 10 cents de l'heure.... j'ai eu 2 Godin, une solidac et présentement un LGxt et j'ai Été très satisfait de ces instruments, en fait la LGxt m'épate jour après jour depuis un an! il faut être conscient que le marché est agressif, pour s'y démarquer Godin tente avec la série performance d'offrir des instruments à prix compétitif, fabriqué avec des meilleurs bois que plusieurs autres marques (qui utilisent du brin de scie), et une bonne expertise. en étant conscient que ce ne sont pas des instruments haut de gamme, je crois qu'ils sont très appréciable. pour cette raison je peux dire que ma solidac était un bon instrument...pas parfait, la touche en palissandre aurait pu être meilleure, et les picks up Godin sont plutot boff. mais d'un autre côté, l'instrument résonne tres bien, le manche est confortable, il offre une configuration H-S-H et un piezo acoustique et des clés avec lock...pour les 700$ que j'avais payé est ce que je pouvais vraiment m'attendre à plus...je ne crois pas. avec un SH-1 au neck elle ne demande qu'à chanter!! pour ce qui est de la LGxt de la série signature que je possède présentement je trouve la finition impeccable, la touche géniale, le son versatile et riche. elle est équipé de deux humbucker seymour duncan, et d'Un piezo actif L.R. Baggs. Si Godin a tourné les coins rond sur ma guitare, ils le font d'une belle manière!! je crois pas que j'en aurais autant pour mon argent chez gibson...désolé pour les fans inconditionnels.... Gibson c'est mon rêve d'ado, mais je suis pas prêt à y mettre le prix dans les conditions actuelles de qualité et de finition de leur instruments neuf. Si Godin tourne les coins rond, Gibson a choisi la ligne droite...bord en bord de l'instrument! pour ma part, Godin et EBMM sont pas mal les marques qui me donne le bon feeling entre les mains... |

Nombre de messages: 802 Age: 33 Localisation: rimouski Instrument: tendeur a cordes Amplification/Effets: clones a ma sauce Date d'inscription: 15/10/2007
 | Sujet: Re: Godin ou Les paul studio Ven 04 Avr 2008, 18:05 | |
| pour moi, la gibson et la godin sont du meme acabit, ernie ball ont du monde un peu plus qualifié pour leur guitares, ya qua regarder la finition de frettes(les bouts), le joint entre le body et le neck, le sillet de tete coupé au poil de cul de mouche,.....simplement pas la meme école... je dit pas que les godin et gibson sont de mauvaises guitares, simplement que ca devient extremement difficile de trouver un instrument qui se démarque des autres dans ces marques.(je pourrais dire la meme chose sur fender, dont j'aime mieux leur mexicaines que les us, souvent pas vraiment mieux faites...) simplement que le savoir faire en lutherie se perd petit a petit dans les grandes marques qui en veulent plus immédiatement, plustot que de continuer a batir une réputation et la maintenir, ils se contente de se servir de celle déja aquise pour essayer de percer des marchés déja en saturation, ce qui selon moi n'est pas un choix tres censé pour une entreprise. je repare des guitares depuis au moin 15 ans, et tous mes clients me revienne ou me referent d'autres clients, je fais pas fortune, mais je continue a avoir de plus en plus de bon come-back. la qualité finit toujour par ressortir du lot. et pour les manufacturiers ce n'est pas different.
de plus, pour moi godin, gibson et fender(pour ne nommer que ceux ci...) sont des calisse de menteurs, rien a foutre de leur;"made by hand"....pour moi un body et un manche taillé avec une cnc ne son pas fait a la main, les joints de manche ne sont meme plus matché by hand, pas pour rien que les nouvelle les paul sonne la bouette et pese 13lbs....
j'ai déja demandé a robert godin pourquoi sa montreal etait aussi lourde, étant une guitare extremement versatile, on peut immaginer un mec faire une gig de 2/3 heures avec un instrument d'une telle versatilité.....mais qui va endurer pendant 3 heures une brique de 13 lbs ??? ....sa réponse; on vend de belles guitares.......(traduction= ca parrait bien dans la nouvelle édition du guitar player, guitar world etc....) le modele acoustique a pepino d'agostino.....pire guitare que j'ai vue la bas, meme fabrication que les guitares a 400$....ou elle est la logique la dedans ? |
|  | | Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1950 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Godin ou Les paul studio Ven 04 Avr 2008, 19:48 | |
| elegy je comprend ton point de vue et suis assez d'accord, et dans le meilleur des mondes on ne devrait pas avoir à se casser la tête à savoir si un instrument de 2000$ a une bonne finition. Mais il y aura toujours des artisans minutieux quelque part et peut être que ca deviendra la facon de faire pour avoir un instrument exemplaire si la tendance est trop forte chez les grandes marques de couper les coûts de production. Personnellement c'est quelque chose qui pourrait m'interresser un jour, j'écarte pas l'idée. Mais pour l'instant je suis bien content de l'instrument que j'ai entre les mains mais je pense que le phénomène n'est pas juste causé par les fabriquants, le domaine de la musique n'échappe pas à la règle WalMart du client qui en veut toujours plus pour moins cher. Et je pense qu'une partie de la game se joue à ce niveau là. un genre de gamme intermédiaire avec un beau visuel, bcp d'optionset un prix qui permet un achat rapide. Le monde ne savent plus attendre et désirer quelque chose.... et il faut aussi être conscient que la majorité des magasins de musique ne vivent pas de la vente d'instruments haut de gamme....ca aussi c'est une réalité. |

| Sujet: Re: Godin ou Les paul studio Ven 04 Avr 2008, 22:29 | |
| daccord avec toi sur l'aspect wallmart...et c'est bien dommage, car si les acheteurs potentiels serait mieux informé, les constructeurs aurais fort interret a resserrer leur normes... pour ma part, j'ai un gros faible pour les instrument usagés, qui ont souvent un tres fort potentiel par rapport au prix payé, prenez exemple sur les yamaha sg-XXXX des années 80, quelqun qui sait chercher peut encore mettre la main sur une de ces merveilles pour moin de 500$...et ca vaut nimporte quelle les paul que vous pouvez me sortir. toutes celles que j'ai eu l'occase de jouer etaient terrible, du snap, un growl et du sustain de fou...et c'est juste une yamaha.....they dont make it like they used to... |
|  | | |