| | La Musique sa sert à rien | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Didi Modérateur

Nombre de messages: 2218 Localisation: Granby Instrument: Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets: Mesa Single Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: La Musique sa sert à rien Jeu 13 Mar 2008, 08:17 | |
| La Musique sa sert à rien...
On ma fait la remarque dernièrement...
Personnelement je ne serais pas la même personne si j'aurais pas de musique (et la je ne parle pas comme ''musicien'' mais comme un individue qui écoute beaucoups de musique).
Des commentaires?!?!?!? _________________ Rock - Hard Rock - Rock Harder - Shit it's Almost Metal
Quote: I don't use the twang bar anymore. It's become too popular. ''Ritchie Blackmore''
|
|
 | |
Clapton Grande gueule

Nombre de messages: 1123 Instrument: Gibson Amplification/Effets: Bogner Date d'inscription: 09/08/2007
 | Sujet: Re: La Musique sa sert à rien Jeu 13 Mar 2008, 09:20 | |
| Complètement d'accord avec toi Didi. Honnêtement je ne connais pas grand monde pour qui la musique ne sert à rien....... Bon les goûts ne sont pas à discuter mais la musique est tellement ommiprésente dans tout les secteurs que c'est dur de croire que "La Musique ne sert à rien" |
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1950 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: La Musique sa sert à rien Jeu 13 Mar 2008, 09:50 | |
| la musique ca sert à rien, les sports c'est de la perte de temps, la télévision c'est pour les con, l'école c'est pour les nerds, internet c'est de la marde, quelqu'un de sensé est ben mieux de rien faire!!! |
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

Nombre de messages: 1950 Age: 32 Localisation: québec Instrument: Godin LGxt, Strat Amplification/Effets: Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription: 07/08/2006
 | Sujet: Re: La Musique sa sert à rien Jeu 13 Mar 2008, 09:51 | |
| et pourquoi pas se taper une dépression apres tout! pour passer le temps vu qui reste juste ca à faire lol si la musique était si inutile, on en retrouverait pas des traces remontant à l'origine ou presque de la race humaine. |
|
 | |
TINTIN36 Langue pendue

Nombre de messages: 133 Age: 41 Localisation: LANAUDIERE Instrument: GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50 Amplification/Effets: CRATE BT350 CAB PEAVY 215 Date d'inscription: 31/10/2007
 | Sujet: Re: La Musique sa sert à rien Jeu 13 Mar 2008, 10:44 | |
| |
|
 | |
sdt_falardeau Nouveau

| Sujet: Re: La Musique sa sert à rien Jeu 13 Mar 2008, 10:46 | |
| moi je suis daccored ca depend de lopinion des autre check un nerd va dire que les livre ca lui sert a sinstruire les vieu la tv va dire a apprendre la nouvelle ceux qui écoute de la musique a detendre et se divertire et mm appredre langlais pour certain et les sportif eux les sport pour se maintenir en forme masi personne ne peut dire que qqchsoe ne sert a rien!!!
dapres moi tk a vous de voir SDT_Falardeau |
|
 | |
thirdpole Modérateur

Nombre de messages: 2173 Age: 35 Localisation: Quebec City, Canada Instrument: EBMM's & Warmoth Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20 Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: La Musique sa sert à rien Jeu 13 Mar 2008, 11:42 | |
| | Didi a écrit: | La Musique sa sert à rien...
|
C'est n'importe quoi !
| Didi a écrit: | Personnelement je ne serais pas la même personne si j'aurais pas de musique (et la je ne parle pas comme ''musicien'' mais comme un individue qui écoute beaucoups de musique).
|
110% d'accord ... la musique c'est un mode de communication universel. Y'a rien de tel pour setté un mood ou pour convoyer une emotion.
Ca me prend mon gros beat dans les oreilles pour me pousser dans le cul quand je monte des grosses cotes en velo l'été. When the going gets tough, the tough get going ! _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
Seb Modérateur

Nombre de messages: 1517 Age: 41 Localisation: Laval Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: La Musique sa sert à rien Jeu 13 Mar 2008, 22:14 | |
| La musique ça sert à rien??!?  Effectivement, c'est n'importe quoi.. La planète tourne autour de la musique. S'il n'y aurait pas de musique, y aurait rien d'autre. Parce qu'il y en a partout; Les religions célèbrent avec de la musique, la guerre (avec un bon son de trompette pour réveiller les soldats à 4:30 du matin), les races/ethnies, le temps en est marqué par la musique (on a souvent parlé des prériodes ici, et on peut reconnaître le temps en écoutant une toune), les ascenseurs ;-)... Comment les gens se sont divertis quand il y a eu la crise du verglas? Avec de la musique et des "radios à batteries". La musique est capable de nous faire sortir toutes les émotions possibles et connues de l'humain. La musique va calmer un nouveau né qui a de la misère à s'endormir et peut mettre en furie quelqu'un qui dort. La musique, ça sert à rien... J'la trouve bonne. Sa vie doit être platte à mourir à ce gars-là. Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
Seb Modérateur

Nombre de messages: 1517 Age: 41 Localisation: Laval Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription: 24/12/2004
 | Sujet: Re: La Musique sa sert à rien Jeu 13 Mar 2008, 22:15 | |
| | sdt_falardeau a écrit: | | ...mais personne ne peut dire que qqchsoe ne sert a rien!!! |
+ 1
Bienvenue sur le forum en passant... 
Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
Belzebuth Grande gueule

| Sujet: Re: La Musique sa sert à rien Ven 14 Mar 2008, 12:28 | |
| | sdt_falardeau a écrit: | moi je suis daccored ca depend de lopinion des autre check un nerd va dire que les livre ca lui sert a sinstruire les vieu la tv va dire a apprendre la nouvelle ceux qui écoute de la musique a detendre et se divertire et mm appredre langlais pour certain et les sportif eux les sport pour se maintenir en forme masi personne ne peut dire que qqchsoe ne sert a rien!!!
dapres moi tk a vous de voir SDT_Falardeau |
c'était de l'ironie que je faisais en passant  je suis tout à fait d'accord qu'on ne peut pas dire que quelque chose ne sert à rien....mais il y aura toujours quelqu'un pour rabaisser ou insulter une activité ou un intérêt. Beaucoup de gens n'ont pas d'empathie au sens large et donc ne sont pas capable de se mettre à la place des autres...ce qui est bon pour eux est bon pour les autres et ce qui leur semble inutile et une perte de temps, devrait l'être pour tout le monde....c'est tres prétentieux et borné quand on y pense! |
|
 | |
spacebard Langue pendue

Nombre de messages: 139 Localisation: Shawbridge Instrument: Ibanez J-Custom RG8470F BX, Ibanez RGT320Q RRB, Yamaha Motif ES8 Amplification/Effets: Fractal Audio Axe-FX Ultra, Marshall 1960A cab, ART SLA2 studio amplifier, Dynaudio Bm5a studio monitors, Dunlop Rack Wah DCR-2SR, Furman Pl-plus II, Korg DTR-2000, Keeley DS-1, Ibanez Tubescreamer TS-808, Morley Bad Horsie 2, cables Mogami,etc Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: La Musique sa sert à rien Ven 14 Mar 2008, 14:47 | |
| J'imagine écouter un film sans musique de fond, ca doit etre plate en maudit! |
|
 | |
jfnadeau Langue pendue

| Sujet: Re: La Musique sa sert à rien Ven 14 Mar 2008, 17:36 | |
| Parole de Thirdpole : "110% d'accord ... la musique c'est un mode de communication universel". Depuis la nuit des temps! Ceux qui ont façonné des pointes de lances ou autres l'on fort probablement fait avec rythme.
On coupe du bois avec un "godandor", on le fait avec rythme. Les pulsations animent la vie et ses couleurs. C'est ce que ma blonde me dit! HI HI |
|
 | |
thirdpole Modérateur

Nombre de messages: 2173 Age: 35 Localisation: Quebec City, Canada Instrument: EBMM's & Warmoth Amplification/Effets: 5150 III - PV Rockmaster + Mesa 20/20 Date d'inscription: 21/12/2004
 | Sujet: Re: La Musique sa sert à rien Ven 14 Mar 2008, 17:42 | |
| Godendard ! Le précurseur de la chainsaw ! _________________ PETA : People Eating Tasty Animals
|
|
 | |
CFMartin Modérateur
 | Sujet: sa sert à... Ven 14 Mar 2008, 20:41 | |
| En fait pour moi, la musique dans ma vie m'a beaucoup servi... D'abord comme loisir, comme job, puis, de façon plus importante, la musique a toujours été parsemé d'amis que je n'avais pas encore rencontrés. Jamais autre chose que la musique n'aurait pu créer tout cela. |
|
 | |
Seb Modérateur

| Sujet: Re: La Musique sa sert à rien Ven 14 Mar 2008, 22:22 | |
| Et si je peux ajouter, juste parce que je viens de voir un petit reportage à la TV;
Mis à part le divertissement qu'elle procure, la musique aide à combattre le bégaiement (quelqu'un qui bégaie en parlant, ne bégaie pas en chantant...l'avez-vous déjà remarqué?), l'autisme et une forme de mutisme (une personne ou un enfant qui "devient" muet - maladie extrèmement rare mais guérissable). Des pas de danses sur de la musique aide à redévelopper la dextérité pour certains handicaps physiques. Et j'en passe...
Didi: Si jamais tu revois ton "épais", fais-lui visiter ce site web:
http://www.musictherapy.ca/musictherapy.htm
Après quoi, s'il dit encore que la musique ne sert à rien, ben c'est réellement un épais...Un vrai de vrai. Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
Seb Modérateur

| Sujet: Re: La Musique sa sert à rien Ven 14 Mar 2008, 22:28 | |
| | spacebard a écrit: | | J'imagine écouter un film sans musique de fond, ca doit etre plate en maudit! |
Ouais. Surtout les films 3X... C'est là-dessus que j'ai pogné mes meilleurs riffs funk...  Seb _________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
|
|
 | |
Deny Langue pendue

Nombre de messages: 92 Localisation: Chicoutimi Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Re: La Musique sa sert à rien Mer 19 Mar 2008, 11:05 | |
| C'est vraiment triste de lire des genres de phrase comme celle-là! La musique ne sert à rien????? Ben woyons!!!!!! C'est justement à cause de ce genre de mentalité là que les artistes sont peu reconnus au Québec comparativement à ce que l'on voit ailleurs (en Europe par exemple, en France particulièrement où la culture est mise au premier plan), alors pas surprenant de voir quel genre de cachet minable sont donnés à ceux qui se donne corps et âme dans la production d'un spectacle, d'un lancement de disque, ect... C'est en-haut que ça empoche, pas dans les poches de l'artiste ça nooooon!
Alors que celui ou celle qui a sortit ce genre d'allocution aille se faire foutre,... royalement!
Bien à vous! |
|
 | |
| | La Musique sa sert à rien | |
|