Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

avis sur pickup demandé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule

Instrument: 6 cordes
Amplification/Effets: Matamp rule

MessageSujet: avis sur pickup demandé   Mer 05 Mar 2008, 08:56

bon, jvoulais savoir ce que vous feriez à ma place j'ai 3 humurker dimarzio flambant neuf que j'ai eu pas cher et je me demande dans quel guit les mettres?

les pickup sont dimarzio : breed bridge et neck et un air zone neck
les guit suceptible de les recevoir sont:
- gibson SG 1979 avec des vieux pickup alnico (jpense que c'Est des 495 - 496 ou qque chose du genre j'ai aussi lu qu'il sappellait velvet brick ya des T de moulé dessu ) : le neck sonne le cul grave donc c sur que je le change et le bridge sonne bien pour les solo, un peux bouetteux avec des accord rapide.. p-e trop agressif... mais y chante vraiment je sait pas si c la guit ou le pickup, mais pour les solo je l'adore, pour les riff.. bof
j'avait p-e dans l'idée de mettre le breed bridge et le air zone au neck

- une petite goya (mélange entre une SG et un strat avec 24 frettes vieille guit MIJ) les 2 pickup sont assez ordinnaire, parcontre les pickup et les ring sont beige et mes pickup sont noir... la guit roulle en salle, mais avec les pikup actuelle, sa chante pas trop en solo...

- et finalement ma IBANEZ "lespaul" 1977 MIJ pour l'instant, elle est monté HB lauzon au bridge middle et neck P90 lauzon format HB la guit sonne la mort.. vraiment très beaux son, en riff et en accord

jvoulais p-e prendre un p90 et le HB de la ibanez pour les mettre sur ma SG et mettre un set dimarzio sur la ibanez? ou bin changer les 2 pickup de ma goya pi le neck de ma SG...
changer les 2 pickup de ma SG pi foutre le breed neck au bridge sur ma goya pour l'instant c l'option qui me plait le plus...

en gros je voudrais connaître vos opinion, savoir ce vous feriez dans ma situation... je suis ouvert au suggestion... mais j'ai pas le gout de jouer au pickup musical longtemps...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lilithorchestra
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: avis sur pickup demandé   Mer 05 Mar 2008, 10:02

Krincabeche, il serait difficile de répondre efficacement à ta demande: Ce que tu demandes fait appel à une appréciation personelle:préfères-tu la crême glacée à la vanille ou au chocolat?
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: avis sur pickup demandé   Mer 05 Mar 2008, 11:32

c'Est ce que je veux, avoir les commentaire des autre p/r à leur goût/expérience/point de vue....
ex: - moi je laisserait les pickup original de la SG pour tel et tel raison et je les metterais sur la goya pour tel et tel raison
- moi je vendrais c pickup c dla marde
-tu veux mettre le bridge breed au neck de ta goya, sa va avoir un impact négatif sur le tone
c des example fictif, mais vous voyez le genre,,, si vous avez pas d'Avis la dessue, c pas grave, je vais faire ce que je pense le mieux et je vais dormir quand même Wink
le but de l'exercice est d'obtenir l'avis/le feeling p/r à ma situation de gens qui on plus d'expérience que moi....
merci
Doc Plus
Modérateur

Instrument: Flûte à bec
Amplification/Effets: L'air

MessageSujet: Re: avis sur pickup demandé   Mer 05 Mar 2008, 13:21

a part si quelqu'un a essayé les DM que tu possedes sur une guitare de lutherie voisine, nos avis ne valeront pas grand chose (selon moi).

c'est le probleme avec les micros, faut vraiment essayer soit meme. Ca fait deja 2 pickups que j'essaie sur ma nighthawk en chevalet à la place du gibson d'origine, et j'avoue ne pas etre encore totalement satisfait. Et c'est chiant car je dois bidouiller le micro pour décaler les 2 bobines.
Au contraire, j'avais mis un Seymour en manche, et je suis finalement revenu au gibson d'origine.
Krincabeche
Grande gueule

MessageSujet: Re: avis sur pickup demandé   Mer 19 Mar 2008, 14:57

si vous en avez pas, bin jva vous donner le mien Wink

j'ai mis le airzone sur le neck et le breed au neck sur ma SG 79...
le neck fait bien la job.. pas dur l'autre sonait le cul.. donc c'Est ok pour celui là...

le breed au bridge est pas fait pour moi... ma SG ne chante plus comme avant en solo.. elle a gangé en clarté pour les riff et sa fait crunché l'ampli pas mal... sa sonne plutot moderne.... je dirait que sa a enlever le caractère de ma SG...

bref si qqun veux un set de dimarzio "the breed" neck inutilisé bridge comme neuf... je les venderait 160$ pour le set c à peine plus cher qu'un pickup neuf + tx!!!... c'est des bon pickup, juste pas fait pour moi...

avis sur pickup demandé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1