Nombre de messages: 17 Instrument: Fender Pbass(74,75,78) & JazzBass(78), Musicman Stingray(79), Steinberger, Spector Amplification/Effets: Eden CXC210, SWR SM400s, GK 800RB, Acoustic 370, cabs PV(115,410), SWR(Goliath Jr) Date d'inscription: 26/02/2008
Sujet: Le 800RB de Gallien Krueger Mar 26 Fév 2008, 19:27
Salutations, confrères et consoeurs bassistes,
À propos du 800RB de GK: 2 amplis dans le même: une sortie 300w en 4 ohm pour les basses et une autre de 100w en 8 ohm, pour les hautes. Donc possibilité d'utilisation en bi-amp.
Ceci dit: Un technicien chevroné m'a fait part que je dois TOUJOURS brancher 2 cabinets avec cet ampli et non pas un seul. La raison: celui(ampli) non branché va finir par rendre l'âme. Les rares qu'il a du réparer dans sa carrière avait TOUJOURS le même problème: l'ampli de 100w avait "toasté" parce que les utilisateurs ne s'en servait justement pas, de cette sortie...
Quelqu'un a eu ce problème avec ce classique?
J'ai le mien depuis presque 3 ans pratiquement toujours utilisé seulement la sortie de 300w et pourtant....rien, pas de probs.
Ça m'intrigue.
Dernière édition par BassisteFou le Dim 02 Mar 2008, 07:13, édité 1 fois
Nombre de messages: 1 Localisation: Québec Instrument: Ibanez SR500, Yamaha TRB-1006, Godin A4 fretless Amplification/Effets: GK800RB, Tech21 sansamp RPM Date d'inscription: 28/02/2008
Sujet: Re: Le 800RB de Gallien Krueger Jeu 28 Fév 2008, 14:11
Salut Bassiste-fou!
J'ai une 800RB, et je n'ai jamais entendu parler de ce problème... d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ils auraient concu cet ampli pour qu'il soit toujours utilisé avec deux cabinets! J'utilise régulièrement, soit un 2x10 dans le 100W-HI, ou un 4x10 dans le Lo-200W à 8 ohms, et je n'ai jamais eu de problème...
Nombre de messages: 8 Localisation: Lévis Instrument: Peavey G-V Amplification/Effets: Ampeg SVT4-PRO JBL-SF-25 Ampeg B100-R Date d'inscription: 22/01/2008
Sujet: Re: Le 800RB de Gallien Krueger Jeu 28 Fév 2008, 14:44
Les seules têtes d'ampli qui peuvent sauter si aucun haut-parleur est branché dessus sont les amplis a lampes. Les amplis a transistors n'ont pas ce "défaut"...
J'ai déjà entendu que la 800RB était faible sur l'ampli de 100 watts sur un autre forum, mais pas a cause d'un "pas de haut-parleur branché", c'est simplement a mon avis un défaut de fabrication.
Nombre de messages: 1517 Age: 41 Localisation: Laval Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription: 24/12/2004
Sujet: Re: Le 800RB de Gallien Krueger Sam 01 Mar 2008, 17:31
Renniw a écrit:
Les seules têtes d'ampli qui peuvent sauter si aucun haut-parleur est branché dessus sont les amplis a lampes. Les amplis a transistors n'ont pas ce "défaut"...
Absoluement! De même que je serais très curieux de savoir qui t'a dit une chose pareille...
En passant, bienvenue aux nouveaux!!!
Seb
_________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
Nombre de messages: 1517 Age: 41 Localisation: Laval Instrument: MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets: Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription: 24/12/2004
Sujet: Re: Le 800RB de Gallien Krueger Dim 02 Mar 2008, 00:17
Le 800RB a été conçu avec la capacité de faire du bi-amp comme le 1001RB-II. Le plein potentiel de ces amplis-là sortaient avec leurs cab de la série RBH (les seuls cabs où il y avait une "switch" pour le full range ou le bi-amp). Généralement, l'ampli s'utilise très bien avec un seul cab dans la sortie "low" en laissant agir le crossover passif du cab lui-même. Sinon, quelqu'un qui en voudrait le plein potentiel n'a qu'à brancher un cab 8ohms (genre, un 2X10") dans la sortie Hi, et un 4ohms (1X15" ou 4X12") dans la sortie Low. Cette façon permet d'avoir un bon 400 watts de power divisé en haute et basse fréquence ajustable - avec le piton "crossover" devant l'ampli - dans 2 cabs. Le bi-amp était une méthode très convoitée dans les années '80. Ça donnait la possibilité aux bassistes d'avoir un kit full range qui rivalisait avec les amplis de guitare qui devenaient de plus en plus puissant, tout en atténuant certaines hautes fréquences aux bassistes. Et ça pouvait devenir assez frustrant pour des "popeux" quand tu perds le "click" de la corde qui frappe les frettes.
Mais ces amplis sont certainement des gagnants parce que GK en font encore aujourd'hui... Pour des amplis à transistors qui ont passés plus de 2 décénnies sans changement de design majeur ou de composantes interne, c'est assez rare.
Seb
_________________ Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. - Geronimo (Goyaałé), chef Apache Chiricahua, 1829-1909
Sujet: Re: Le 800RB de Gallien Krueger Dim 02 Mar 2008, 00:22
Renniw a écrit:
J'ai déjà entendu que la 800RB était faible sur l'ampli de 100 watts sur un autre forum, mais pas a cause d'un "pas de haut-parleur branché", c'est simplement a mon avis un défaut de fabrication.
Logique; Cette sortie-là sert pour les hautes quand on branche en bi-amp.
Seb
Nombre de messages: 17 Instrument: Fender Pbass(74,75,78) & JazzBass(78), Musicman Stingray(79), Steinberger, Spector Amplification/Effets: Eden CXC210, SWR SM400s, GK 800RB, Acoustic 370, cabs PV(115,410), SWR(Goliath Jr) Date d'inscription: 26/02/2008
Sujet: Re: Le 800RB de Gallien Krueger Ven 21 Mar 2008, 11:10
J'ai finallement contacté un technicien de chez Gallien Krueger. J'ai eu ma réponse le jour même:
"False, the 800 RB can safely operate with the 300W active and the 100W idle or vise versa, in fact you can use just the direct out with no loads in any outputs."
La gars qui m'avait donné l'info m'a donc bullshitté au max.
Sujet: Re: Le 800RB de Gallien Krueger Ven 21 Mar 2008, 12:03
Voilà! Seulement pour prêcher ma paroisse, t'as eu ta réponse sur le forum avant eux...
Merci quand même pour ta vérif.
Ne prends pas ce que le gars t'as dit comme de la bullshit. J'en connais des 10aines de personnes qui sont bonnes dans ce qu'elle font, mais quand arrive le temps de parler d'un sujet qui sort un peu de leur "bagage de connaissance", ils ont tendance à garder leur attitude de Ti-Joe-Connaissant. Mais ils restent quand même bon. Faut juste que, dorénavant, t'évites le sujet des amplis de bass avec le gars. À moins qu'il ne te bullshit sur toute la ligne comme un vendeur de char... Là, c'est une autre histoire.
Seb
Sujet: Re: Le 800RB de Gallien Krueger Ven 21 Mar 2008, 15:10
Le gars répare des amplis depuis des lunes....technicien en électronique formé et expérimenté. Connait passablement bien le sujet. Musicien lui-même depuis plus de 30 ans.
Trop sûr de lui, probablement. Un brin d'humilité n'est nuisible à personne...
Sujet: Re: Le 800RB de Gallien Krueger Sam 22 Mar 2008, 01:01
Oups! Heu....OK. J'sais vraiment pas quoi rajouter...
BassisteFou a écrit:
Trop sûr de lui, probablement. Un brin d'humilité n'est nuisible à personne...
J'approuve.
Seb
Nombre de messages: 1 Age: 36 Localisation: Niort Date d'inscription: 06/01/2009
Sujet: Re: Le 800RB de Gallien Krueger Mar 06 Jan 2009, 07:13
Bonjour ami(e)s bassistes,
Je possède un 800RB de GK, celui ci à griller en concert il y a de ça 5 ans (grosse fumée blanche).
En démontant la bête je me suis aperçu qu'une partie de la plaque électronique supérieur (celle accessible en démontant le haut de l'ampli) est totalement grillé avec l'impossibilité de reconnaitre les composants qui y étaient présents. Comme je me suis remis à la basse c'est dernier temps j'aimerais refaire fonctionner ce bijou.
Je sollicite donc votre aide : - soit si quelqu'un a part miracle le schéma électronique de cette carte et pouvait me le faire passer - ou soit en prenant quelques photos de la dite plaque (assez prêt pour les résistances et les valeurs de condos et et transistors) pour que je puisse reconnaitre les composants (un ami se chargera de refaire fonctionner l'ampli)
Merci beaucoup de votre aide et bonne continuation