| | Quelle sorte de slide utilisez-vous | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Boogieman Langue pendue

Nombre de messages: 946 Localisation: Québec Instrument: Strato,telecaster, Squier ''Roben Ford'', Aria jazz Amplification/Effets: Fender princeton 1964, boss, digitech Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Quelle sorte de slide utilisez-vous Jeu 20 Mar 2008, 16:58 | |
| Après les cordes, les manches, le savon à vaisselle  ... Oups c'est pas le bon forum... Quelle sorte de de slide vous utilisez, depuis un an j'en essayé plusieurs, laiton pour un son râppeux comme Johnny Winter, pyrex pour un son plus country ou smooth, shy slide chrome avec velcro..demande beaucoup de précision, mais je cherche quelqu'un qui a déjà essayer le Jet-slide pour savoir si c'est pas pire  |
|
 | |
Clapton Grande gueule

Nombre de messages: 1123 Instrument: Gibson Amplification/Effets: Bogner Date d'inscription: 09/08/2007
 | Sujet: Re: Quelle sorte de slide utilisez-vous Jeu 20 Mar 2008, 18:02 | |
| Silde !!!! C'est vrai c'est une bébelle que je n'ai jamais essayé !! C'est ti dur de jouer du Slide ?? |
|
 | |
Boogieman Langue pendue

Nombre de messages: 946 Localisation: Québec Instrument: Strato,telecaster, Squier ''Roben Ford'', Aria jazz Amplification/Effets: Fender princeton 1964, boss, digitech Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: Quelle sorte de slide utilisez-vous Jeu 20 Mar 2008, 18:20 | |
| Mon avis  disons que je m'acharne |
|
 | |
BoDegaS Modérateur

Nombre de messages: 1531 Age: 33 Localisation: Lanaudière Instrument: Guitares... Amplification/Effets: Beaucoup trop... Date d'inscription: 23/12/2004
 | Sujet: Re: Quelle sorte de slide utilisez-vous Ven 21 Mar 2008, 01:10 | |
| Boogieman, tu utilise quelle tuning? Moi j'ai une slide en laiton mais je n'ai jamais asser pratiquer pour dire que je suis capable d'en jouer... |
|
 | |
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2218 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: Quelle sorte de slide utilisez-vous Ven 21 Mar 2008, 08:23 | |
| Moi j'ai mon vieux slide cromé... rouillé à l'intéreur, pis aussi un moin vieux cromé aussi... J'ai slidé avec une bouteille de bière (il faut pas quelle soit trop pleine parceque sa fait de la broue), avec un briquet, un stylo... etc etc... à toute les fois que l'on arrive (mon groupe actuel) à la toune à slide, mon chrstie de slide est dans la poche de mon sac four-tout... La, toute le groupe me regarde avec le sourir et ce demande qué cé que je vais utiliser... Hé Hé _________________ Rock - Hard Rock - Rock Harder - Shit it's Almost Metal
Quote: I don't use the twang bar anymore. It's become too popular. ''Ritchie Blackmore''
|
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1950 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: Quelle sorte de slide utilisez-vous Ven 21 Mar 2008, 09:07 | |
| ca déjà été un running gag dans mon ancien groupe, moi aussi. j'ai donc déja slidé avec un téléphone résidenciel entre autre mais je peux pas dire que j'ai pris la peine de vraiment maitriser le slide, pour moi ca reste un beau gadget que je ne sais pas vraiment mettre en valeur... |
|
 | |
Boogieman Langue pendue

| Sujet: Re: Quelle sorte de slide utilisez-vous Ven 21 Mar 2008, 09:39 | |
| Après plusieurs essaies je garde le tunning standard même si c'est moins facile, par contre je peux l'appliquer à une ou deux tounes qu'on pratique sans changer le tuning et j'utilise plus le slide pour varier mon picking ou faire le lien entre les accords et les solo un peu comme Mick Taylor fait souvent. C'est jamais du slide pure étant donné qu'on pas de toune pour ça. Mais je commence a me débrouiller et je met toujours un peu d'overdrive ça rend le son très dymamique. |
|
 | |
| | Quelle sorte de slide utilisez-vous | |
|