| | Les ''bridge'' de Telecaster | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dennis Bavard

Nombre de messages: 23 Localisation: Joliette Instrument: guitare, basse Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Les ''bridge'' de Telecaster Mar 01 Juil 2008, 01:26 | |
| Allo Boogieman Pour ma part je préfère le pont avec 3 saddles de laitons , Wilkinson aussi fabrique ce genre de pont,mais il est est compensé pour avoir les harmoniques plus juste.
Sur ma Tele 52 reissue, jai installé les saddles Graph tech, cest superbe et ça sonne vraiment bien et ne casse plus jamais de cordes avec cela.
http://www3.sympatico.ca/dtrudeau/images/telecaster01.jpg
|
|
 | |
Boogieman Langue pendue

Nombre de messages: 946 Localisation: Québec Instrument: Strato,telecaster, Squier ''Roben Ford'', Aria jazz Amplification/Effets: Fender princeton 1964, boss, digitech Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: Les ''bridge'' de Telecaster Mar 01 Juil 2008, 12:58 | |
| Justement mon luthier ma conseillé de changer les saddle en laitons standards sur ma lite ash pour des compensés mais je ne savais pas qui les fabriquait. En passant les micros SD qui sont dessus sont vraiment super . |
|
 | |
BluesJr Langue pendue

Nombre de messages: 554 Localisation: Quebec Date d'inscription: 11/03/2005
 | Sujet: Re: Les ''bridge'' de Telecaster Mer 02 Juil 2008, 13:16 | |
| J'ai récemment changé les "saddles" de ma télécaster pour des "saddles" compensés. Ça m'a coûté environ 20 - 25 $ et je le regrette pas du tout. J'ai commendé chez Stewart McDonald http://www.stewmac.com/shop/Bridges,_tailpieces/Electric_guitar,_non-trem_bridge_parts/Compensated_Telecaster_Bridge_Saddles.html Et je les ait installé moi-même  Pas si compliqué que ça à faire !! |
|
 | |
gas Langue pendue

Nombre de messages: 646 Age: 48 Localisation: (centre FRANCE)chez les pecno Instrument: guitare Amplification/Effets: dual showman,vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX Date d'inscription: 10/07/2011
 | Sujet: Re: Les ''bridge'' de Telecaster Dim 28 Aoû 2011, 16:21 | |
| j'ai retrouvé un article pour ceux que ça intéresse de mettre un 6 pontets.  Zimage.biz |
|
 | |
Doc Plus Modérateur

Nombre de messages: 2970 Age: 30 Localisation: Québec Instrument: Flûte à bec Amplification/Effets: L'air Date d'inscription: 06/07/2006
 | Sujet: Re: Les ''bridge'' de Telecaster Dim 28 Aoû 2011, 22:01 | |
| LOL _________________ Vends Marshall jmp-1, M-Audio Oxygen 49, Maxon OD-9 modifiée, rack case SKB 3U et 8U et mécaniques grover 3+3
|
|
 | |
gas Langue pendue

Nombre de messages: 646 Age: 48 Localisation: (centre FRANCE)chez les pecno Instrument: guitare Amplification/Effets: dual showman,vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX Date d'inscription: 10/07/2011
 | Sujet: Re: Les ''bridge'' de Telecaster Lun 29 Aoû 2011, 05:18 | |
| HA!  bon |
|
 | |
Boogieman Langue pendue

Nombre de messages: 946 Localisation: Québec Instrument: Strato,telecaster, Squier ''Roben Ford'', Aria jazz Amplification/Effets: Fender princeton 1964, boss, digitech Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: Les ''bridge'' de Telecaster Jeu 01 Sep 2011, 22:04 | |
| Moi aussi Bluesjr j'ai fait changer mes saddle par des compensés il ya un an sur ma lite ash et j'ai changé également la plate et les sadlles cheaps sur ma Jazz bass Squier avec des Wilkilson en brass. |
|
 | |
gas Langue pendue

| Sujet: Re: Les ''bridge'' de Telecaster Sam 03 Sep 2011, 19:51 | |
| je me pose une question
sur les vielles télé c'est le chevalet a 3 pontets en cuivre ou en laiton ,je ne sais pas trop je pense que c'est du laiton.
au niveau ajustage de l'intonation c'est plus compliqué que le 6 pontet mais ,ces vielles télécaster on un super son. |
|
 | |
| | Les ''bridge'' de Telecaster | |
|